Ferrari 599 GTB Fiorano

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 mars 2006 09:07

Nico997 a écrit :Je suis daltonien mais j'imagine que la livrée bordeau correspond à tes deux premières photos. Très franchement, je la trouve sublime comme ça 8)


Oui et oui elle est sublime.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mars 2006 19:01

Quand je vous dis que le plus important dans une GT, c'est le coffre !
Di Montezemolo l'a compris, la preuve. Le coffre fait 320L ! Hourrah !
Ils peuvent en prendre de la graine à Santa Agatha pour la prochaine Gallardo.

Petite coquetterie, le poids en ordre de marche est désormais de 1690kg ... avec la boîte manuelle, donc sans les actuateurs et la pompe hydraulique de la boîte F1 et sans les 75kg du pilote pour le mettre à la norme CE. Autre curiosité, les roues de diamètre différent, 19" AV, 20" AR.

La puissance spécifique est bluffante comme sur la LP640, 103ch pour un 6 litres atmo ...

Le TPTMS va probablement être un nid à gremlins.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 mars 2006 20:01

Pour voir la preuve faut être inscrit non :?:

Sinon étonnant ces jantes de 19 et 20 pouces.

Ce n'était pas aussi comme ça sur les NSX (avec diamètres plus petits à l'époque) et sur une la Corvette ou Viper je ne sais plus :?:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 mars 2006 21:55

La grenouille a écrit :Ce n'était pas aussi comme ça sur les NSX (avec diamètres plus petits à l'époque) et sur une la Corvette ou Viper je ne sais plus :?:
Oui sur la NSX c'était 15"/16" sur les modèles 91 à 93 , 16"/17" pour les 94/01 et 17"/17" depuis 2002.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 mars 2006 21:56

Ditto pour la CGT: 19" et 20"
--p

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 04 mars 2006 22:19

Il existe une option 20"/20" selon Sport-Auto...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 14:25

C'est extraordinaire de voir autant de voitures sexy et bien pensées dans un contexte où la voiture, et la sportive a fortiori, sont peu en air de sainteté. Il doit y avoir des tas de déviants par ci par là...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 mars 2006 14:32

Ouais, ptet ben...

en tout cas, ca reste tragique.

Ou rouler ?

En Thailande, la nouvelle 599 coutera pas loin de 1 000 000 CHF.... Une solution a la multiplication des voitures de sport ?

Ou un moyen pour que le leader adore puisse en avoir une aussi (ou deux) ?

Y avait une QP gris clair metal vitres teintees....ca beau

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 09 mars 2006 20:51

Le prix de base en Suisse de la 599 Fiorano est de CHF 316'000.-

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 mars 2006 07:57

Je me demande à combien ça grimpe avec les sièges sport, les jantes de 20" type stradale et les 2-3 babioles qu'on voit sur toutes les photos & modèles d'expo.
Avec un peu de chance, on en trouvera pour moins de 200K d'ici 3 ans et moins de 150K d'ici 5. Patience ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 mars 2006 13:01

Pour une Maranello le kit carbone était CHF 13'000.- et les sièges racing cuir CHF 5850.- en pourcentage du prix de la voiture, ça va !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 mars 2006 14:35

en tout cas, l'interieur est de bonne qualité et les portes font un joli thump quand on les ferme. Ca fait allemande de la grande époque.

Je me demande encore ce que ca vaudra comme truc à rouler, mais ce sera surement pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 mars 2006 19:51

Franchement, à part le prix, difficile de ne pas aimer... Peut-être un seul bémol, maintenant avec la F430 (la "petite" sport-car V8), la 612 Scaglietti (la GT 4 places) et la 599 GTB (la sport-car V12) qui sont toutes trois plutôt "asseptisées" i.e. conduisibles par ma mère, nous n'avons plus vraiment de Ferrari hard-core ? Un petit exemple, j'ai le dernier Evo dans les mains, la rouge a un "parcomatic-machin" pour pouvoir la parquer facilement... La 360 Challenge Stradale est-elle l'unique récente Ferrari pour homme/femme désirant s'éclater avec une voiture de rêve ?

Je pense que ces trois dernières voiture (612, 430, 599) sont exceptionnelles, très abouties, mais un peu trop daily-driver (donc pour moi) par rapport à des voitures de rêve (donc trop cher pour moi) mais à mon sens il manque un V8 et un V12 plus hard-core, genre F430 Challenge Stradale et 599 GTO...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 14 mars 2006 09:16

Je sais pas.

Moi je pense qu'une voiture doit etre utilisable par tous temps (contrairement aux stradales, F40 etc). Ensuite, le reve des drifts interminables en vieille 911, c'est drole à 90 kmh (et encore, nombre de mecs sont morts deja à cette vitesse), mais que ca se passe à 190...suis pas sur d'aimer.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 14 mars 2006 10:33

J'ai eu l'occasion de voir la voiture en détails au Salon, mais depuis la Enzo et la 430, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le design de Ferrari.

C'est surtout les arrières que j'arrive pas à apprecier, les feux "obus" qui resortent de la carrosserie ne sont pas terrible. Mais comme on le dit si bien, les goûts et les couleurs...

Par contre, une petite 430 SC en noir avec jantes polies, ça pourrait être une variante à ajouter au garage... (en boîte manuelle...??? :cry: )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus