Des prunes suisses pour les français ?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 mai 2009 16:08
J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses...SebM a écrit :Ah oui ?? Même les radars automatiques qui reconnaissent les plaques ?? Ils arrivent maintenant aussi lire nos plaques Suisses ??

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 04 mai 2009 16:12
Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flashé (par un automatique?) a 64km/h au lieu 50km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suissePolon a écrit :J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses...SebM a écrit :Ah oui ?? Même les radars automatiques qui reconnaissent les plaques ?? Ils arrivent maintenant aussi lire nos plaques Suisses ??

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 mai 2009 17:00
C'est donc nouveau... bon à savoir... merci...bentralala a écrit :Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flashé (par un automatique?) a 64km/h au lieu 50km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suissePolon a écrit :J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses...SebM a écrit :Ah oui ?? Même les radars automatiques qui reconnaissent les plaques ?? Ils arrivent maintenant aussi lire nos plaques Suisses ??

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 mai 2009 18:05
Le service qui s'en occupe s'appel le CCPD (Centre de Coordination Police Douane).Polon a écrit :Fini les amis !!! J'ai eu la confirmation toute à l'heure que désormais la France a accès aux données des conducteurs suisses attrapés aux radars automatiques... Je suppose dès lors qu'il y a une clause de réciprocité dans l'accord ! Le cas du Ferrariste attrapé à Fribourg le démontre bien...La grenouille a écrit :Je doute de ton doute.
Il sera "enregistré" et le jour ou il sera arrêté à une Douane et contrôlé cela fera mal.
Donc Tony, ton pote est selon moi mal, très mal...
Pour la vitesse, Fribourg recherchait il y a des années une Lambo Noir flashé à 306kmh...apparement la limite en suisse serait à 300kmh...
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 04 mai 2009 18:25
Ce n'est qu'une question hein...
Bien sûr, il faudra changer l'immatriculation pour la prochaine visite sur Suisse...
T
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 mai 2009 18:29
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 mai 2009 18:46
Si en plus il a un passeport diplomatique sous une identité imaginaire, ça semble bétonné en effet ...ToTheEnd a écrit :Enregistré dans une base... assurément. Mais quid du gars qui a une boîte domiciliée dans les îles anglo-normandes et que toutes ses bagnoles sont enregistrées dans cette boîte?
Ce n'est qu'une question hein...
Bien sûr, il faudra changer l'immatriculation pour la prochaine visite sur Suisse...
T

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Plus d'échappatoire
Message par BS » 04 mai 2009 19:06
Effectivement:bentralala a écrit : Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flasher (par un automatique?) a 64 km/h au lieu 50 km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suisse
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136, ... 39;amende/Suisses flashés en France: plus d'échappatoire à l'amende
Les automobilistes suisses qui se font contrôler en excès de vitesse en France ne peuvent plus échapper à l'amende. Depuis début 2009, les autorités de l'Hexagone obtiennent facilement les coordonnées des fautifs. L'échange d'information sera bientôt automatique.
Jusqu'à présent, seuls ceux qui se faisaient pincer lors d'un contôle mobile avec interception devaient s'acquitter de leur amende, sur-le-champ. Les autres, et notamment ceux qui se faisaient flasher par une des nouvelles installations fixes, s'en sortaient sans délier les cordons de leur bourse.
Depuis le début de l'année, l'autorité centrale française responsable de l'encaissement des amendes, située à Rennes, peut se procurer les coordonnées des automobilistes helvétiques en s'adressant au Centre de coopération policière et douanière franco-suisse, à Genève.
Dans quelques mois, la procédure sera encore simplifiée. La Suisse et la France se fourniront mutuellement les données des fautifs via une plateforme de recherche en ligne, a indiqué la porte-parole de l'Office fédéral de la police, confirmant une information de la "Basler Zeitung".
Les deux Etats ont prévu cette possibilité en signant l'"Accord de Paris". Et il n'y aura pas d'échappatoire: ceux qui ne payent pas y seront contraints par une procédure de recouvrement dont les modalités ont aussi été négociées dans la convention.
Ce système d'échange automatique d'informations fonctionne déjà avec l'Allemagne. Il est actuellement à l'étude avec l'Italie.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 04 mai 2009 22:49
Effectivement... C'est seulement les nouvelles photos qui arrivent ou bien je dois m'attendre au Colissimo?SebM a écrit :C'est donc nouveau... bon à savoir... merci...bentralala a écrit :Sur forum-auto, un mec immatriculé VD s'est fait flashé (par un automatique?) a 64km/h au lieu 50km/h en Normandie... et il a reçu la prune (90€) chez lui en suissePolon a écrit :
J'ignore si les radars reconnaissent les plaques ou alors si les agents effectuent un travail manuel de recherche. Quoiqu'il en soit, le centre de traitement des images radars en Bretagne a accès aux numéros suisses...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique