Nordschleife, Mai 2006
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 20:31
Majoritairement Porsche, mais j'ai vu une (deux?) fff et une clio RS. Ouf, comme ça quel que soit le véhicule que j'utilise pour y aller je me fondrai dans le paysage (au sens figuré, hein !!)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 10:33
C'était sur le pont à Adenau. J'ai raté mon freinage avant le pont* et c'était parti pour un frontal, mais un coup de frein à main salvateur a permis de taper de côté. Gros choc, mais étonnament peu de dégâts.pierre a écrit :Lapin Agile a écrit :Et oui, je comprends que tu n'aies pas forcément aimé un bisou frontal avec un muret, brrrrr.
--p, qui stoppe là ce misérable hijacking de thread...
* voir cette vidéo à la minute 4:44
PS: mon accident pendant la course (de nuit) a eu lieu au point 4:30 de la même vidéo.[/quote
Excellent cette vidéo... je vais pouvoir apprendre les noms

On remarque qu'il y a vraiment perte d'adhérence, dis donc, sur certaines inégalités de la piste, en remise des gaz...
Maintenant je visualise parfaitement les endroits que tu mentionnes. Sacré réflexe, de mettre un coup de frein à main. En ce qui me concerne, à part les deux pieds au fond et éventuellement un SMS au garage Ferrari, je pense que je n'aurais pas ce genre de réflexe. Est-il moins dangereux de taper sur le côté ?
Message par pierre » 05 mars 2006 10:49
C'est des débutants, ça se voit...Lapin Agile a écrit :Excellent cette vidéo... je vais pouvoir apprendre les noms. Roulent fort les gars, mais c'est rigolo de constater que sur les virages rapides ou ils levent le pied, nous on passe à fond sur GT4 .

Ouais, je crois que la Nürburgring GmbH s'est largement inspirée du jeu pour faire le tracé. C'est même à la limite du plagiat, non? C'est probablement pour ça qu'en vrai, ils ont rajouté une espèce d'excroissance qu'ils ont appelée "circuit de F1".Le parcours est vraiment "comme sur la PS2", sauf qu'on dirait qu'il y a une petite boucle en plus avant le départ, népas ?
Pour le réflexe, merci Florian! Moins dangereux, non. Y'a évidemment moins de zones de déformations. Mais sur une Honda Integra, ça évite de casser le moteur et les bidules qui se trouvent à l'avant. Et comme on avait plus besoin du moteur que des portes...Est-il moins dangereux de taper sur le côté ?

Je l'ai d'ailleurs prouvé lors des 24h. J'avais plus trop envie de prendre des auto-stoppeurs, donc j'ai fait bloquer la porte par un aimable concurrent:

--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 mars 2006 11:32
En Porsche (j'entends 911) il n'a pas, faut taper de face car la déformation de tout l'avant encaissera à la place (ou tout du moins une partie) de tes organes vitaux. Car comme tu le dis Pierre, de côté il y a peu de zone de déformation

(Donc mon Lapin c'est un coup à éviter

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 11:35
Très bon, ça.La grenouille a écrit :On peut se poser la question concernant le fait de taper ou non sur le côté.
En Porsche (j'entends 911) il n'a pas, faut taper de face car la déformation de tout l'avant encaissera à la place (ou tout du moins une partie) de tes organes vitaux. Car comme tu le dis Pierre, de côté il y a peu de zone de déformationet ta tête en allant taper de côté sur la vitre et rien de l'autre côté (en retour), pèse un poid sur les vertèbres du coup.
(Donc mon Lapin c'est un coup à éviter)
Bon, alors en fait au moment de taper il faut faire vite vite des calculs pour savoir si tes vertebres risquent plus que le réservoir lave-glace... ben je crois que je vais essayer d'éviter de taper.
Message par JoeSC » 05 mars 2006 14:18
Je suis très motivé de me faire le Nürburgring cette été. Quelle voiture me conseilles-tu pour les premiers tracks sur la grüne Hölle?
J'ai deux options une 996 GT3 CS et une CGT...
Je vais m'acheter la semaine prochaine la PS2 et le GT4 pour me mémoriser le circuit au mieux et regarder un max de video sur Google sur le sujet. J'aimerai bien avoir un bon rythme.
Alors ton avis?
Message par TT » 05 mars 2006 14:22

Seieusement, je suppose que Pierre va soit te conseiller de tourner la première fois avec une voitures que tu connais très bien, donc la tienne oubien une avec laquelle t'as déjà fait beaucoup de km ou circuit, soit de ne pas y aller avec un truc hyper rapide, pour éviter de trop vouloir en faire

Message par JoeSC » 05 mars 2006 14:26
Ben disons que qu'en GT3, les mecs se font déjà sacrément plaisir, donc c'est vrai que c'est un bon compromis.TT a écrit :Moi je te conseille de passer chez moi avec la CGT avant de ...
Mais la CGT avec son V10 hurlant et le train arrière joueur, c'est un tout autre plaisir, mais quel plaisir. Je pourrai aussi me faire un joli col avec de belles épingles, mais faire le couillon sur route ouverte, arggg.
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 mars 2006 19:54
Le train arrière joueur et le Ring, je ne suis pas sûr que ça fasse très bon ménage. Par contre le bruit de la CGT, raaaaaa ...JoeSC a écrit : Mais la CGT avec son V10 hurlant et le train arrière joueur, c'est un tout autre plaisir, mais quel plaisir. Je pourrai aussi me faire un joli col avec de belles épingles, mais faire le couillon sur route ouverte, arggg.
Adria ou peut-être Bresse me semblent être des terrains de jeux bien plus adéquats. C'est la voiture d'un client ?
Message par JoeSC » 06 mars 2006 08:11
Oui et non. Je lui la rachète parce qu'il n'en veut plus et j'ai un autre client qui la reprendrait. Sinon j'essaie un maximum d'éviter les balades circuits avec les voitures des clientsze_shark a écrit :Le train arrière joueur et le Ring...

C'est vrai que la GT3 serait un choix plus judicieux, mais ze_shark comprend que le bruit ne laisse pas insensible.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique