Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un volant raté
Message par BS » 31 janv. 2009 10:24
A part le volant, dont le style est discutable, je trouve l'intérieur très classe.
Les LED et les feux arrière sont contestables, c'était mieux avant.
Je préfère le nouvel aileron à l'ancien, le plus beau restant celui de la GT3 RS.
Il manque les PCCB.
Les LED et les feux arrière sont contestables, c'était mieux avant.
Je préfère le nouvel aileron à l'ancien, le plus beau restant celui de la GT3 RS.
Il manque les PCCB.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 31 janv. 2009 10:34
Comme d'hab, je trouve la mk1 nettement plus belle...Beef a écrit :Ma seule réserve vient aussi du style général et moins pur que la GT3 mk1 .... Maintenant faut voir en vrai et surtout faut essayer ...



Quoi? ça vous étonne?!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par choup » 31 janv. 2009 12:14
Oui apparemment c'est une prise d'air supplémentaire pour l'admission ...
C'est vrai qu'elle laisse dubitatif cette évolution, déjà par la dégradation du Cx qui passe de 0,29 à 0,31 voire 0,32 (le site annonce les deux valeurs), ensuite par le poids que Porsche annonce inchangé mais bon, avec les nouveaux bi-xénons directionnels, les plus gros freins (pour la fonte), les supports moteur "intelligents", ça pèse son poids tout ça ... enfin par les performances, Porsche annonce une seconde moins au 0 à 200 par rapport à la 997 GT3 RS ...
Reste à savoir comment ils ont augmenté la cylindrée, allongement de la course ou pistons plus gros ???
Merci,
Choup
C'est vrai qu'elle laisse dubitatif cette évolution, déjà par la dégradation du Cx qui passe de 0,29 à 0,31 voire 0,32 (le site annonce les deux valeurs), ensuite par le poids que Porsche annonce inchangé mais bon, avec les nouveaux bi-xénons directionnels, les plus gros freins (pour la fonte), les supports moteur "intelligents", ça pèse son poids tout ça ... enfin par les performances, Porsche annonce une seconde moins au 0 à 200 par rapport à la 997 GT3 RS ...
Reste à savoir comment ils ont augmenté la cylindrée, allongement de la course ou pistons plus gros ???
Merci,
Choup
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 janv. 2009 12:37
997 GT3/RS 3.6: 100 x 76.4 (2007-2008)
997 GT3 RSR 3.8: 102.7 x 76.4 (2008)
997 GT3 RSR 4.0: 102.7 x 80.4 (2009)
997.2 GT3 3.8 ?
Il ne serait donc pas saugrenu que la 997.2 GT3 reprenne les cotes de la RSR 3.8, soit une augmentation de l'alésage avec une course inchangée. Les orthodoxes doivent être soulagés cependant, le sacro-saint M96 est reconduit selon toute vraisemblance. Peut-être que Porsche ne parvient pas à faire tourner le 9A1 (ou A91 comme certains l'appellent) assez haut dans les tours pour être "digne" du sigle.
997 GT3 RSR 3.8: 102.7 x 76.4 (2008)
997 GT3 RSR 4.0: 102.7 x 80.4 (2009)
997.2 GT3 3.8 ?
Il ne serait donc pas saugrenu que la 997.2 GT3 reprenne les cotes de la RSR 3.8, soit une augmentation de l'alésage avec une course inchangée. Les orthodoxes doivent être soulagés cependant, le sacro-saint M96 est reconduit selon toute vraisemblance. Peut-être que Porsche ne parvient pas à faire tourner le 9A1 (ou A91 comme certains l'appellent) assez haut dans les tours pour être "digne" du sigle.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 31 janv. 2009 19:37
Je trouve que c'est bien la GT3 de la 997 Mk2
Moi le volant me plait et le reste de l'intérieur aussi. Certainement un peu trop "chargé" pour un model soit disant light et orienté "piste". Alcantara toujour aussi beau même si fragile dans le temps.
Ca manque un poil de carbone aussi car le plastique peint couleur alu c'est un indigne d'un telle voiture.
L'écrou central, les jantes vont bien avec le style de la voiture et l'aileron fait plus "compet".

Moi le volant me plait et le reste de l'intérieur aussi. Certainement un peu trop "chargé" pour un model soit disant light et orienté "piste". Alcantara toujour aussi beau même si fragile dans le temps.
Ca manque un poil de carbone aussi car le plastique peint couleur alu c'est un indigne d'un telle voiture.
L'écrou central, les jantes vont bien avec le style de la voiture et l'aileron fait plus "compet".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 févr. 2009 19:37
Petite video: 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 févr. 2009 20:21
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 mars 2009 09:47
Voila la 997 GT3 Mk2... tant attendu par LaGrenouille !!! 
http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Por ... he_01.html


http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Por ... he_01.html

Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:14, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 mars 2009 09:49
Merci 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ZeVal et 62 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign