Roadster Can-Am Spyder
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 avr. 2008 11:48
Bon ben mon essai programmé d'aujourd'hui est tombé à l'eau, j'ai chopé la crève, vous le croyez ça? 
Désolé Philippe, j'espère remettre ça une autre fois...

Désolé Philippe, j'espère remettre ça une autre fois...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 15 mai 2008 15:18
Je suis passé samedi matin pour un essai du Can-Am Spider, et voici mes impressions.
J’adore son look, le design est vraiment très réussi, ce n’est pas une simple moto a la quelle on aurai rajouté des roulettes a l’avant. La c’est carrément un Jet-ski !!!!
La finition est classique, dommage de ne pas avoir quelques touche Racing type carbone ou alu a porté d’yeux… Mais l’ensemble fait quand même très agréable à regarder ! Malgré sa taille imposante voir impressionnante pour un conducteur de scooter, une fois en selle ca va !
Après une petite explication théorique (un seul frein au pied droit, procédure de démarrage et d’enclenchement de la marche arrière…) c’est partie pour un tour de parking s’assuré qu’on ne va pas s’encastré dans la première voiture venu !
C’est relativement souple… ca braque bien, pas besoin de trop réfléchir pour les freins (même si le reflex d’aller freiné avec la main droite reste) c’est bon, prêt pour l’essai sur route !
Je suis d’abord surpris par la souplesse de la direction, effectivement il y a une direction assisté qui facilite les manouvres. Les vitesses passent sans trop d’à-coups, et les gaz sont faciles à dossé…
Après quelques km d’adaptation, j’ouvre enfin les gaz à fond… et la WAOUH !!!! ca envoie !!!!! Faut pas oublier que je n’ai jamais conduit de moto ! Donc cette sensation d’accélération (en t-shirt) est quand même impressionnante… mais malheureusement… sella ne dure pas… en faite je m’attendrai a un poile plus de « Bestialité » mais ca reste quelques chose de très maitrisable (même si de rond-point a rond-point on touche facilement les 160km/h…)
L’abs et l’anti patinage sécurise quand même pas mal ! (même si ce dernier s’enclenche uniquement en courbe ! ce qui permet de faire des démarrages fumant !!! C’est vraiment excellent !!!
Seul petit pièges, c’est qu’on oublie vite la largueur de l’engin et que les trottoirs ne sont pas loin !
Pour résumé, Ca ressemble beaucoup à la conduite d’une Motoneige, la vitesse en plus. Ca avance suffisamment pour se faire bien plaisir en balade, mais pas asse à mon gout pour « bourré » comme il faut ! C’est très facile à conduire, et très sécurisant. Seul Gros point noir pour moi… le bruit… on dirait un gros Scooter pourri… ca dénote vraiment par rapport au reste !
J’ai pris énormément de plaisir avec cette engin atypique, et suis content que des fabriquant « ose « sortir des trucs originaux ! (même si ca en coute le prix) près de 30'000.- avec quelques options…)

Merci au garage Grimm Sud pour cet éssai!
Je vous conseils vivement de faire l'essai! L'acceuil est sympa, et les engins aussi! Pourquoi pas même un petit reportage "Asphalte.ch" de la bete! Pour une fois qu'on nous propose quelques chose de "different"

J’adore son look, le design est vraiment très réussi, ce n’est pas une simple moto a la quelle on aurai rajouté des roulettes a l’avant. La c’est carrément un Jet-ski !!!!
La finition est classique, dommage de ne pas avoir quelques touche Racing type carbone ou alu a porté d’yeux… Mais l’ensemble fait quand même très agréable à regarder ! Malgré sa taille imposante voir impressionnante pour un conducteur de scooter, une fois en selle ca va !
Après une petite explication théorique (un seul frein au pied droit, procédure de démarrage et d’enclenchement de la marche arrière…) c’est partie pour un tour de parking s’assuré qu’on ne va pas s’encastré dans la première voiture venu !
C’est relativement souple… ca braque bien, pas besoin de trop réfléchir pour les freins (même si le reflex d’aller freiné avec la main droite reste) c’est bon, prêt pour l’essai sur route !
Je suis d’abord surpris par la souplesse de la direction, effectivement il y a une direction assisté qui facilite les manouvres. Les vitesses passent sans trop d’à-coups, et les gaz sont faciles à dossé…
Après quelques km d’adaptation, j’ouvre enfin les gaz à fond… et la WAOUH !!!! ca envoie !!!!! Faut pas oublier que je n’ai jamais conduit de moto ! Donc cette sensation d’accélération (en t-shirt) est quand même impressionnante… mais malheureusement… sella ne dure pas… en faite je m’attendrai a un poile plus de « Bestialité » mais ca reste quelques chose de très maitrisable (même si de rond-point a rond-point on touche facilement les 160km/h…)
L’abs et l’anti patinage sécurise quand même pas mal ! (même si ce dernier s’enclenche uniquement en courbe ! ce qui permet de faire des démarrages fumant !!! C’est vraiment excellent !!!
Seul petit pièges, c’est qu’on oublie vite la largueur de l’engin et que les trottoirs ne sont pas loin !
Pour résumé, Ca ressemble beaucoup à la conduite d’une Motoneige, la vitesse en plus. Ca avance suffisamment pour se faire bien plaisir en balade, mais pas asse à mon gout pour « bourré » comme il faut ! C’est très facile à conduire, et très sécurisant. Seul Gros point noir pour moi… le bruit… on dirait un gros Scooter pourri… ca dénote vraiment par rapport au reste !
J’ai pris énormément de plaisir avec cette engin atypique, et suis content que des fabriquant « ose « sortir des trucs originaux ! (même si ca en coute le prix) près de 30'000.- avec quelques options…)

Merci au garage Grimm Sud pour cet éssai!

Je vous conseils vivement de faire l'essai! L'acceuil est sympa, et les engins aussi! Pourquoi pas même un petit reportage "Asphalte.ch" de la bete! Pour une fois qu'on nous propose quelques chose de "different"


Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 23 mai 2008 14:34
Je suis passé ce matin pour voir la bete en live... quel look !!! J'adoooore... dommage Mr Palmer n'etait pas la, mais j'ai la documentation et on va essayer de planifier un essai pour Asphalte... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 13 juin 2008 02:23

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par juliencor » 13 sept. 2008 17:12
Merci pour l'essai, très sympa
J'ai juste eu de la peine à digérer le chapitre des acronymes, bien que l'auteur n'y soit pour rien.
ps: Seb, un bon motard chausse des bottes

J'ai juste eu de la peine à digérer le chapitre des acronymes, bien que l'auteur n'y soit pour rien.
ps: Seb, un bon motard chausse des bottes

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 14 sept. 2008 18:39
C'était très sympa comme essai...
Julien... je suis comme toi pour les acronymes, mais ca me semblait nécessaire pour le coté "technologie" de la bête... et pour les bottes, oui je sais... mais je suis pas motard et c'est pas une moto... surtout quand il fait 30°

Julien... je suis comme toi pour les acronymes, mais ca me semblait nécessaire pour le coté "technologie" de la bête... et pour les bottes, oui je sais... mais je suis pas motard et c'est pas une moto... surtout quand il fait 30°

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 08 oct. 2008 06:37
L'article a été linké par le site/forum SPYDER4EVER.net . Un portail dédié au Can-Am Spyder... très intéressant !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign