Nordschleife, Mai 2006

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 20:31

Dis donc, quel line-up...
Majoritairement Porsche, mais j'ai vu une (deux?) fff et une clio RS. Ouf, comme ça quel que soit le véhicule que j'utilise pour y aller je me fondrai dans le paysage (au sens figuré, hein !!)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 mars 2006 20:52

Pour info, le gars en Clio RS roulait très fort. 8)

Quant au line-up, prépare tes appareils photos et des accus de réserve! Tu vas pas en croire tes mirettes...

--p

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 10:33

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :Et oui, je comprends que tu n'aies pas forcément aimé un bisou frontal avec un muret, brrrrr.
C'était sur le pont à Adenau. J'ai raté mon freinage avant le pont* et c'était parti pour un frontal, mais un coup de frein à main salvateur a permis de taper de côté. Gros choc, mais étonnament peu de dégâts.

--p, qui stoppe là ce misérable hijacking de thread...

* voir cette vidéo à la minute 4:44

PS: mon accident pendant la course (de nuit) a eu lieu au point 4:30 de la même vidéo.[/quote

Excellent cette vidéo... je vais pouvoir apprendre les noms :-). Roulent fort les gars, mais c'est rigolo de constater que sur les virages rapides ou ils levent le pied, nous on passe à fond sur GT4 . Evidemment, nous ça nous coûte pas plus cher que deux pressions sur un bouton pour remettre la voiture en état. Le parcours est vraiment "comme sur la PS2", sauf qu'on dirait qu'il y a une petite boucle en plus avant le départ, népas ?

On remarque qu'il y a vraiment perte d'adhérence, dis donc, sur certaines inégalités de la piste, en remise des gaz...
Maintenant je visualise parfaitement les endroits que tu mentionnes. Sacré réflexe, de mettre un coup de frein à main. En ce qui me concerne, à part les deux pieds au fond et éventuellement un SMS au garage Ferrari, je pense que je n'aurais pas ce genre de réflexe. Est-il moins dangereux de taper sur le côté ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 mars 2006 10:49

Lapin Agile a écrit :Excellent cette vidéo... je vais pouvoir apprendre les noms :-). Roulent fort les gars, mais c'est rigolo de constater que sur les virages rapides ou ils levent le pied, nous on passe à fond sur GT4 .
C'est des débutants, ça se voit... ;)
Le parcours est vraiment "comme sur la PS2", sauf qu'on dirait qu'il y a une petite boucle en plus avant le départ, népas ?
Ouais, je crois que la Nürburgring GmbH s'est largement inspirée du jeu pour faire le tracé. C'est même à la limite du plagiat, non? C'est probablement pour ça qu'en vrai, ils ont rajouté une espèce d'excroissance qu'ils ont appelée "circuit de F1".
Est-il moins dangereux de taper sur le côté ?
Pour le réflexe, merci Florian! Moins dangereux, non. Y'a évidemment moins de zones de déformations. Mais sur une Honda Integra, ça évite de casser le moteur et les bidules qui se trouvent à l'avant. Et comme on avait plus besoin du moteur que des portes... ;)

Je l'ai d'ailleurs prouvé lors des 24h. J'avais plus trop envie de prendre des auto-stoppeurs, donc j'ai fait bloquer la porte par un aimable concurrent: Image
Image


--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 mars 2006 11:32

On peut se poser la question concernant le fait de taper ou non sur le côté.
En Porsche (j'entends 911) il n'a pas, faut taper de face car la déformation de tout l'avant encaissera à la place (ou tout du moins une partie) de tes organes vitaux. Car comme tu le dis Pierre, de côté il y a peu de zone de déformation :cry: et ta tête en allant taper de côté sur la vitre et rien de l'autre côté (en retour), pèse un poid sur les vertèbres du coup.
(Donc mon Lapin c'est un coup à éviter :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 11:35

La grenouille a écrit :On peut se poser la question concernant le fait de taper ou non sur le côté.
En Porsche (j'entends 911) il n'a pas, faut taper de face car la déformation de tout l'avant encaissera à la place (ou tout du moins une partie) de tes organes vitaux. Car comme tu le dis Pierre, de côté il y a peu de zone de déformation :cry: et ta tête en allant taper de côté sur la vitre et rien de l'autre côté (en retour), pèse un poid sur les vertèbres du coup.
(Donc mon Lapin c'est un coup à éviter :wink: )
Très bon, ça.

Bon, alors en fait au moment de taper il faut faire vite vite des calculs pour savoir si tes vertebres risquent plus que le réservoir lave-glace... ben je crois que je vais essayer d'éviter de taper.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 05 mars 2006 11:40

Evidemment, tout dépend de la vitesse! Dans mon cas, c'était relativement lent, donc ça valait le coup. Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux profiter des zones de déformation...

> Donc mon Lapin c'est un coup à éviter

:D :D

--p

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 mars 2006 14:18

Hi Dr. Peter.

Je suis très motivé de me faire le Nürburgring cette été. Quelle voiture me conseilles-tu pour les premiers tracks sur la grüne Hölle?

J'ai deux options une 996 GT3 CS et une CGT...

Je vais m'acheter la semaine prochaine la PS2 et le GT4 pour me mémoriser le circuit au mieux et regarder un max de video sur Google sur le sujet. J'aimerai bien avoir un bon rythme.

Alors ton avis?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 05 mars 2006 14:22

Moi je te conseille de passer chez moi avec la CGT avant de partir vers l'Allemagne :D question de prendre quelques photos? :P

Seieusement, je suppose que Pierre va soit te conseiller de tourner la première fois avec une voitures que tu connais très bien, donc la tienne oubien une avec laquelle t'as déjà fait beaucoup de km ou circuit, soit de ne pas y aller avec un truc hyper rapide, pour éviter de trop vouloir en faire ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 mars 2006 14:26

TT a écrit :Moi je te conseille de passer chez moi avec la CGT avant de ...
Ben disons que qu'en GT3, les mecs se font déjà sacrément plaisir, donc c'est vrai que c'est un bon compromis.

Mais la CGT avec son V10 hurlant et le train arrière joueur, c'est un tout autre plaisir, mais quel plaisir. Je pourrai aussi me faire un joli col avec de belles épingles, mais faire le couillon sur route ouverte, arggg.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 mars 2006 19:32

Pourquoi tu n'y vas pas en mai :?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44146
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 mars 2006 19:54

JoeSC a écrit : Mais la CGT avec son V10 hurlant et le train arrière joueur, c'est un tout autre plaisir, mais quel plaisir. Je pourrai aussi me faire un joli col avec de belles épingles, mais faire le couillon sur route ouverte, arggg.
Le train arrière joueur et le Ring, je ne suis pas sûr que ça fasse très bon ménage. Par contre le bruit de la CGT, raaaaaa ...
Adria ou peut-être Bresse me semblent être des terrains de jeux bien plus adéquats. C'est la voiture d'un client ?

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 08:11

ze_shark a écrit :Le train arrière joueur et le Ring...
Oui et non. Je lui la rachète parce qu'il n'en veut plus et j'ai un autre client qui la reprendrait. Sinon j'essaie un maximum d'éviter les balades circuits avec les voitures des clients :wink: .

C'est vrai que la GT3 serait un choix plus judicieux, mais ze_shark comprend que le bruit ne laisse pas insensible.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 mars 2006 11:29

Ma réponse à JoeSC ici.

--p

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44146
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 mars 2006 12:36

JoeSC a écrit : C'est vrai que la GT3 serait un choix plus judicieux, mais ze_shark comprend que le bruit ne laisse pas insensible.
Tu prêches un convaincu :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus