Ferrari F458 Italia (projet F142)
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 21 mars 2009 22:27
4.5L pour 580cv ça sent le turbo ...jibé a écrit :et ca sent le besoin de refroidir la mécanique, vu les écopes supérieures....

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 mars 2009 13:29
vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.
C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo, cela va procurer du couple à bas-moyen régime et permettra assez rapidement l'adoption du système multi air FIAT pour une meilleure gestion de l'injection. Baisse forte de consommation donc de C02. La future remplaçante de cette F450
sera surement un must, taille réduite, consommation inversement proportionnelle à la puissance, que du bon. Ferrari se limitera surement à un seul petit turbo, en position centrale arrière il faut refroidir ce type de système, aussi bien le mécanisme que l'air compressée avant admission. Reste à connaitre le montage.
Il semblerait que le carnet de commande est déjà ouvert en France, je suppose qu'il en est de même en Suisse ??
C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo, cela va procurer du couple à bas-moyen régime et permettra assez rapidement l'adoption du système multi air FIAT pour une meilleure gestion de l'injection. Baisse forte de consommation donc de C02. La future remplaçante de cette F450

Il semblerait que le carnet de commande est déjà ouvert en France, je suppose qu'il en est de même en Suisse ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 22 mars 2009 19:57
ben moi chui pas d'accord, si la berlinette ferrari se met à jouer dans la cour de la 911 turbo, elle va perdre une grande partie de son charme, l'adrénaline générée par les montées en régime et le son envoutant qui va avec...Corsugone a écrit :vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.
C'est une très bonne nouvelle l'arrivée du turbo
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 mars 2009 20:28
Ah bon, t'es déjà monté dans une F40 ?slowpulseboy a écrit :ben moi chui pas d'accord, si la berlinette ferrari se met à jouer dans la cour de la 911 turbo, elle va perdre une grande partie de son charme, l'adrénaline générée par les montées en régime et le son envoutant qui va avec...Corsugone a écrit :vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 mars 2009 20:54
La F40 procure ce type de sensation avec 2 turbos !!!slowpulseboy a écrit :ben moi chui pas d'accord, si la berlinette ferrari se met à jouer dans la cour de la 911 turbo, elle va perdre une grande partie de son charme, l'adrénaline générée par les montées en régime et le son envoutant qui va avec...Corsugone a écrit :vu sur un autre forum, Turbo + injection directe.
Il faudra s'y habituer, les futurs modèles de la marque adopteront cette technologie, émissions C02 et normes l'imposent. Il ne faut pas être négatif, il se pourrait que l'on voit aussi débarquer la technologie multi air FIAT assez rapidement et cela pour le plus grand bonheur du pilote, meilleur couple à bas régime, réduction de la consommation de 25% sur un moteur turbo adoptant cette technologie.
Le gros, voir très gros, problème de la technologie turbo-compressée est le refroidissement, nombre de propriétaires de F40 s'en souviennent, début de feu dans le compartiment moteur à foison... Je ne suis pas un gran fan de l'architecture de la Porsche 911 mais sa capacité à refroidir un moteur turbo en position arrière dans une voiture à l'aérodynamisme suranné m'a toujours laissé admiratif. Bravo aux ingénieurs Porsche.
Demandez à Audi pourquoi il n'est pas prévu dans l'immédiat de remplacer le V8 FSI de la R8 par le nouveau V6 3l TFSI dans une version 400cv. Allez mettre en position centrale arrière une solution turbo + Compresseur. Un compresseur seule est envisageable (Lotus) mais accouplé à un Turbo ou deux turbos, c'est une autre histoire ...
La ligne de la remplaçante de cette F450 pourrait marquer une rupture importante dans l'architecture de la berlinette centrale arrière.
580 cv pour un V8 4,7l atmosphérique à injection directe, je demande à voir .....
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 mars 2009 21:01
.... et les entrées d'air plus importantes sur le bouclier avant .....ze_shark a écrit :Avec 128 ch/L, effectivement. Ca n'explique pas les prises d'air à foison sur le capot moteur.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 mars 2009 19:04
D'autres photos...(on voit une petite partie du compartiment moteur):
http://www.nextautos.com/spy-shots-ferr ... lery-13459
http://www.nextautos.com/spy-shots-ferr ... lery-13459

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 mars 2009 10:00
Je crois que je suis amoureux

http://www.leftlanenews.com/ferrari-f450-future.html
La garce, ses formes voluptueuses sous un voile de satin me rendent tout chose.

http://www.leftlanenews.com/ferrari-f450-future.html
La garce, ses formes voluptueuses sous un voile de satin me rendent tout chose.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique