Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 21:42

Lapin Agile a écrit : En tout cas les autres circuits paraissent parfois bien fades.
C'est bien vrai ce que tu dis.

Et perso, je ne fais quasiment plus que de la Formule Renault sur des circuits traditionnels comme Paul Ricard, Spa ou Dijon.

Avec une monoplace, c'est un autre monde et ca devient denouveau excitant !
:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mai 2009 22:16

Bon, j'ai déjà imprimé le formulaire d'inscription... pour le printemps 2010... Vais étudier tout ça prochainement... Petite question aux habitués : les instructions sont données en quelle langue ? Allemand, anglais, français ? :P ou alors en russe ???? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 10 mai 2009 22:52

Polon a écrit :Bon, j'ai déjà imprimé le formulaire d'inscription... pour le printemps 2010... Vais étudier tout ça prochainement... Petite question aux habitués : les instructions sont données en quelle langue ? Allemand, anglais, français ? :P ou alors en russe ???? :lol: :lol: :lol:
Il y a le groupe 4 des Romands et Valaisans ou on parle le francais...
Mais les instructions des differentes sections sont en principe en Anglais.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 mai 2009 07:00

Pour les langues, ça dépend des groupes. Il y a des groupes suédois, allemands, LE groupe romand/francophone, et bien sûr des groupes mixtes. L'instructeur responsable du groupe mène ses gens à la baguette et dans la langue adaptée. Quant aux instructeurs qui donnent les explications détaillées des secteurs, ils parlent tous allemands et (plus ou moins) anglais. Quoi qu'il en soit, Polon, la langue n'est pas un problème.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 mai 2009 07:33

pierre a écrit :Pour les langues, ça dépend des groupes. Il y a des groupes suédois, allemands, LE groupe romand/francophone, et bien sûr des groupes mixtes. L'instructeur responsable du groupe mène ses gens à la baguette et dans la langue adaptée. Quant aux instructeurs qui donnent les explications détaillées des secteurs, ils parlent tous allemands et (plus ou moins) anglais. Quoi qu'il en soit, Polon, la langue n'est pas un problème.
Tu veux pas faire une classe en pâtois, don ? :lol:

Chuis chaud, moi. Qui vient le printemps prochain ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 08:04

Polon a écrit :
pierre a écrit :Pour les langues, ça dépend des groupes. Il y a des groupes suédois, allemands, LE groupe romand/francophone, et bien sûr des groupes mixtes. L'instructeur responsable du groupe mène ses gens à la baguette et dans la langue adaptée. Quant aux instructeurs qui donnent les explications détaillées des secteurs, ils parlent tous allemands et (plus ou moins) anglais. Quoi qu'il en soit, Polon, la langue n'est pas un problème.
Tu veux pas faire une classe en pâtois, don ? :lol:

Chuis chaud, moi. Qui vient le printemps prochain ? :D
Bibilolo.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 08:15

ze_shark a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Le chrono: je suis descendu en roulant avec l'allemand dans sa GT2 preparee de 7 secondes environ. La c'est entre 7min42 et 7min45, compare a 7min50sec en septembre.
Comment tu extrapoles ? Sur la base d'une estimation du temps entre le Bridge et la sortie du circuit à Hatzenbach ?
Exacte.
Et puis quand tu regardes cette page
http://www.sportauto-online.de/supertes ... 41291.html

sous Wertungen, tu as toutes les vitesses de passages de Von Saurma.
Ma Z06 est plus rapide partout,
si je déduis toujours une marge de 5km/h du compteur digital head-up display.

Vitesses de passage en courbe plus rapides, spécialement à
Hatzenbachbogen (157 vs 151km/h)
Flugplatz (175 vs 171km/h),
Schwedenkreutz (260 vs 251 km/h),
Kesselchen (240 vs 236km/h),
Klostertal I (172 vs 161km/h) et
Döttinge Höhe (300 au lieu de 270 ! )
-> en sa faveur, son moteur n'était pas bien rodé je pense (le mien a 26'000km)
et il n'avait pas de filtre à aire Hurricane avec cartographie Appenzeller pour env 560-580cv suivant les conditions.
Ni le réglage parfait du châssis par le même Frank Appenzeller (www.us-carconnection.ch)
Héhé...

Je suis aussi plus rapide en entrée de courbes dans les parties techniques grâce aux freins Stoptech
qui n'ont pas de commune mesure avec les freins d'origine.

Le seul point moins rapide est la compression de Fuchsrörhe, pour 5 km/h environ (242 vs 247km/h)
Ça fait trop peur.

Donc le chrono annoncé n'est pas optimiste, c'est au moins ça et peut-être mieux ...
Suivant les tours si tu prends tes meilleures sections sur 3 ou 4 tours.

Bon, maintenant j'arrête de vous blablater sur mes exploits.
C'est promis, je vous fiche la paix !!!
;-)
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 09:18, édité 4 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 mai 2009 08:53

Ja, mais les vitesses de HvS sont les vitesses réelles, pas celles affichées. A mon avis, y'a quand même une marge d'erreur non négligeable. Ou ton compteur est exact, même à haute vitesse?

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 09:14

pierre a écrit :Ja, mais les vitesses de HvS sont les vitesses réelles, pas celles affichées. A mon avis, y'a quand même une marge d'erreur non négligeable. Ou ton compteur est exact, même à haute vitesse?
Je suis maintenant plus précis dans le post ci-dessus.
Le compteur est très proche de la réalité quand je le teste au services des autos à Nyon ou autres radars indiquants la vitesse de passage.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 11 mai 2009 09:32

Toutes mes vives félicitations, NF!

Très bien joué, super perf! :D
Je ne doute pas de tout le travail qu'il t'a fallut pour en arriver là.
Ce n'est inné pour personne, mais on y arrive pas sans un talent certain! :wink:
Polon a écrit : Chuis chaud, moi. Qui vient le printemps prochain ? :D
Moi moi moi moi moi moi!!!!!!
Chuis comme la braise!! :twisted:

Faut que je vois si c'est faisable niveau materiel (veut pas pourrir la TT...), mais je suis plus que partant sinon! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mai 2009 14:28

Nürburgring Freak a écrit :
pierre a écrit :Ja, mais les vitesses de HvS sont les vitesses réelles, pas celles affichées. A mon avis, y'a quand même une marge d'erreur non négligeable. Ou ton compteur est exact, même à haute vitesse?
Je suis maintenant plus précis dans le post ci-dessus.
Le compteur est très proche de la réalité quand je le teste au services des autos à Nyon ou autres radars indiquants la vitesse de passage.
:wink:
A ce stade, tu devrais t'offrir une VBox.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 19:30

ze_shark a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
pierre a écrit :Ja, mais les vitesses de HvS sont les vitesses réelles, pas celles affichées. A mon avis, y'a quand même une marge d'erreur non négligeable. Ou ton compteur est exact, même à haute vitesse?
Je suis maintenant plus précis dans le post ci-dessus.
Le compteur est très proche de la réalité quand je le teste au services des autos à Nyon ou autres radars indiquants la vitesse de passage.
:wink:
A ce stade, tu devrais t'offrir une VBox.
C'est quoi ça, un Tom Tom amélioré?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 mai 2009 19:47

Nürburgring Freak a écrit :C'est quoi ça, un Tom Tom amélioré?
http://www.driftbox.com/

Mais il te faut surtout ça: http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=2 Ou ça: http://www.chasecam.com/packages/Kit-RK1

Voir même toute cette liste: http://www.gumball144.com/tek/
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 20:38

GT Driver a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :C'est quoi ça, un Tom Tom amélioré?
http://www.driftbox.com/

Mais il te faut surtout ça: http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=2 Ou ça: http://www.chasecam.com/packages/Kit-RK1

Voir même toute cette liste: http://www.gumball144.com/tek/
Excellent tout ça.
Merci.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 mai 2009 20:49

Nürburgring Freak a écrit :
GT Driver a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :C'est quoi ça, un Tom Tom amélioré?
http://www.driftbox.com/

Mais il te faut surtout ça: http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=2 Ou ça: http://www.chasecam.com/packages/Kit-RK1

Voir même toute cette liste: http://www.gumball144.com/tek/
Excellent tout ça.
Merci.

:wink:
Le troisième lien c'est que pour gagner du temps lorsque tu monte à l'enfer vert.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus