Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 10 mai 2009 18:33

Les importations directes ne sont certainement pas garanties par Kroymans. Par contre il existe au moins une société qui assure (payant) une garantie pour ce type de véhicules.

Je me demande d'où viennent les Corvette actuellement vendues par Guex. Ils doivent couvrir les garanties de ce qu'ils ont vendu. Le coût de la garantie est dans le prix d'achat... on achète la caisse au garage pas à l'importateur.

Reste le sujet des pièces de rechanges, on a connu une époque où l'importateur doublait le prix US avant de coller la TVA. c'était épouvantable... et avant Internet.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 mai 2009 09:10

Igor a écrit :Sinon c'est la galère pour modifier une Z06 sans passer par un pro.
Les différences sont trop importantes pour la remise aux normes, les Xénons n'ont pas de réglages automatiques ni de lave phares comme c'est obligatoire en Europe, les cligno ne fonctionnent pas la même manière, le faisceau est différent, etc...
Je pense effectivement la faire préparer par Appenzeller.
Par contre pour la trouver et la transporter, je préfère pour l'instant me débrouiller de mon côté.
Appenzeller m'en propose une, mais qui est 20k de plus que ce que me donne mes calculs.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 mai 2009 09:13

Gringo a écrit :Je me demande d'où viennent les Corvette actuellement vendues par Guex. Ils doivent couvrir les garanties de ce qu'ils ont vendu.
De ce que j'ai lu, Guex s'arrange avec les autres dealers en Suisse pour s'échanger les modèles en fonction de la demande. Mais la demande commence à être plus forte que l'offre et ça va bientôt coincer.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 mai 2009 09:15

Igor a écrit :Certains basculeurs de culbuteurs défectueux jusqu'à 2006.
C'est grave docteur ?
Je lorgne actuellement sur une 2006.
Quel est le risque ? Et quels sont les conséquences ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 09:56

sputnick a écrit :
Igor a écrit :Certains basculeurs de culbuteurs défectueux jusqu'à 2006.
C'est grave docteur ?
Je lorgne actuellement sur une 2006.
Quel est le risque ? Et quels sont les conséquences ?

- Sput
Pendant ces 5 jours au Nürburgring,
J'ai aussi compris que mon premier modèle de 2006 est le plus efficace car le plus léger, chaque années suivantes ils ont ajouté des gadgets et des isolations pour plus de confort. Si vous en prenez une pour le circuit, c'est une 2006.
Chose que je ne savais pas et qui m'a permit de rester devant une ZR1 bien menée sur 7 tours de folie sur le circuit F1.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 09:59

Haratchi a écrit :Elle est arrivée en Suisse !

Image

Va falloir attendre encore 15 j pour l'homologation et la préparation..... :cry:
MAGNIFIQUE et FELICITATIONS !!!


:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 10:06

Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.

(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.

Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 10:09

Nico997 a écrit :
Haratchi a écrit :Elle est arrivée en Suisse !

Image

Va falloir attendre encore 15 j pour l'homologation et la préparation..... :cry:
Cool, il faut quand même sacrement s'armer de patience ! Courage pour la dernière quinzaine !
Ah parce que tu aimes bien les Z06 maintenant !?

Allez Nico, sans rancune en ce qui me concerne.

:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 13:15, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 11 mai 2009 11:59

Nürburgring Freak a écrit :
Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.

(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.

Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.

:wink:
C'est donc probablement déjà un des premiers millésime 2007, sauf si c'était un stock résiduel, ce dont je doute vu les délais de commande pour en avoir une à cette époque.
Pour le poids il doit y avoir 15kg d'écart à cause de l'isolant, et si tu mets des baquets light à la place des sièges d'origine tu gagnes déjà 30kg 8)

La ZR1 comme tu l'as constaté est donc bien pénalisée par ses 50kg de plus

Je trouve aussi que les prix ne baissent plus vraiment dans les annonces et que les offres ne sont pas très importantes, depuis l'annonce de l'arrêt de l'import officiel on dirait que la Z06 a retrouvé un intérêt certains

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 12:09

Igor a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.

(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.

Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.

:wink:
C'est donc probablement déjà un des premiers millésime 2007, sauf si c'était un stock résiduel, ce dont je doute vu les délais de commande pour en avoir une à cette époque.
Pour le poids il doit y avoir 15kg d'écart à cause de l'isolant, et si tu mets des baquets light à la place des sièges d'origine tu gagnes déjà 30kg 8)

La ZR1 comme tu l'as constaté est donc bien pénalisée par ses 50kg de plus

Je trouve aussi que les prix ne baissent plus vraiment dans les annonces et que les offres ne sont pas très importantes, depuis l'annonce de l'arrêt de l'import officiel on dirait que la Z06 a retrouvé un intérêt certains
Entendu,
Mais pour la ZR1 c'est env. 100kg de plus.
1'425 contre 1'520 sur balance avec tout les pleins.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 11 mai 2009 13:15

100kg c'est énorme :shock:

Aucun intérêt de prendre la ZR1 sauf à prétendre avoir la plus grosse :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 13:20

Igor a écrit :100kg c'est énorme :shock:

Aucun intérêt de prendre la ZR1 sauf à prétendre avoir la plus grosse :roll:
Ah ben ça, ça pourrait m'intéresser !

:lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 11 mai 2009 13:42

Je pense à la réflexion de certains participants qui ont du revoir leur jugement au sujet de la Corvette :mrgreen:

Il ne te manquait plus que le carnet de commande
En fait je t'aurais bien vu faire la promotion de la marque :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 11 mai 2009 14:28

Igor a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
Igor a écrit :
2008 Sans doute la meilleur des Z06.
Direction plus intuitive, et levier de commande de boite plus doux et plus précis.
Console en carbone, meilleur finition intérieur.

(NF n'a aucun problème sur sa 2007 qu'il exploite au maxi sur le Ring).
Apres avoir regardé à nouveau, c'est une nov 2006.
Et perso, pour une utilisation circuit, c'est le meilleur choix.
La 2008 est pour moi un peu trop ascpetisée, mais je parle de conditions de conduites un peu extrêmes.

Pour les sièges, je n'ai rien changé:
je suis comfortablement posé dedans avec le harnais 4 points OMP,
je ne bouge plus d'un mm.
Ceci car je met le siege electrique en arriere verouille le harnais, puis avance le siege avec le bouton.
J'appelle ca le "Sausage Trick"
-> tu te sens ecrasé contre le harnais. C'est ce quíl faut.

:wink:

Pour le poids il doit y avoir 15kg d'écart à cause de l'isolant, et si tu mets des baquets light à la place des sièges d'origine tu gagnes déjà 30kg 8)
Auquel il faut ajouter 4 kg pour les harnais et 8 kg pour la barre qui supporte les harnais........donc au final on est presque au même poids......

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 11 mai 2009 15:28

Et puis ça dépend aussi du poids du pilote.
Je me souviens en Kart de ceux qui essayaient de mettre le minimum d'essence pour être le plus léger possible.

Avec mes 72kg, et pour certains 90 voir 100kg, c'est sur que l'allégement n'était pas à faire la ou l'on croit, et c'est pareil sur nos autos :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus