Audi RS4 (B7)
Re: Compresseur Novidem
Message par Vetterace » 16 janv. 2009 23:36
Sans doute mais à CHF 35'800.-- quand même !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 janv. 2009 10:13
Il n'y a que moi qui n'aime pas les compresseurs ? 
Pour moi, un turbo reste le mieux, le plus rentable, le plus agréable etc...
Même si sur une tel cylindrée je peux comprendre qu'on envisage le compresseur, il est toujours très couteux.

Même si sur une tel cylindrée je peux comprendre qu'on envisage le compresseur, il est toujours très couteux.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 17 janv. 2009 12:34
Sans m'avancer trop, je crois que BS a plus ou moins les mêmes goûts que toi, étant donné ses trois turbos (pour le plaisir) et un seul compresseur (pour l'utilitaire).Nagata-San a écrit :Il n'y a que moi qui n'aime pas les compresseurs ?

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Encombrante, la série 4 !
Message par BS » 17 janv. 2009 13:26
Bien vu Huntox !
C'est vrai que le V10 ou un moteur suralimenté ne seraient pas pour me déplaire sur la RS4, mais il n'est évidemment pas question d'investir 35.8 KF pour un compresseur, même de chez Novidem, quoique vu les chiffres annoncés... J'hésiterai aussi à acquérir la future RS4 car l'actuelle série 4 est devenue presque aussi encombrante que l'ancienne série 6.
Que faire pour bien faire ?
C'est vrai que le V10 ou un moteur suralimenté ne seraient pas pour me déplaire sur la RS4, mais il n'est évidemment pas question d'investir 35.8 KF pour un compresseur, même de chez Novidem, quoique vu les chiffres annoncés... J'hésiterai aussi à acquérir la future RS4 car l'actuelle série 4 est devenue presque aussi encombrante que l'ancienne série 6.
Que faire pour bien faire ?
Message par Vetterace » 26 janv. 2009 21:28
Aujourd'hui, j'ai dû me rendre à Villars. Dans la montée, j'ai commencé à entendre de plus en plus fort ce qui n'avait été depuis dimanche qu'un petit bruit. Un klong-klong du côté du tunnel de transmission.
Dans la descente, klong-klong + un frottement. Pour ne pas rentrer sur Lausanne sans savoir ce que c'est, je fais un crochet par le concessionnaire Audi Gachnang à Aigle.
Et si je vous raconte cette anecdote, c'est pour l'accueil exemplaire que j'ai reçu dans ce garage, n'étant qu'un propriétaire de RS4 de passage
Ils étaient à la bourre, tous les lifts occupés. Le chef d'atelier me propose un café en m'assurant qu'il va faire le plus vite possible pour libérer un lift. Même pas 15 mn et la voiture est sur le lift. Rien de sérieux, juste un des deux boulons qui tiennent le flector sur la transmission qui s'était barré (pas normal quand même à 14'000km
). Le mécano redescend ma RS4 en faisant des commentaires sur les RS Audi (il adore), me fait le plein de lave-glace, m'ajoute un litre d'huile et jete un coup d'oeil général sur le moteur. Pour finir, il m'accompagne pour une petite course d'essai de 5km.
En revenant au garage, nous nous arrêtons devant la réception, le chef d'atelier sort... Et les deux me tendent la main "Excellente fin de journée, Monsieur".
Tout cela gratuit, avec le sourire... Chapeau pour le service !!!
Quand le service est bon, il est plaisant de le faire savoir
PS Quand la voiture était sur le lift, je me suis aperçu qu'un aficionados m'avait volé le sigle de calandre RS4
Dans la descente, klong-klong + un frottement. Pour ne pas rentrer sur Lausanne sans savoir ce que c'est, je fais un crochet par le concessionnaire Audi Gachnang à Aigle.
Et si je vous raconte cette anecdote, c'est pour l'accueil exemplaire que j'ai reçu dans ce garage, n'étant qu'un propriétaire de RS4 de passage

Ils étaient à la bourre, tous les lifts occupés. Le chef d'atelier me propose un café en m'assurant qu'il va faire le plus vite possible pour libérer un lift. Même pas 15 mn et la voiture est sur le lift. Rien de sérieux, juste un des deux boulons qui tiennent le flector sur la transmission qui s'était barré (pas normal quand même à 14'000km

En revenant au garage, nous nous arrêtons devant la réception, le chef d'atelier sort... Et les deux me tendent la main "Excellente fin de journée, Monsieur".

Tout cela gratuit, avec le sourire... Chapeau pour le service !!!
Quand le service est bon, il est plaisant de le faire savoir

PS Quand la voiture était sur le lift, je me suis aperçu qu'un aficionados m'avait volé le sigle de calandre RS4

"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines