VW Bluesport Roadster
Message par Titanium » 14 janv. 2009 13:41
100% d'accord avec cette analyse!Mouse a écrit :Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... (d'où le réservoir à l'avant)S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant
... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout
Il y a des ouvertures sur les côtés et sur le dessus de la malle arrière!
Message par GT Driver » 14 janv. 2009 21:41
C'est le 2.0L TDi qui est en position centrale arrière pour ce concept. Je note les 1.2tonne qu'elle accuse sur la balance, reste à le prouver.Titanium a écrit :100% d'accord avec cette analyse!Mouse a écrit :Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... (d'où le réservoir à l'avant)S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant
... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout
Il y a des ouvertures sur les côtés et sur le dessus de la malle arrière!
Les performances et l'économie sont donc au rendez-vous : malgré une consommation en cycle mixte de 4,3 litres aux 100 km, le petit roadster passe le 0 à 100 en 6,6 s et atteint 226 km/h en vitesse de pointe.
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Message par Mouse » 14 janv. 2009 21:48
Porsche 914 et Audi R6...S2000 a écrit :... ce qui me surprend bcp, c'est que VW sorte une architecture totalement nouvelle... et difficilement applicable à d'autres modèles de la marque
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Message par Huntox » 16 janv. 2009 23:02
Me semble qu'ils vont chercher beaucoup de monde chez les ritals dans le groupe VAG... Manque d'inspiration / compétences chez les germains ???Alster a écrit :Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
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Message par Polon » 17 janv. 2009 02:31
A croire qu'Alfa (Fiat) en inspire plus d'un... Après Da Silva, voilà De Meo...Huntox a écrit :Me semble qu'ils vont chercher beaucoup de monde chez les ritals dans le groupe VAG... Manque d'inspiration / compétences chez les germains ???Alster a écrit :Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
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Message par ze_shark » 17 janv. 2009 06:24
Aller chercher le talent là où il se trouve n'es pas une signe de faiblesse mais un signe de sagesse. Le succès n'a pas de passeport.Polon a écrit :A croire qu'Alfa (Fiat) en inspire plus d'un... Après Da Silva, voilà De Meo...Huntox a écrit :Me semble qu'ils vont chercher beaucoup de monde chez les ritals dans le groupe VAG... Manque d'inspiration / compétences chez les germains ???Alster a écrit :Et bin Luca De Meo a été nommé hier chef du marketing chez VW. Vu qu'il faisait plutôt dans le funky chez Fiat, ça augure sans doute du bon pour ce modèle...
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Message par Huntox » 17 janv. 2009 12:28
Je tournerai la problèmatique dans l'autre sens...
Ce sont les italiens qui n'ont pas su garder les bonnes personnes au bon moment...
Enfin, je pense surtout à Walter Da Silva qui est parti chez Seat, après avoir relancé Alfa en faisant un travail remarquable sur le style (ère 156, 147).
Y'a qu'à voir le résultat chez Seat 6 mois - 1 an après l'enrôlement de WDS, l'esthétique a fait un bon énorme, d'une pseudo Logan à une élégante alternative compacte.
Di Meo, par contre, je ne vois pas trop ce qu'il a fait depuis une année. Enfin, bon c'est peut-être dû à sa fonction, mais Alfa ne semble pas vraiment bien se porter avec sa gamme actuelle.
Bref, est-ce uniquement une question de salaire ou veulent-ils voir du pays, j'ai l'impression que c'est plutôt la première version.
Relativisons, celaa pourrait encore être pire, qu'Alfa enrôle Chris Bangle... (quoique finalement la Fiat Coupé à l'époque...)
Oups... méchamment HS là...
Message par leo_26782 » 21 janv. 2009 21:21
C'est purement du virtuel! Pour celui qui a fait le dessin, le moteur pourrait être caché dans les roues que ça ne lui ferait pas changer grand choseMouse a écrit :Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... (d'où le réservoir à l'avant)S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant
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Message par Fabou » 26 janv. 2009 14:15
Lis le poste en entier et tu tomberas sur ce lien où l'accès à une vidéo te permettra de constater que ce n'est pas que du virtuel mais que ce prototype roule bel et bien avec un TDI 180Ps en central arrière.leo_26782 a écrit :C'est purement du virtuel! Pour celui qui a fait le dessin, le moteur pourrait être caché dans les roues que ça ne lui ferait pas changer grand choseMouse a écrit :Vu les ouïes d'aération, moi je vote pour un central... (d'où le réservoir à l'avant)S2000 a écrit :Ca paraît très court... à se demander où se situe le moteur... j'imagine, malheureusement en position avant... même "très" avant
... et ça risque d'être assez lourd... et surtout, miammm... le bon bruit de diezout
Ce qui m'interpelle, personnellement, c'est le fait que ce prototype est très éloigné des prototypes habituellement inimaginables sur route (intérieur fantaisiste, feux AV et ARR "space" et intérieurs exhubérants); ici, le prototype semble réellement très proche d'un véhicule de série.Pour ce faire, il hérite d'un 2.0 TDI de 180 ch et bénéficie de toutes les dernières astuces visant à "rouler propre" : boîte mécanique à double embrayage DSG à 6 rapports, système Stop&Start et récupération d'énergie au freinage. Et pour la sportivité, sachez que ce bloc est situé en position centrale arrière !
Les chiffres annoncés par Wolfsburg donnent l'eau à la bouche, en matière de performances (6,6 s pour passer de 0 à 100 km/h et une V-Max de 226 km/h) comme de frugalité : 4,3 l/100 km et seulement 113 g/km de CO2. Autant qu'une Citroën C2 1.4 HDi 70 ch !
A noter que le diesel n'enlève en rien à la sportivité d'une voiture. N'oublions pas que le souhait de VW avec ce concept est de lier "voiture de sport typé roadster" avec "émissions moindres et consommation réduite".
Certaines marques automobiles se ventent d'avoir des véhicules hybrides, électrique et ........ 4 cylindres anémique ou V8 vorace alors qu'il a été prouvé que leur propreté n'est que marketing. Il n'y a que le Tesla qui est un roadster propre digne de ce nom.
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