Saanen Speedy Garage 11.02.2009

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

En pneus d'hiver

Message par BS » 12 févr. 2009 23:38

Jack a écrit :Je dois dire bravo à Lapin pour le choix de la Gallardo et surtout pour la sortir dans ce genre de conditions ! Pour moi, ça c'est de la classe !

...en tout cas beaucoup plus que le Cayenne qui n'arrivait pas monter ma rue hier faute de pneus d'été...
Si je comprends bien il était en pneus d'hiver ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 févr. 2009 08:55

Vraiment magnifique !!!!! Merci pour toutes ces photos !!!! Ca devait être grandiose ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 févr. 2009 11:16

Superbe Julen décapoté et Lapin le regard tourné vers.....le photographe, trop fort, car la voiture va quand même la où il faut.
Merci Dahu :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 13 févr. 2009 11:43

ma petite contribution à cette journée


http://www.megaupload.com/?d=KD8UL0PR
http://www.loca-lift.ch
http://www.le-vapoteur.ch

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 13 févr. 2009 12:20

ADB a écrit :ma petite contribution à cette journée


http://www.megaupload.com/?d=KD8UL0PR
ha ça change tout en vidéo ! Superbe merci ! 8)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: En pneus d'hiver

Message par David » 13 févr. 2009 12:49

Jack a écrit :...en tout cas beaucoup plus que le Cayenne qui n'arrivait pas monter ma rue hier faute de pneus d'été...
BS a écrit :Si je comprends bien il était en pneus d'hiver ! :mrgreen:
Si c'est le même que celui qui était bloqué dans la neige au plat devant chez moi, je confirme...il était bien en pneus d'hiver ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 13 févr. 2009 14:01

Merci pour les photos et vidéo ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
rick77
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2007 08:38
Localisation : Bulle

Message par rick77 » 13 févr. 2009 19:04

Un grand merci pour ces magnifiques photos et l'agréable journée passée en votre compagnie ! J'espère qu'on va se revoir prochainement sur circuit...

Si tu as d'autres photos de ma S3 en pleine glisse, pourrais-tu me les envoyer sur mon mail ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un plaisir partagé

Message par BS » 13 févr. 2009 20:31

rick77 a écrit :Un grand merci pour ces magnifiques photos et l'agréable journée passée en votre compagnie ! J'espère qu'on va se revoir prochainement sur circuit...
Le plaisir fut partagé !

N.B. Mille mercis à ADB pour la vidéo ! :D

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 13 févr. 2009 21:18

avec un superbe passage d'une Mitsu en dérive :wink:
http://www.loca-lift.ch
http://www.le-vapoteur.ch

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 13 févr. 2009 22:08

Excellent, merci à tous .

@Jack : j'étais en effet un peu hésitant, mais finalement je me demande si l'Aston n'était pas un plus gros défi...

@Rick : tu étais donc déjà sur le forum ? a bientôt !

Avatar de l’utilisateur
rick77
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2007 08:38
Localisation : Bulle

Message par rick77 » 16 févr. 2009 17:38

Oui oui je viens de temps en temps sur le forum, mais ne post pas souvent...

Si tu as d'autres magnifiques photo de ma S3, pourrais-tu me les envoyer sur mon mail ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 févr. 2009 20:29

J'en ai, j'ai enfin eu le temps de les préparer, je te les envois par MP dans quelques minutes

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La position snow

Message par BS » 20 févr. 2009 17:42

La grenouille a écrit :
Nagata-San a écrit :Toutefois, de mémoire, le mode Snow poussait au contraire la motricité sur le train avant :|
Cela paraîtrait logique.
Dans auto Ride 72 de décembre '06:
Il est possible de faire varier la répartition de couple entre les essieux via le tarage du différentiel central depuis un interrupteur situé près du volant. Vous avez le choix entre trois lois: Tarmac (asphalte), Gravel (terre) et Snow (neige.) Autant vous dire que si sur la première position l'auto ne bronche pas, vous pourrez vous envoyer des sorties de courbes par les portières en optant pour la dernière. De mémoire, aucune intégrale de série n'offre un arrière aussi mobile, Sub STI comprise...
Dans le Moniteur Automobile n° 1278 du 5.12.2002:
Le différentiel central est dit actif: mécaniquement, il répartit le couple équitablement entre les deux essieux (50/50), mais il est doublé d'un embrayage multidisque à bain d'huile limitant les différences de vitesse entre ses sorties en fonction de cartographies prédéfinies. Ainsi, le conducteur peut adapter le fonctionnement de la transmission en fonction du terrain d'évolution: position "tarmac" pour le goudron sec, "gravel" pour la terre (l'arrière est privilégié) ou sur la neige ("snow": l'avant est privilégié.)
Dany Amweg, dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui même, m'a confirmé que la position snow privilégiait l'avant ! :wink:

Image

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: La position snow

Message par leo_26782 » 22 févr. 2009 17:11

BS a écrit :
Le différentiel central est dit actif: mécaniquement, il répartit le couple équitablement entre les deux essieux (50/50), mais il est doublé d'un embrayage multidisque à bain d'huile limitant les différences de vitesse entre ses sorties en fonction de cartographies prédéfinies. Ainsi, le conducteur peut adapter le fonctionnement de la transmission en fonction du terrain d'évolution: position "tarmac" pour le goudron sec, "gravel" pour la terre (l'arrière est privilégié) ou sur la neige ("snow": l'avant est privilégié.)
Dany Amweg, dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui même, m'a confirmé que la position snow privilégiait l'avant ! :wink:
La position "gravel" favorise l'arrière? J'aurais parié que c'était un entre-deux :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus