2009 BMW Z4

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 avr. 2009 18:38

Une petite vidéo supplémentaire, toujours M6 Turbo :

http://www.youtube.com/watch?v=wnhky2p1lY4
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:01

Merci pour les vidéos

C'est les même palettes que dans les série 3 à boîte auto

Tirer pour monter un rapport
Pousser pour descendre un rapport

Mais tu peux le faire avec les 2 palettes...bref c'est sympa mais quand tu as l'habitude d'une SMG ou DKG M3 faut un temps d'adaptation car ça paraît illogique de tout pouvoir faire avec qu'une seule palette
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5725
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 26 avr. 2009 21:41

J'ai changé d'avis sur cette Z4...

- Un extérieur agressif et élégant en même temps (la longeur du capot !!)
- Un intérieur design et magnifique
- Un moteur qui fait parler la poudre
- Un coupé Et un roadster en même temps
- Choix d'une conduite pépère assistée ou diaboliquement sportive-fun

Ma voiture idéale somme toute...

bizarre, l'essai de Turbo... sa principale concurrente est bien la SLK, le gars parle 10 secondes puis ils montrent une TT Roadster et questionnent un gars qui a une TTS (2+2, quattro, coupé...). Ils ne sont pas arrivés à trouver un proprio de roadster ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 avr. 2009 21:58

Turbo.... t'as qu'à écouter le commentaire du gars à la fin sur le "on voit pas la route avec ce long capot... etc..." :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 avr. 2009 07:51

Rien n'est moins sur mais en fonction de paramètres ne dépendant pas de ma volonté, je pourrais être appelé à m'acheter une seconde voiture. Cherchant un voiture à minima confortable à boite DKG (Double embrayage) j'ai mis cette Z4 sur ma liste mais le problème du capot interminable me fait hésiter ainsi que le maniement de la boite maintenant que Falcon m'en expliqué les principes, bof :roll:

Merci Falcon :D

Pour l'instant, l'Audi TT tiens la corde mais rien n'est moins sur.

Dans tous les cas, je trouve la ligne beaucoup plus réussite que les précédentes versions.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 27 avr. 2009 10:57

Je ne saisis pas un petit détail sur les moteurs turbocompressés à boîte automatique ou double embrayage : il n'y aurait pas de rupture de charge, donc la soupape de décharge des turbos ne fonctionne pas à la montée des rapports, les turbos soufflent continuellement ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 27 avr. 2009 18:27

Corsugone a écrit : le problème du capot interminable me fait hésiter ainsi que le maniement de la boite maintenant que Falcon m'en expliqué les principes, bof :roll:
Le système est similaire sur ma Corvette et, si je compare avec la Wiesmann (système SMG II i.e. gauche descendre, droite monter), ben étant donné que tu peux tout faire d'une main, je trouve ça plus pratique dans la vie de tous les jours. Et l'aller-retour entre les deux systèmes ne déroute pas plus que ça.

Par contre, si les deux voitures suivent le même principe de "un côté fait les deux choses", mais de manière inversée, c'est l'horreur! J'ai connu ça quand j'ai essayé une Mini boitoto, l'inverse de la Corvette où c'est pousser pour monter les rapports et tirer pour rétrograder.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 avr. 2009 02:22

choup a écrit :Je ne saisis pas un petit détail sur les moteurs turbocompressés à boîte automatique ou double embrayage : il n'y aurait pas de rupture de charge, donc la soupape de décharge des turbos ne fonctionne pas à la montée des rapports, les turbos soufflent continuellement ?
je serais tenté de dire : "oui, et ?"
en principe, sur la route, il arrive un moment où on doit relacher l'accélérateur...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 28 avr. 2009 09:11

Euh ... oui et le choix d'une telle boîte s'avérerait donc particulièrement judicieux puisque sur une boîte manuelle la soupape de décharge intervient à chaque rapport, ce qui ralentit la turbine et créé un lag puisqu'il faut que le turbo remonte en pression.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5725
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 28 avr. 2009 09:59

choup a écrit :Euh ... oui et le choix d'une telle boîte s'avérerait donc particulièrement judicieux puisque sur une boîte manuelle la soupape de décharge intervient à chaque rapport, ce qui ralentit la turbine et créé un lag puisqu'il faut que le turbo remonte en pression.
On est plus dans les années 60... :lol: :lol:

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 28 avr. 2009 10:49

je suis fan :)
Elle corrige la silouhette un peu gnagna du model actuel.
Et ajoute enfin un confort à l'intérieur. on sort un peu du roster pur, mais on a l'impression d'en avoir pour son argent.
Pour moi le concurrent c'est le SLk. Je vois pas en quoi l'audi TT marche sur le même ségment. Hormis coupé/cabrio 2 places, ca reste 2 voitures bien différentes.
Le long capôt je trouve ca trop bon :) J'adore. J'espère quand meme qu'il y a un radar à l'avant et pas que à l'arrière. Car sur le modèle actuel, le parking en avant n' est pas évdeint.
En plus le moteur 3l biturbo.
Ca mérite vraiment de l'essayer :)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 avr. 2009 19:41

J'irai voir pour l'essayer prochainement 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 01 mai 2009 10:20

BMW Cabrio days le weekened prochain et essai possible dès la semaine suivante.


Cette fois ci je ne les lâcherai pas jusqu'à que je puisse faire rouler le 3l turbo avec la boite à double embrayage !
:twisted:

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 22 mai 2009 11:32

Je suis allé faire une balade avec le s23i, qques photos faites en vitesse pour ceux que ca intéresse:
http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... =564822069

Image

Comparativement parlant ce modèle fait environ 150kg de plus que mon Z4 actuel, et ce ne sont pas les 12 chevaux supplémentaire qui font la différence :p

Et je deteste tjs autant la boîte auto.
J'espère que la boîte 7 nous laisse vraiment plus de libérté avec le moteur.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 22 mai 2009 11:37

J'en ai vu une hier, bien sympa !!
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus