Sortie 5,4,3,2,1...Contact! Nordschleife 25 Mars 2009
Message par Alster » 09 janv. 2009 02:12
pour ma part, je conçois que si Cédric organise une sortie telle que celle-ci, c'est pour qu'on ne soit justement pas au milieu des touristes.SpiriTT a écrit :Touristenfharen donc piste non exclusive et pour l'assurance...c'est considérée comme une autoroute.Alster a écrit :- Le prix inclut-il une assurance sur la piste ?
- Est-ce que la piste nous sera exclusivement réservée ?
Par ailleurs, bien qu'étant considérée comme route publique, si tu as un accident à + de 200kmh sur le Nürburgring, je peux te dire que la majorité des assurances suisses t'enverront te gratter plutôt que de te couvrir ; d'où le fait que des écoles comme la Scuderia Hanseat incluent une assurance spécifique.
PS : ici par exemple les CGA d'Allianz :
Exclusion :
"lors d une participation à des courses de vitesse, des rallyes ou
compétitions de vitesse semblables ainsi que lors de tout parcours
effectué sur des circuits de vitesse, circuits circulaires ou autres
aires de circulation utilisés à de telles fins, de même que lors
d une participation à des courses d entraînement ou compétitions
tout-terrain ou lors de cours de conduite sportive"
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par tof » 09 janv. 2009 09:28
sans moi, trop tot dans la saison et je préfère avoir un programme libre pour ensuite aller sur des spots photos et je suis pas fan de groupes de 30 personnes, il y a toujours des soucis.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 09 janv. 2009 19:02
@ Alster
Je ne suis pas Suisse et mon assureur m'assure pour le Ring...de plus dans le reglement du Ring c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une autoroute à peage tout comme une autoroute illimitée
Tu te retrouveras parmis les touristes car ce sont des jours ouverts au public (de plus carte 8 tours compris dans le prix) donc il ne faut pas rever.
Le Ring sans les touristes c'est presque 800 euros par personne rien que pour tourner et une liste d'attente immense
Je ne suis pas Suisse et mon assureur m'assure pour le Ring...de plus dans le reglement du Ring c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une autoroute à peage tout comme une autoroute illimitée
Tu te retrouveras parmis les touristes car ce sont des jours ouverts au public (de plus carte 8 tours compris dans le prix) donc il ne faut pas rever.
Le Ring sans les touristes c'est presque 800 euros par personne rien que pour tourner et une liste d'attente immense

Message par Alster » 12 janv. 2009 04:08
oui, sauf que sur une autoroute, même illimitée, dès que tu as une courbe supérieure à 25° (au pif), tu as un panneau de ralentissement à 100kmh....SpiriTT a écrit :de plus dans le reglement du Ring c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une autoroute à peage tout comme une autoroute illimitée
Sérieux, faut arrêter de se voiler la face.
Le Ring, de par son statut hybride, donne lieu à la plus libre interprétation de la part des assureurs. Mieux vaut avoir un accord en bonne et due forme avant de partir.
sauf si justement quelqu'un assure à l'exploitant qu'il y aura un montant de 5'000 € garanti pour cette journée... Bien que le chiffre d'affaire d'une journée puisse être nettement plus élevé, à la période concernée, je suppose qu'il peut également être plus faible.SpiriTT a écrit :Le Ring sans les touristes c'est presque 800 euros par personne rien que pour tourner et une liste d'attente immense
Bref, une réponse de Hügi serait la bienvenue.
@Shark : pour la Scuderia Hanseat.
Après, si on veut être tordu, on peut dire qu'ils laissent matière à interprétation, mais bon...
Insurances
All participants are covered by a third-party organizer insurance as well as by a sport accident insurance corresponding with the regulations of the ADAC/DMSB taken out with the Gothaer Allgemeine Versicherungs AG by the organizers. The German car insurance will be in effect during the course because it is not the aim neither during training nor at the finishing test to reach maximum speed.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 janv. 2009 11:19
Hmmm je lis: "entsprechende Veranstalter-Haftpflichtversicherung und eine Sport-Unfall-Versicherung für die Teilnehmer ab."Alster a écrit : @Shark : pour la Scuderia Hanseat.
Après, si on veut être tordu, on peut dire qu'ils laissent matière à interprétation, mais bon...
Insurances
All participants are covered by a third-party organizer insurance as well as by a sport accident insurance corresponding with the regulations of the ADAC/DMSB taken out with the Gothaer Allgemeine Versicherungs AG by the organizers. The German car insurance will be in effect during the course because it is not the aim neither during training nor at the finishing test to reach maximum speed.
Donc c'est une RC completée par une assurance accident sportive. Par contre, je serais plutôt surpris que ça couvre les dégats collision, surtout dans la mesure ou le cours Hanseat se déroule sur piste fermée au public, ce qui diminue les risques factuels mais annulle la plupart des couvertures prescrites par les CGA des assureurs suisses.
Hypothèses, je n'ai jamais vérifié avec Hanseat.
- SpiriTT
- Formule Renault
Message par SpiriTT » 19 janv. 2009 18:41
libre interpretation des assureurs peut etre...mais avec une protection juridique convenable leurs argumentations ne tient pas (du moins cela a été vécu par des français).....lis bien le reglement, lors des Touristenfarhen c'est san équivoque.Alster a écrit :oui, sauf que sur une autoroute, même illimitée, dès que tu as une courbe supérieure à 25° (au pif), tu as un panneau de ralentissement à 100kmh....SpiriTT a écrit :de plus dans le reglement du Ring c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une autoroute à peage tout comme une autoroute illimitée
Sérieux, faut arrêter de se voiler la face.
Le Ring, de par son statut hybride, donne lieu à la plus libre interprétation de la part des assureurs. Mieux vaut avoir un accord en bonne et due forme avant de partir.
Des limitations de vitesse il y en a justement à deux endroits sur le Ring et il est interdit de doubler par la droite car il s'agit d'une autoroute et non d'un circuit.
pour le fait que la sortie d'Hugi soit une sortie sur le Ring fermé....je pense qu'il est beau de rever

De plus, bien souvent (mais je peux me tromper, mais c'est toujours ce que j'ai vu), lors des journées "privées", le circuit F1 est accolé avec la boucle Nord.
Message par Alster » 20 janv. 2009 05:46
@Shark :
je ne m'étais pas donné la peine de lire le texte allemand, mais si en plus de ce que tu as cité, on le lit dans son intégralité, on s'aperçoit qu'il est effectivement passablement éloigné (et plus explicite) de ce qui est dit en anglais. Etonnant.
Il y est notamment mentionné que le fait de chercher à atteindre la plus haute vitesse possible donne lieu à une exclusion de la couverture casco, en faisant référence à celle des assurances traditionnelles allemandes.
@SpiriTT
débat stérile : tu es en France, nous sommes en Suisse ; de plus si tu reconnais que même en France, il a fallu user d'une protection juridique, c'est qu'il y a un souci. Comme je l'ai dit auparavant, mieux vaut un accord préalable de ton assureur plutôt qu'une procédure juridique usante en temps et en énergie.
Pour le reste, il semblerait que le Ring soit accessible en exclusivité pour environ la moitié moins de ce que tu avais cité.
je ne m'étais pas donné la peine de lire le texte allemand, mais si en plus de ce que tu as cité, on le lit dans son intégralité, on s'aperçoit qu'il est effectivement passablement éloigné (et plus explicite) de ce qui est dit en anglais. Etonnant.
Il y est notamment mentionné que le fait de chercher à atteindre la plus haute vitesse possible donne lieu à une exclusion de la couverture casco, en faisant référence à celle des assurances traditionnelles allemandes.
@SpiriTT
débat stérile : tu es en France, nous sommes en Suisse ; de plus si tu reconnais que même en France, il a fallu user d'une protection juridique, c'est qu'il y a un souci. Comme je l'ai dit auparavant, mieux vaut un accord préalable de ton assureur plutôt qu'une procédure juridique usante en temps et en énergie.
Pour le reste, il semblerait que le Ring soit accessible en exclusivité pour environ la moitié moins de ce que tu avais cité.
- SpiriTT
- Formule Renault
Message par SpiriTT » 20 janv. 2009 16:57
il a fallu user de la protection juridique car les assureurs essayent (comme toujours) de ne pas rembourser (tout va bien quand vous payez...par contre lorsqu'il y a un souci on essaye de se cacher derrière des raisons obscures.Alster a écrit : @SpiriTT
Que ce soit en France ou en Suisse, le Ring possède le même statut sur le reglement..c'est une autoroute à péage et non un circuit lors des Touristenfahren et basta!! y a pas de débat sur le sujet si un assureur essaye de contrer cela il sera bien tout seul (sauf en Angleterre ou les assureurs ont une clause anti Nurburgring (n'assure pas sur les autoroutes à péages Allemands...là ce n'est on ne peut plus claire).
Ou dans ta police d'assurance il est indiqué le contraire? Lorsque l'on est sur le Ring lors des Touristenfahren, doit-on prouver une assurance circuit ou bien même une décharge de responsabilité comme il est demandé pour une journée piste traditionnelle?
oui effectivement dans un autre post le Ring est accessible en journée privée à 450 euros (et ce n'est que le droit de tourner) mais pour 80 personnes soit environ 36000 euros (en comptant une bonne marge pour l'organisateur (comme pour Hugi par exemple) on peut tabler sur une location à la journée à 25 000 euros minimum...on est loin de tes 5000 euros à déposer sur la table (qui n'est même pas le prix d'une location du circuit de Bresse une journée un week-end par exemple)
Juste pour information, le prix d'un ticket 8 tours est de 145 euros
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars