2009 BMW Z4
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Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:01
C'est les même palettes que dans les série 3 à boîte auto
Tirer pour monter un rapport
Pousser pour descendre un rapport
Mais tu peux le faire avec les 2 palettes...bref c'est sympa mais quand tu as l'habitude d'une SMG ou DKG M3 faut un temps d'adaptation car ça paraît illogique de tout pouvoir faire avec qu'une seule palette
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Message par Huntox » 26 avr. 2009 21:41
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Ma voiture idéale somme toute...
bizarre, l'essai de Turbo... sa principale concurrente est bien la SLK, le gars parle 10 secondes puis ils montrent une TT Roadster et questionnent un gars qui a une TTS (2+2, quattro, coupé...). Ils ne sont pas arrivés à trouver un proprio de roadster ??

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Message par Corsugone » 27 avr. 2009 07:51

Merci Falcon

Pour l'instant, l'Audi TT tiens la corde mais rien n'est moins sur.
Dans tous les cas, je trouve la ligne beaucoup plus réussite que les précédentes versions.
Message par choup » 27 avr. 2009 10:57
Merci d'avance de vos réponses éclairées
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Message par Sad » 27 avr. 2009 18:27
Le système est similaire sur ma Corvette et, si je compare avec la Wiesmann (système SMG II i.e. gauche descendre, droite monter), ben étant donné que tu peux tout faire d'une main, je trouve ça plus pratique dans la vie de tous les jours. Et l'aller-retour entre les deux systèmes ne déroute pas plus que ça.Corsugone a écrit : le problème du capot interminable me fait hésiter ainsi que le maniement de la boite maintenant que Falcon m'en expliqué les principes, bof![]()
Par contre, si les deux voitures suivent le même principe de "un côté fait les deux choses", mais de manière inversée, c'est l'horreur! J'ai connu ça quand j'ai essayé une Mini boitoto, l'inverse de la Corvette où c'est pousser pour monter les rapports et tirer pour rétrograder.
Message par Alster » 28 avr. 2009 02:22
je serais tenté de dire : "oui, et ?"choup a écrit :Je ne saisis pas un petit détail sur les moteurs turbocompressés à boîte automatique ou double embrayage : il n'y aurait pas de rupture de charge, donc la soupape de décharge des turbos ne fonctionne pas à la montée des rapports, les turbos soufflent continuellement ?
en principe, sur la route, il arrive un moment où on doit relacher l'accélérateur...
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Message par Huntox » 28 avr. 2009 09:59
On est plus dans les années 60...choup a écrit :Euh ... oui et le choix d'une telle boîte s'avérerait donc particulièrement judicieux puisque sur une boîte manuelle la soupape de décharge intervient à chaque rapport, ce qui ralentit la turbine et créé un lag puisqu'il faut que le turbo remonte en pression.


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Message par Fritzoune » 28 avr. 2009 10:49

Elle corrige la silouhette un peu gnagna du model actuel.
Et ajoute enfin un confort à l'intérieur. on sort un peu du roster pur, mais on a l'impression d'en avoir pour son argent.
Pour moi le concurrent c'est le SLk. Je vois pas en quoi l'audi TT marche sur le même ségment. Hormis coupé/cabrio 2 places, ca reste 2 voitures bien différentes.
Le long capôt je trouve ca trop bon

En plus le moteur 3l biturbo.
Ca mérite vraiment de l'essayer

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Message par Fritzoune » 22 mai 2009 11:32
http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... =564822069

Comparativement parlant ce modèle fait environ 150kg de plus que mon Z4 actuel, et ce ne sont pas les 12 chevaux supplémentaire qui font la différence :p
Et je deteste tjs autant la boîte auto.
J'espère que la boîte 7 nous laisse vraiment plus de libérté avec le moteur.
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