Tesla Model S
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 29 mars 2009 19:43
Justement, les constructeurs sont encore plutôt avares de données de ce coté-là.ze_shark a écrit :Capacité divisé par conso = autonomie.
Pas trouvé la capacité de la batterie par exemple pour la Tesla. (ai vu qu'il y avait plusieurs tailles, mais j'ai du passer trop rapidement pour voir les détails)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17258
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 31 mars 2009 17:03
Pas si saugrenue puisque tout le monde en parle mais (presque) personne n'achète. C'est juste une produit pour faire connaitre la marque et démontrer un savoir faire. C'est plus sympa que la caisse à savon de Bolloré. La Tesla S est moins exotique et trouvera surement sa clientèle en Californie. Tu es bien placé pour avoir un avis éclairé, si j'ai bien compris tu y résides, quels sont les retours dans ton entourage aux USA ?
Dernière édition par Corsugone le 31 mars 2009 20:08, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 31 mars 2009 18:51
Moi je l'aime bien cette S.
Impressionnante la console tactile...j'espère qu'on peut la switcher la nuit... Rien qu'un GPS ça me dérange...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 01 avr. 2009 07:17
Mouse, je suis comme toi, ..et, semble-t-il, comme beaucoup d'autres: je l'aime beaucoup cette voiture.
C'est bien sur personnel, mais je trouve le dessin superbe.
Il semble qu'il est issu du crayon de Mr. Musk lui-même !
Si c'est le cas, un immense bravo. ..Eh bien, après Paypal, encore un autre coup de génie !
..mais, à mes yeux, elle a un petit goût "d'Aston" !
Et, en sachant que Monsieur Fisker a travaillé un certain temps pour Tesla, ..avant d'ouvrir sa propre boutique, ..je me demande si ??
Bref, dans tous les cas, je continue de penser que Tesla est en train de faire "tout juste" !
Le roadster, pour passer concretement d'une idée à une société qui commence à "produire", même si c'est en micro-quantité.
Micro quantité, mais concepts justes.
Maintenant, ce n'est plus un projet mais une voiture électrique assez exclusive, que l'on peut acheter et rouler. (C'est vrai que je vis dans le village voisin de la maison mère, mais, j'en croise 4 ou 5 par semaine ici, et ..de couleurs différentes !!). Donc, même si le roaster est plus un "proof of concept" qu'une voiture facile d'utilisation, elle a le mérite d'être en "magasin".
Je trouve fort intelligent d'être parti de la platforme la plus légère du marché pour ce coup.
Puis, devrait venir ce magnifique "model S", qui devrait lui être produit en 20'000 ex. dès sa première année de prod..
Note que les batteries de la "S" sont inter-changeables en 5 minutes et seront donc fully compatible avec Better Place !
Vraiment fort, bravo.
C'est bien sur personnel, mais je trouve le dessin superbe.
Il semble qu'il est issu du crayon de Mr. Musk lui-même !
Si c'est le cas, un immense bravo. ..Eh bien, après Paypal, encore un autre coup de génie !
..mais, à mes yeux, elle a un petit goût "d'Aston" !
Et, en sachant que Monsieur Fisker a travaillé un certain temps pour Tesla, ..avant d'ouvrir sa propre boutique, ..je me demande si ??
Bref, dans tous les cas, je continue de penser que Tesla est en train de faire "tout juste" !
Le roadster, pour passer concretement d'une idée à une société qui commence à "produire", même si c'est en micro-quantité.
Micro quantité, mais concepts justes.
Maintenant, ce n'est plus un projet mais une voiture électrique assez exclusive, que l'on peut acheter et rouler. (C'est vrai que je vis dans le village voisin de la maison mère, mais, j'en croise 4 ou 5 par semaine ici, et ..de couleurs différentes !!). Donc, même si le roaster est plus un "proof of concept" qu'une voiture facile d'utilisation, elle a le mérite d'être en "magasin".
Je trouve fort intelligent d'être parti de la platforme la plus légère du marché pour ce coup.
Puis, devrait venir ce magnifique "model S", qui devrait lui être produit en 20'000 ex. dès sa première année de prod..
Note que les batteries de la "S" sont inter-changeables en 5 minutes et seront donc fully compatible avec Better Place !
Vraiment fort, bravo.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 avr. 2009 07:59
Falcon a écrit :La berline est très jolie
Tu te repete Falcon... sur la meme page en plus... relis un peu et post pas à tout va...Falcon a écrit :En tout cas c'est bien dessiné vraiment attirante comme berline


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 10 avr. 2009 07:47
Marrant, ce soir je mangeais dans un (délicieux) resto japonais, juste en face de la "concession" (c'est en réalité propriété de Tesla Motors) Tesla à Menlo Park.
Et, a un moment, ma voisine de (sushi bar) de gauche me demande si j'avais vu des photos de la nouvelle "berline".
Sur ce je lui répond, "Oui, et je la trouve superbe" (la S, pas la voisine). J'ajoute, "il parait que c'est le patron lui-même qui l'a dessinée".
Et là, la voisine se marre, et me dit "Elon..., alors ça, c'est bien improbable, j'ai travaillé avec lui dans sa seconde start-up (x.com, avant le merge avec Confinity, qui deviendra Paypal), et, ..je peux vous dire qu'il ne sait vraiment pas dessiner !!!"
Donc ???? La question demeure: qui est derrière le splendide coup de crayon de la "S" ?
A mon avis, je continue de penser que cela pourrait vraiment bien être un autre exploit de Monsieur Fisker, qui a passé quelques mois chez Tesla avant d'ouvrir sa boutique !
Je vous dit, ..elle sent l'Aston cette "S" !!
Et, à part cela, toujours selon la même voisine de ce soir, le nombre de contrats vendus pour la "S" est déjà fort imposant.
Et, a un moment, ma voisine de (sushi bar) de gauche me demande si j'avais vu des photos de la nouvelle "berline".
Sur ce je lui répond, "Oui, et je la trouve superbe" (la S, pas la voisine). J'ajoute, "il parait que c'est le patron lui-même qui l'a dessinée".
Et là, la voisine se marre, et me dit "Elon..., alors ça, c'est bien improbable, j'ai travaillé avec lui dans sa seconde start-up (x.com, avant le merge avec Confinity, qui deviendra Paypal), et, ..je peux vous dire qu'il ne sait vraiment pas dessiner !!!"
Donc ???? La question demeure: qui est derrière le splendide coup de crayon de la "S" ?
A mon avis, je continue de penser que cela pourrait vraiment bien être un autre exploit de Monsieur Fisker, qui a passé quelques mois chez Tesla avant d'ouvrir sa boutique !
Je vous dit, ..elle sent l'Aston cette "S" !!
Et, à part cela, toujours selon la même voisine de ce soir, le nombre de contrats vendus pour la "S" est déjà fort imposant.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 12 avr. 2009 10:45
A propos du design de la "S" (le nom de projet était "White Star"):
Ben, ..comme je suis curieux, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé les choses suivantes.
D'abord :
Depuis août 08, le chef designer chez Tesla, c'est Franz von Holzhausen (né en 1968).
Avant Tesla, il était chef designer chez Madza et cela, depuis février 2005, Mazda lui doit en autre le concept Kabura.
Avant Mazda: Chez GM (Pontiac lui doit la Solstice et Saturn, la Sky.
Avant GM, assistant designer dans le groupe VW (sous J. Mays), ou, semble-t-il, il a joué un rôle important dans les designs de la première "New Beetle" ainsi que celui de l'Audi TT.
Von Holzhausen est issu de Art Center (College of Design) de Passadena, California, fameuse école de design, qui eu un campus à Vevey pendant un temps relativement court (env. 10 ans).
Ensuite:
Au début 2007, Tesla a engagé Fisker Coachbuild sur un contrat de US$ 875'000 pour le design de White Star.
En mars 2008, Tesla apprend que Fisker Coachbuild commence à parler du projet Fisker Karma et considère que Fisker et Koehler ont tirés des infos depuis leurs contrat avec Tesla pour produire une voiture qui pourrait concurencer White Star.
Tesla annule le contrat, lance une procédure juridique contre Fisker Coachbuild, et décide de reprendre le design de White Star à zéro.
Musk déclare qu'il se met à la table à dessin et que ce sera le design de l'amateur contre celui du professionel, tout en déclarant qu'il avait également reçu de l'aide des gens de Lotus dans ce travail !
Quelques infos sur les carrières des designers de Fisker Coachbuild ainsi que sur la firme elle-même:
Fisker Coachbuild est une société basée en Californie (Orange County) qui existe depuis 2005, fondée par Henrik Fisker, né en 1963 au Denmark et Bernhard Koehler, né en 1964 à Munich.
Les début de Fisker Coachbuild: En 2005, des exécutions spéciales (150 exempl. chacunes) basées sur des platformes de AMG SL55 (Tramonto) et de BM 650CI. (Latigo)
Koelher : ..22 ans chez BMW, puis chez Ford UK (A.M.) de 2002 à 2005)
A mes yeux, les talents de Fisker et de Koehler peuvent se visualiser sur deux imposantes créations : L'A.M. V8 Vantage et l'A.M. DB9 !
Avant Fisker Coachbuild, Fisker était chez Ford (à ce moment propriétaire de Aston Martin).
Avant cela, les deux compères se sont rencontrés chez BM, lors du design de ..la Z8 ! Note: Le Z07 concept, c'était également eux.
..Marrant, entre la Z8 et la DB9, il semble que c'est des "spécialistes 007" !!!
Avant BM, Fisker a fait ses études au Art Center, sur le campus de Vevey, ..dans notre petit pays.
Alors que Koehler a été engagé chez BM directement à sa sortie de Business School.
(Koehler apprend le design chez BM)
Notons encore que Fisker Coachbuild a un contrat avec Quantum Technologies, qui est la firme ayant produit la platforme de la Fisker Karma, en exclusivité pour Fisker Coachbuild !
La Fisker Karma devrait être produite en Finlande, par Valmet, ..qui a produit les Boxter et des Cayman pour Porsche.
Voila, c'est un petit résumé des mes 5 ou 6 coups de Google, avec un peu de sauce Wikipedia, que je voulais partager avec vous..
Cela ne dit pas encore qui est le designer de la "S", mais, on peut comprendre un peu mieux son (intéressante) histoire !
----------------------------------
Sources:
http://autos.canada.com/components/prin ... f38fc88c36
http://www.nytimes.com/2008/04/15/techn ... tesla.html
http://www.carbodydesign.com/archive/20 ... gn-people/
http://en.wikipedia.org/wiki/Fisker_Coachbuild
photo AMG SL55 Tramonto : http://images.google.com/imgres?imgurl= ... %2BSL55%2B
photo BM 650CI Latigo : http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
Ben, ..comme je suis curieux, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé les choses suivantes.
D'abord :
Depuis août 08, le chef designer chez Tesla, c'est Franz von Holzhausen (né en 1968).
Avant Tesla, il était chef designer chez Madza et cela, depuis février 2005, Mazda lui doit en autre le concept Kabura.
Avant Mazda: Chez GM (Pontiac lui doit la Solstice et Saturn, la Sky.
Avant GM, assistant designer dans le groupe VW (sous J. Mays), ou, semble-t-il, il a joué un rôle important dans les designs de la première "New Beetle" ainsi que celui de l'Audi TT.
Von Holzhausen est issu de Art Center (College of Design) de Passadena, California, fameuse école de design, qui eu un campus à Vevey pendant un temps relativement court (env. 10 ans).
Ensuite:
Au début 2007, Tesla a engagé Fisker Coachbuild sur un contrat de US$ 875'000 pour le design de White Star.
En mars 2008, Tesla apprend que Fisker Coachbuild commence à parler du projet Fisker Karma et considère que Fisker et Koehler ont tirés des infos depuis leurs contrat avec Tesla pour produire une voiture qui pourrait concurencer White Star.
Tesla annule le contrat, lance une procédure juridique contre Fisker Coachbuild, et décide de reprendre le design de White Star à zéro.
Musk déclare qu'il se met à la table à dessin et que ce sera le design de l'amateur contre celui du professionel, tout en déclarant qu'il avait également reçu de l'aide des gens de Lotus dans ce travail !
Quelques infos sur les carrières des designers de Fisker Coachbuild ainsi que sur la firme elle-même:
Fisker Coachbuild est une société basée en Californie (Orange County) qui existe depuis 2005, fondée par Henrik Fisker, né en 1963 au Denmark et Bernhard Koehler, né en 1964 à Munich.
Les début de Fisker Coachbuild: En 2005, des exécutions spéciales (150 exempl. chacunes) basées sur des platformes de AMG SL55 (Tramonto) et de BM 650CI. (Latigo)
Koelher : ..22 ans chez BMW, puis chez Ford UK (A.M.) de 2002 à 2005)
A mes yeux, les talents de Fisker et de Koehler peuvent se visualiser sur deux imposantes créations : L'A.M. V8 Vantage et l'A.M. DB9 !
Avant Fisker Coachbuild, Fisker était chez Ford (à ce moment propriétaire de Aston Martin).
Avant cela, les deux compères se sont rencontrés chez BM, lors du design de ..la Z8 ! Note: Le Z07 concept, c'était également eux.
..Marrant, entre la Z8 et la DB9, il semble que c'est des "spécialistes 007" !!!
Avant BM, Fisker a fait ses études au Art Center, sur le campus de Vevey, ..dans notre petit pays.
Alors que Koehler a été engagé chez BM directement à sa sortie de Business School.
(Koehler apprend le design chez BM)
Notons encore que Fisker Coachbuild a un contrat avec Quantum Technologies, qui est la firme ayant produit la platforme de la Fisker Karma, en exclusivité pour Fisker Coachbuild !
La Fisker Karma devrait être produite en Finlande, par Valmet, ..qui a produit les Boxter et des Cayman pour Porsche.
Voila, c'est un petit résumé des mes 5 ou 6 coups de Google, avec un peu de sauce Wikipedia, que je voulais partager avec vous..
Cela ne dit pas encore qui est le designer de la "S", mais, on peut comprendre un peu mieux son (intéressante) histoire !
----------------------------------
Sources:
http://autos.canada.com/components/prin ... f38fc88c36
http://www.nytimes.com/2008/04/15/techn ... tesla.html
http://www.carbodydesign.com/archive/20 ... gn-people/
http://en.wikipedia.org/wiki/Fisker_Coachbuild
photo AMG SL55 Tramonto : http://images.google.com/imgres?imgurl= ... %2BSL55%2B
photo BM 650CI Latigo : http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 65 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign