Saanen Speedy Garage 11.02.2009
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
En pneus d'hiver
Message par BS » 12 févr. 2009 23:38
Si je comprends bien il était en pneus d'hiver !Jack a écrit :Je dois dire bravo à Lapin pour le choix de la Gallardo et surtout pour la sortir dans ce genre de conditions ! Pour moi, ça c'est de la classe !
...en tout cas beaucoup plus que le Cayenne qui n'arrivait pas monter ma rue hier faute de pneus d'été...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 févr. 2009 11:16
Superbe Julen décapoté et Lapin le regard tourné vers.....le photographe, trop fort, car la voiture va quand même la où il faut.
Merci Dahu
Merci Dahu

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: En pneus d'hiver
Message par David » 13 févr. 2009 12:49
Jack a écrit :...en tout cas beaucoup plus que le Cayenne qui n'arrivait pas monter ma rue hier faute de pneus d'été...
Si c'est le même que celui qui était bloqué dans la neige au plat devant chez moi, je confirme...il était bien en pneus d'hiver !BS a écrit :Si je comprends bien il était en pneus d'hiver !

- BS
- F1
Un plaisir partagé
Message par BS » 13 févr. 2009 20:31
Le plaisir fut partagé !rick77 a écrit :Un grand merci pour ces magnifiques photos et l'agréable journée passée en votre compagnie ! J'espère qu'on va se revoir prochainement sur circuit...
N.B. Mille mercis à ADB pour la vidéo !

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 13 févr. 2009 22:08
Excellent, merci à tous .
@Jack : j'étais en effet un peu hésitant, mais finalement je me demande si l'Aston n'était pas un plus gros défi...
@Rick : tu étais donc déjà sur le forum ? a bientôt !
@Jack : j'étais en effet un peu hésitant, mais finalement je me demande si l'Aston n'était pas un plus gros défi...
@Rick : tu étais donc déjà sur le forum ? a bientôt !
- BS
- F1
La position snow
Message par BS » 20 févr. 2009 17:42
Dans auto Ride 72 de décembre '06:La grenouille a écrit :Cela paraîtrait logique.Nagata-San a écrit :Toutefois, de mémoire, le mode Snow poussait au contraire la motricité sur le train avant
Dans le Moniteur Automobile n° 1278 du 5.12.2002:Il est possible de faire varier la répartition de couple entre les essieux via le tarage du différentiel central depuis un interrupteur situé près du volant. Vous avez le choix entre trois lois: Tarmac (asphalte), Gravel (terre) et Snow (neige.) Autant vous dire que si sur la première position l'auto ne bronche pas, vous pourrez vous envoyer des sorties de courbes par les portières en optant pour la dernière. De mémoire, aucune intégrale de série n'offre un arrière aussi mobile, Sub STI comprise...
Dany Amweg, dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui même, m'a confirmé que la position snow privilégiait l'avant !Le différentiel central est dit actif: mécaniquement, il répartit le couple équitablement entre les deux essieux (50/50), mais il est doublé d'un embrayage multidisque à bain d'huile limitant les différences de vitesse entre ses sorties en fonction de cartographies prédéfinies. Ainsi, le conducteur peut adapter le fonctionnement de la transmission en fonction du terrain d'évolution: position "tarmac" pour le goudron sec, "gravel" pour la terre (l'arrière est privilégié) ou sur la neige ("snow": l'avant est privilégié.)

Re: La position snow
Message par leo_26782 » 22 févr. 2009 17:11
La position "gravel" favorise l'arrière? J'aurais parié que c'était un entre-deuxBS a écrit :Dany Amweg, dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui même, m'a confirmé que la position snow privilégiait l'avant !Le différentiel central est dit actif: mécaniquement, il répartit le couple équitablement entre les deux essieux (50/50), mais il est doublé d'un embrayage multidisque à bain d'huile limitant les différences de vitesse entre ses sorties en fonction de cartographies prédéfinies. Ainsi, le conducteur peut adapter le fonctionnement de la transmission en fonction du terrain d'évolution: position "tarmac" pour le goudron sec, "gravel" pour la terre (l'arrière est privilégié) ou sur la neige ("snow": l'avant est privilégié.)![]()

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux