Porsche Cayenne
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 déc. 2008 19:05
Cela m'a toujours étonné aussi ces design assymétriques mais finalement on se pose la question au montage puis après on n'y fait plus attention.
Important aussi les bruits de roulement même si au niveau sécurité c'est secondaire.
Il n'y a plus qu'à rapatrier le Cayenne ici pour le tester sur la neige

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 mars 2009 13:35
http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Por ... he_02.html

Message par Alster » 11 mars 2009 03:17

Message par pierre » 11 mars 2009 07:47
source: http://www.finanznachrichten.de/nachric ... lt-016.htm"Diesel und Porsche passen nicht zusammen", sagte Porsche-Vertriebsvorstand Hans Riedel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13560
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 11 mars 2009 09:05
S'agissant du Cayenne, le concept de SUV n'a par définition rien de sportif, alors qu'il soit motorisé diesel ou pas n'y change pas grand chose. En ce qui me concerne, ça ne m'empêchera pas de dormir ni de continuer à prendre mon pied au volant de ma 911...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par rod » 11 mars 2009 11:06
C'etait de Wendelin Wiedeking juste le PDG de Porsche.Alster a écrit :Ca me rappelle il y a quelques années en arrière, lors du lancement du Cayenne, le directeur de Porsche France (me semble-t-il) avait été interviewé : "un diesel s'arrête à 4'500 tours ; chez Porsche, c'est là que nos moteurs commencent à pleinement s'exprimer, non, il n'y aura pas de diesel chez nous".

Pourtant dans Sport Utility Vehicle y'a SportNico997 a écrit : S'agissant du Cayenne, le concept de SUV n'a par définition rien de sportif...
extrait du site Porsche.com à propos du Cayenne
"Non-conformisme. A l’écart des sentiers battus. Toujours se fixer de nouveaux objectifs. Réunir les contradictions sur un dénominateur sportif commun. Voici ce qu’incarne le Cayenne – sans compromis. "
D'accord sur les imperatifs de survie economique, Porsche, ou une autre marque, peut bien fabriquer des voiturettes de golf, des Logan luxe ou du deodorant de supermarché tant qu'elles continuent à produire des voitures plaisirs...Passer d'une production quasi mono produit à une gamme pour ratisser large quitte à se contredire dans le fond et la forme ne derange qu'une infime frange de passionés de la marque qu'elle carresse dans le sens du poil avec quelques modeles estampillés RS qu'ils s 'empressent d'acheter (bien etendu elle se contrefout des râleurs aux portefeuilles trop maigres) ... welcome to the real world
- BS
- F1
- Messages : 9359
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Porsche ou pas Porsche ?
Message par BS » 11 mars 2009 11:13

Re: Porsche ou pas Porsche ?
Message par rod » 11 mars 2009 12:04
le seul pêché est en l'occurence la cupiditéBS a écrit :Il n'y a pas eu parjure car le Cayenne n'est pas une Porsche.

C'est vrai même qu'un jour je passerai au refroidissement liquide...mais probablement pas chez PorscheBS a écrit :Et c'est bien connu, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

- Smart_Fury
- Visiteur
- Messages : 19
- Inscription : 17 oct. 2008 07:51
- Localisation : 78 - France
Message par Smart_Fury » 11 mars 2009 13:29
Alors en plus mazouté, ca devient surtout ridicule poru l'acheteur, qui pour moins cher aura le meme chez VW (p'tet meme plus joli)
au moins on pourra se foutre de leur gueule pour de vrai cette fois
vroom, quand mon moteur fait vrooom ... ! :)
Message par rod » 20 mars 2009 11:02
Autant pour le style que pour l'argumentationExtrait du catalogue Porsche-amag ( merci Vetterace)
Nouveau Cayenne diesel
Nouveau moteur, même esprit
Nos clients avaient cette attente, nous avons souhaités y répondre. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche.
Le nouveau Cayenne scelle l’alliance de Porsche et de la technologie Diesel. Puissance et rendement sont au rendez-vous. Parce qu’un Cayenne se doit d’être à la hauteur en toutes circonstances.


Message par GT Driver » 25 mars 2009 19:25

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 04 août 2009 08:34
55'000 km : le moment arrive pour changer (1ère fois) les garnitures de disques avants.
Bon, il semble qu'une petite lèvre s'est formée sur les disques, donc, cela va être "pads + disques".
Pas mal, après un train de pneus (à 32'000km), et une vidange, ce sera la première "vraie" intervention maintenance !
..Et toujours un immense plaisir à son utilisation.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum