Ferrari 599 GTB Fiorano
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 mars 2006 09:07
Nico997 a écrit :Je suis daltonien mais j'imagine que la livrée bordeau correspond à tes deux premières photos. Très franchement, je la trouve sublime comme ça
Oui et oui elle est sublime.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 mars 2006 19:01
Quand je vous dis que le plus important dans une GT, c'est le coffre !
Di Montezemolo l'a compris, la preuve. Le coffre fait 320L ! Hourrah !
Ils peuvent en prendre de la graine à Santa Agatha pour la prochaine Gallardo.
Petite coquetterie, le poids en ordre de marche est désormais de 1690kg ... avec la boîte manuelle, donc sans les actuateurs et la pompe hydraulique de la boîte F1 et sans les 75kg du pilote pour le mettre à la norme CE. Autre curiosité, les roues de diamètre différent, 19" AV, 20" AR.
La puissance spécifique est bluffante comme sur la LP640, 103ch pour un 6 litres atmo ...
Le TPTMS va probablement être un nid à gremlins.
Di Montezemolo l'a compris, la preuve. Le coffre fait 320L ! Hourrah !
Ils peuvent en prendre de la graine à Santa Agatha pour la prochaine Gallardo.
Petite coquetterie, le poids en ordre de marche est désormais de 1690kg ... avec la boîte manuelle, donc sans les actuateurs et la pompe hydraulique de la boîte F1 et sans les 75kg du pilote pour le mettre à la norme CE. Autre curiosité, les roues de diamètre différent, 19" AV, 20" AR.
La puissance spécifique est bluffante comme sur la LP640, 103ch pour un 6 litres atmo ...
Le TPTMS va probablement être un nid à gremlins.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 mars 2006 20:01
Pour voir la preuve faut être inscrit non
Sinon étonnant ces jantes de 19 et 20 pouces.
Ce n'était pas aussi comme ça sur les NSX (avec diamètres plus petits à l'époque) et sur une la Corvette ou Viper je ne sais plus

Sinon étonnant ces jantes de 19 et 20 pouces.
Ce n'était pas aussi comme ça sur les NSX (avec diamètres plus petits à l'époque) et sur une la Corvette ou Viper je ne sais plus

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 14:25
C'est extraordinaire de voir autant de voitures sexy et bien pensées dans un contexte où la voiture, et la sportive a fortiori, sont peu en air de sainteté. Il doit y avoir des tas de déviants par ci par là...
Message par gougoul » 05 mars 2006 14:32
Ouais, ptet ben...
en tout cas, ca reste tragique.
Ou rouler ?
En Thailande, la nouvelle 599 coutera pas loin de 1 000 000 CHF.... Une solution a la multiplication des voitures de sport ?
Ou un moyen pour que le leader adore puisse en avoir une aussi (ou deux) ?
Y avait une QP gris clair metal vitres teintees....ca beau
en tout cas, ca reste tragique.
Ou rouler ?
En Thailande, la nouvelle 599 coutera pas loin de 1 000 000 CHF.... Une solution a la multiplication des voitures de sport ?
Ou un moyen pour que le leader adore puisse en avoir une aussi (ou deux) ?
Y avait une QP gris clair metal vitres teintees....ca beau
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 mars 2006 07:57
Je me demande à combien ça grimpe avec les sièges sport, les jantes de 20" type stradale et les 2-3 babioles qu'on voit sur toutes les photos & modèles d'expo.
Avec un peu de chance, on en trouvera pour moins de 200K d'ici 3 ans et moins de 150K d'ici 5. Patience ...
Avec un peu de chance, on en trouvera pour moins de 200K d'ici 3 ans et moins de 150K d'ici 5. Patience ...
Message par Jack » 13 mars 2006 19:51
Franchement, à part le prix, difficile de ne pas aimer... Peut-être un seul bémol, maintenant avec la F430 (la "petite" sport-car V8), la 612 Scaglietti (la GT 4 places) et la 599 GTB (la sport-car V12) qui sont toutes trois plutôt "asseptisées" i.e. conduisibles par ma mère, nous n'avons plus vraiment de Ferrari hard-core ? Un petit exemple, j'ai le dernier Evo dans les mains, la rouge a un "parcomatic-machin" pour pouvoir la parquer facilement... La 360 Challenge Stradale est-elle l'unique récente Ferrari pour homme/femme désirant s'éclater avec une voiture de rêve ?
Je pense que ces trois dernières voiture (612, 430, 599) sont exceptionnelles, très abouties, mais un peu trop daily-driver (donc pour moi) par rapport à des voitures de rêve (donc trop cher pour moi) mais à mon sens il manque un V8 et un V12 plus hard-core, genre F430 Challenge Stradale et 599 GTO...
Je pense que ces trois dernières voiture (612, 430, 599) sont exceptionnelles, très abouties, mais un peu trop daily-driver (donc pour moi) par rapport à des voitures de rêve (donc trop cher pour moi) mais à mon sens il manque un V8 et un V12 plus hard-core, genre F430 Challenge Stradale et 599 GTO...
xxx 666
Message par gougoul » 14 mars 2006 09:16
Je sais pas.
Moi je pense qu'une voiture doit etre utilisable par tous temps (contrairement aux stradales, F40 etc). Ensuite, le reve des drifts interminables en vieille 911, c'est drole à 90 kmh (et encore, nombre de mecs sont morts deja à cette vitesse), mais que ca se passe à 190...suis pas sur d'aimer.
Moi je pense qu'une voiture doit etre utilisable par tous temps (contrairement aux stradales, F40 etc). Ensuite, le reve des drifts interminables en vieille 911, c'est drole à 90 kmh (et encore, nombre de mecs sont morts deja à cette vitesse), mais que ca se passe à 190...suis pas sur d'aimer.
Message par JoeSC » 14 mars 2006 10:33
J'ai eu l'occasion de voir la voiture en détails au Salon, mais depuis la Enzo et la 430, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le design de Ferrari.
C'est surtout les arrières que j'arrive pas à apprecier, les feux "obus" qui resortent de la carrosserie ne sont pas terrible. Mais comme on le dit si bien, les goûts et les couleurs...
Par contre, une petite 430 SC en noir avec jantes polies, ça pourrait être une variante à ajouter au garage... (en boîte manuelle...???
)
C'est surtout les arrières que j'arrive pas à apprecier, les feux "obus" qui resortent de la carrosserie ne sont pas terrible. Mais comme on le dit si bien, les goûts et les couleurs...
Par contre, une petite 430 SC en noir avec jantes polies, ça pourrait être une variante à ajouter au garage... (en boîte manuelle...???

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign