Audi R8 5.2 FSI quattro
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Chère la V10 !
Message par BS » 08 mars 2009 18:18
Probablement, ce qui ne signifie pas qu'elle va être lâchée à n'importe quel prix, surtout qu'elle reste une alternative intéressante à la V10 beaucoup plus chère. C'est surtout la vente des voitures du milieu de gamme qui est affectée par la crise économique, les véhicules bon marché et les produits de grand luxe résistant mieux pour l'instant.Corsugone a écrit :Pas surpris, il doit y avoir de la négociation .....BS a écrit : Je vous signale accessoirement que la R8/V8 de son showroom n'est pas encore vendue !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 mars 2009 18:21
Je reçois des invitations d'essais de Porsche

-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 18 mars 2009 00:18
..oui, de l'équipe "True El"la Grenouille a écrit:GVA-SFO a écrit:
..peut-être attendre de voir la R8 LMS GT3 en piste cette saison avant de d'écrire que c'est une brique !
Avec, en plus avec un excellent pilote genevois au volant !
Cela pourrait bien remettre quelques pendules à l'heure.
Un maçon
Je voulais parler du jeune Henri Moser, (champ. Europe GT3 FIA 2007).
Maintenant que cela se publie, il n'y a pas un, mais deux pilotes genevois qui seront à bord de R8 GT3 LMS cette année !
Voir:
Notons que la toute première voiture à été livrée, je crois la semaine dernière, à une équipe Italienne.March 16, 2009
Phoenix Racing announce Drivers of their Audi R8 LMS cars
Categories: Sports Car News | no responses
2008 FIA GT Team Vice Champions, Phoenix Racing, have announced their driver line up for the 2009 FIA GT3 European Championship. Christopher Haase and Christopher Mies will drive one of the team’s R8s, while two Swiss drivers, Jean-Denis Deletraz and Lloyd da Marca, will drive the second car.
Deletraz raced last year with his fellow countryman Marcel Fässler in a Phoenix Corvette in the FIA GT Championship, taking the team to the second place in the Team championship. Talented youngster Mies won the Division II of the ADAC Procar-Series in 2008. His new team-mate Christopher Haase has competed for two years in the ADAC GT Masters, winning the title in 2007 and finishing second in 2008. He also competed in FIA GT3 last year and won the Sports Light category of the GT4 European Cup.
The sponsor of Haase’s car is the Online Broker flatex; Christopher Mies’ partner is Rheinfelden Miguss. As last year in the FIA GT, the Deletraz/ La Marca car will carry the colours of ACM, an online currency platform.
“With the R8 LMS, Audi has given Team and Drivers an excellent basis to enter national and international race series on a professional basis,” team owner Ernst Moser explained. “We will use this potential to give our partners and sponsors some more highlights in the coming year.”
As well as the FIA GT3 European Championship, Phoenix Racing will also compete in the ADAC GT Masters with 2007 FIA GT3 European Champion Henri Moser and Michael Outzen from Denmark. The third Championship will be the Belgian GT Championship, with two local drivers at the wheel: Jean-François Hemroulle and Tim Verbergt.
Message par Derrick » 18 mars 2009 08:28

Moser aurait préféré rouler en championnat Europe, mais étant donner qu'il est pilote Gold, il devait faire équipe avec un Bronze. En gros, s'il voulait faire ce championnat, il aurait du faire équipe avec un "mauvais".
http://www.gtmasters.org/newsitem.php?key=473
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Comparatif
Message par BS » 28 mars 2009 23:23
Étant sœurs jumelles par le prix, la qualité et les performances, il faudra pour trancher entre les deux définir l’usage que l’on souhaite en faire et laisser parler son coeur. La Turbo reste bien plus polyvalente par ses places arrière modulables et un coffre presque digne de ce nom, qui ne la réduisent pas à un simple moyen de déplacement réservé aux week-ends en amoureux ou au transport de sacs de golf.
Leur comportement à la limite sur les circuits de France et de Navarre ne m’intéressant pas le moins du monde, je me contenterai de résumer à ma façon les conclusions des essayeurs, notamment sur les groupes propulseurs et l'agrément au volant.
Malgré le châssis space frame l’Audi est d'emblée pénalisée par un excédent de poids de 35 kg. Même si son moteur développe davantage de puissance sur le papier et qu'il monte nettement plus haut dans les tours, le flat six suralimenté de la Turbo impressionne par son couple omniprésent dès les bas régimes, autorisant à la fois des reprises atomiques et une conduite baba cool, un cigare au bec et le coude à la portière, et la voiture est autrement plus marquante sur le plan émotionnel. N'oublions pas non plus qu’elle se prête admirablement à une petite prép de niveau stage 2 alors que l’Audi a déjà atteint ses limites en quittant la chaîne.
Esthétiquement la R8 attire davantage les regards dans le trafic, mais l’aspect déluré de la Porsche avec ses ailes hypertrophiées, son aileron majestueux et ses ouvertures béantes est irrésistible.
Laquelle choisir ? Même en adorant le concept de la R8 je n’échangerais pour rien au monde la Turbo contre une voiture presque aseptisée manquant singulièrement d'image de marque et de polyvalence, sans même parler de sa décote prévisible.
Porsche bleibt Porsche
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 11 avr. 2009 12:13
Soit le Temps de fabrication de la voiture. Ce qui en d'autre terme signifie "zéro délai".Nico997 a écrit :Je suis passé chez Audi Châtelaine jeudi, trois mois de délai seulement pour une R8.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Comparatif
Message par Lapin Agile » 11 avr. 2009 12:53
Voilà qui t'apprendra à lire de la sous-littérature automobile !BS a écrit :Dans le dernier Sport Auto la R8 V10 était mise en parallèle avec sa cible toute désignée, j’ai nommé sa majesté la 997 Turbo.

La vraie comparaison, c'est EVO qui l'a faite, bien sûr. R8 vs... Gallardo.
Fallait oser, et c'est tellement la question que tous se posent !
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Comparatif
Message par BS » 11 avr. 2009 16:51
N'étant qu'un utilisateur moyen Sport Auto me suffit amplement.Lapin Agile a écrit :Voilà qui t'apprendra à lire de la sous-littérature automobile !
![]()
La vraie comparaison, c'est EVO qui l'a faite, bien sûr. R8 vs... Gallardo.
Fallait oser, et c'est tellement la question que tous se posent !

Sur le plan "marketing" c'est forcément la 997 Turbo qui est visée. La R8-V10 et la Gallardo ont bien sûr davantage de similitudes mais des philosphies différentes. Je choisirais sans hésiter la Gallardo mais préfère garder la Turbo pour sa polyvalence !

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Une Murcielago sinon rien
Message par BS » 11 avr. 2009 19:42
C'était un choix virtuel, préférant la Turbo je n'achèterais ni la R8, ni la Gallardo, mon rêve ultime restant la Murcielago !ze_shark a écrit :Tu mettrais vraiment 60K de plus pour une LP560 ? Sans hésitation ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 11 avr. 2009 21:17
Cela veut dire, 5 à 10 commandes par jour ...... j'en saurais plus ce week-end .....ze_shark a écrit :Tu mettrais vraiment 60K de plus pour une LP560 ? Sans hésitation ?
Pas compris. Audi doit en fabriquer entre 5 et 10 par jour.Corsugone a écrit :Soit le Temps de fabrication de la voiture. Ce qui en d'autre terme signifie "zéro délai".
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 19 avr. 2009 10:15
1. Rennen, Oschersleben, 12 avril
Pos Drivers Car Time Laps
1 Hennerici/Ludwig Corvette Z06.R 1:01:27,260 39
2 Bergmeister/Schmickler Porsche 997 GT3 Cup S 1:01:32,885 39
3 Hohenadel/Seiler Corvette Z06.R 1:01:33,200 39
4 Moser/Outzen Audi R8 LMS 1:01:41,648 39
5 Lechner jr./Nygaard Ford GT 1:01:44,591 39
6 Armindo/Campanico Audi R8 LMS 1:02:13,974 39
7 Abt/Williams Audi R8 LMS 1:02:20,831 39
8 Jäger/Kremer Ferrari F430 GT3 1:02:35,022 39
9 Mutsch/Salles Ford GT 1:01:28,004 38
10 Häring/Konstantinou Porsche 997 GT3 Cup S 1:01:29,415 38
11 Melkus/Stuck Porsche 997 GT3 Cup 1:01:40,904 38
12 Yamamoto/Mayer Audi R8 LMS 1:01:44,779 38
13 Hauser/Gerling Corvette Z06.R 1:01:56,480 38
14 Lauck/Raja Lamborghini Gallardo 1:02:10,890 38
15 Kräling/Gindorf Ford GT 1:02:20,540 38
2. Rennen, Oschersleben, 13 avril
Pos Drivers Car Time Laps
1 Hennerici/Ludwig Corvette Z06.R 1:01:13,485 39
2 Bergmeister/Schmickler Porsche 997 GT3 Cup S 1:01:30,510 39
3 Kechele/Giermaziak Lamborghini Gallardo GT3 1:01:41,592 39
4 Lechner jr./Nygaard Ford GT 1:01:42,735 39
5 Moser/Outzen Audi R8 LMS 1:01:46,739 39
6 Armindo/Campanico Audi R8 LMS 1:01:53,686 39
7 Sorlie/Leipert Ascari KZR1 1:02:21,752 39
8 Häring/Konstantinou Porsche 997 GT3 Cup S 1:02:22,054 39
9 Jäger/Kremer Ferrari F430 GT3 1:02:26,327 39
10 Hohenadel/Seiler Corvette Z06.R 1:02:42,915 39
11 Melkus/Stuck Porsche 997 GT3 Cup 1:01:27,496 38
12 Kräling/Gindorf Ford GT 1:02:21,263 38
13 Hauser/Gerling Corvette Z06.R 1:02:43,099 37
14 Yamamoto/Mayer Audi R8 LMS 0:58:33,292 36
..en résumé: Je trouve un excellent résultat pour la première sortie de la R8 LMS GT3 (notons qu'elle est 2WD), et, en passant, ..Bravo à Henri Moser !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum