Hédoniste / Ludo
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 févr. 2009 19:48
Nouvelle Bratwurst? 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 mars 2009 18:49
Une voiture qui pousse autant en 1ere qu'en 2eme ...
Ce n'est pas la Traban Variomatic?

Ce n'est pas la Traban Variomatic?




Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 29 mars 2009 17:51
Bon, je donne ma langue au chat.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par Hédoniste » 10 sept. 2009 20:08
Réponse tardive... mieux vaut tard que jamais !SebM a écrit :Ludo... t'as pas oublié de nous dire quelque chose ???
Effectivement, j'ai passé de la 968 à la Z4M Coupé en février dernier. Voici quelques photos:
#

#

#

#

#

#

#

J'ai fait + de 13'000 kms depuis le 14 février dernier et c'est toujours un immense plaisir, comme au premier jour !!! Une pure addiction !
Au niveau *déception*, j'avais des Conti (pneus d'origine) et toujours le voyant du DSC qui s'affolait même sans appuyer à fond.
Après renseignements pris sur les forums US, il s'est avéré que ces montes sont haïes de la grande majorité de leur propriétaires pour leur manque d'efficacité.
J'ai alors changé pour des Bridgestone RE50A et c'est effectivement une auto bien plus efficace (qui passe la puissance au sol et qui ne cherche plus sa route dans les freinages appuyés). Le garagiste m'avait notamment démontré la différence de rigidité des flancs entre les deux montes et j'ai compris pourquoi il y avait tant de diff'.
Bref, soit disant que BMW avait volontairement équipé les Z4M de ces pneus par pur aspect marketing pour justifier le prix de la M3 CSL (histoire de garder un certain écart de temps entre ces deux modèles sur le Ring).
Pour ce qui est du freinage (freins de M3 CSL), pas de soucis (en tous cas pour mon utilisation routes ouvertes). Il faut les monter en température pour qu'ils soient efficaces. La sensibilité de la pédale change avec la vitesse. Plus on va vite, plus la course semble faible. C'est flagrant dès 130-140km/h. Je n'ai par contre pas fait de freinages appuyés à plus de 200km/h. Les proprio qui vont sur circuit disent qu'il y a du fading au bout d'un moment. Certains changent pour du StopTech. De tête (et pour la comparer avec la crème), voici quelques 100 à 0 en mètres:
- Z4M | 34.5 |
- Corvette ZR1 | 32.5 |
- 997.2 GT3 RS | 32.0 |
Le châssis est parfaitement équilibré. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Elle est nettement plus vive et réactive qu'une M3 E46. Les suspensions sont très fermes en conduite normale et la moindre aspérité de la route se fait ressentir. Contrairement à ce que j'ai lu dans différents tests, l'arrière ne rebondit pas sur les bosses même si on est pied au plancher. C'est surtout une question d'habitude (de ressenti) vu que l'on est pratiquement assis sur l'essieu arrière. La 968 était moins déroutante concernant ces sensations brutales, il faut bien l'avouer ! La Porsche était aussi une merveille au niveau du châssis ! Elle est cependant surtout désavantagée au niveau de sa réactivité.
Le moteur est une pure jouissance. Bien plus présent et mélodieux que dans une M3 E46, il semble aussi prendre les tours avec plus d'aisance. Ça pousse encore et toujours... au-delà de 5'000 tours, il hurle jusqu'à 8'000. C'est vraiment merveilleux !
La boite est, pour mon utilisation, trop longue au niveau du 3ème rapport qui monte jusqu'à 170 compteur (163 vitesse GPS). L'idéal serait qu'elle monte jusqu'à 150 max. J'ai aussi quelques fois du mal à passer de la 2 à la 3 malgré mon expérience avec l'auto.
Les conso sont considérables. Pour exemple, en suivant une M3 E46 d'un point A à un point B et en conduite NON sportive, la Z a brulé 2 litres au 100 de plus ! Cela est à mettre au compte du piètre Cx de 0.35 à mon avis. Grosso modo, je suis entre 14 et 16 litres. Cela représente une distance de 290 à 240kms avant d'atteindre la réserve.
Les finitions sont aussi de bonne facture. Les options, y'en a pas hormis la teinte Bleu Interlagos métallisé et le système Hi-Fi Professional DSP donc j'affirme que la sono est très bonne mais je ne peux donner aucune autre indication (y a même pô de tempomat et d'avertisseur de fin de liquide de lave-glace...).
La ligne me plait beaucoup (profil et arrière). L'avant est trop gentil pour une BMW de cet acabit. L'intérieur est plutôt dépouillé mais reste sexy et la position de conduite est parfaite !
Au final, je suis entièrement satisfait de mon achat !

| Z4MC | ex 968 | ex 944 |
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 sept. 2009 11:57
Merci pour le compte rendu.
Je veux volontiers croire qu'avec un centre de gravité plus bas et un poids probablement plus contenu, les perfs et le comportement sont nettement plus sportifs qu'une M3 E46.
Par contre, à moins d'avoir fait la comparaison à 160 de croisière sur autoroute, j'ai bien de la peine à croire que le SCx explique la différence de conso.
Je veux volontiers croire qu'avec un centre de gravité plus bas et un poids probablement plus contenu, les perfs et le comportement sont nettement plus sportifs qu'une M3 E46.
Par contre, à moins d'avoir fait la comparaison à 160 de croisière sur autoroute, j'ai bien de la peine à croire que le SCx explique la différence de conso.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign