Echappements à valves type PSE...

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Mendrax
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Echappements à valves type PSE...

Message par Mendrax » 16 janv. 2009 14:00

Hello,

Je suis à deux doigts de craquer pour ces échappements pour mon petit Z4... et en plus on peut obtenir un certificat d'homologation pour la suisse !

http://www.kks-performance.com/

Chez quel spécialiste puis-je les faire monter ?
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gougoul
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Message par gougoul » 16 janv. 2009 14:05

Je pense que le gain de puissance promis est équivalent à celui d'avoir des bandes de couleur sur la voiture. On croit qu'elle roule plus vite, donc on roule plus vite (du coup elle va plus vite, waaaw, diiiiiiiiiiiiiiingue).

Je ne comprends toujours pas comment on peut gagner en puissance en changeant les pots, la back pressure étant causée directement par le collecteur surtout s'il n'est pas spaghetti et le(s) catalyseur(s).
Mais bon c'est comme le chip tuning, tant qu'on y croit.

A part ca pour le bruit,si tu aimes ca, ca peut etre cool.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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Un PSE pour la frime

Message par BS » 16 janv. 2009 14:32

gougoul a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut gagner en puissance en changeant les pots, la back pressure étant causée directement par le collecteur surtout s'il n'est pas spaghetti et le(s) catalyseur(s).
J'ai déjà exprimé plusieurs fois mon point de vue à ce sujet. S'il n'est pas disponible en première monte le PSE Porsche relève de l'arnaque pure et simple. En effet je trouve indécent de devoir rajouter 4 KF au prix de l'échappement d'origine juste pour quelques db de plus, à la décharge de l'usine je dirais qu'elle n'oblige personne à l'installer ultérieurement.

Pour gagner de la puissance il faut aussi changer le(s) catalyseur(s) et si possible le collecteur, sans négliger pour autant le filtre à air et la recartographie !
Mendrax a écrit : Je suis à deux doigts de craquer pour ces échappements pour mon petit Z4... et en plus on peut obtenir un certificat d'homologation pour la suisse !

Chez quel spécialiste puis-je les faire monter ?
Va ici, ce sont eux qui ont installé le Quicksilver sur la Turbo:

JP Mécanique
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Presas José et Javier
Rue Barthélemy-Menn 5
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Tél. 022 320 48 10

Ils sont également spécialistes BMW !

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Re: Un PSE pour la frime

Message par Mendrax » 16 janv. 2009 17:00

BS a écrit :Va ici, ce sont eux qui ont installé le Quicksilver sur la Turbo:

JP Mécanique
Garage AD
Presas José et Javier
Rue Barthélemy-Menn 5
1205 Genève
Tél. 022 320 48 10

Ils sont également spécialistes BMW !
Merci !

Quant au gain de puissance... rien à cirer... ce que je veux c'est un gain de poids (qui ne doit pas être énorme...) et enfin un son à la hauteur de la mécanique... Y'a suffisamment à faire et à apprendre avec ce qui est dispo sous la pédale de droite. Si je voulais une cavalerie hors du commun j'aurais déjà revendu le Z et acheté une Z mais 06 cette fois...
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Re: Un PSE pour la frime

Message par BS » 16 janv. 2009 17:22

J'avais bien compris que ce n'était pas le gain de puissance qui t'intéressait, quoique ta voiture risque d'être subjectivement plus réactive avec ce nouvel échappement. N'oublie pas de peser l'ancien et surtout le nouveau avant de l'avoir installé !

Dis bien à Xavier que tu viens de ma part, la Lancer et la Turbo ayant été préparées chez eux je suis connu comme le loup blanc chez JP Mécanique ! :mrgreen:
Dernière édition par BS le 16 janv. 2009 17:24, édité 1 fois.

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Message par Gringo » 16 janv. 2009 17:24

Pour des raisons d'économie, certaines marques montent des échappements largement sous-optimalisés en flux. Le montage d'un catback se justifie clairement sur ces modèles.
Dans le cadre du haut de gamme, il y a bien moins à gagner par ces accessoires.

Les modifications pour raison de sonorité sont un autre domaine et j'ai aussi mon avis sur les clapets. Sur les 997 (PSE) et les Z06 (télécommande magique) c'est une catastrophe avec des ralentis qui bourdonnent et saturent, très loin de la musique bien articulée qu'offre un catback de préparateur sérieux.

Pour le poids, à moins de faire du circuit en championnat, ça fait toujours trop cher le gramme.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Gain de poids

Message par BS » 16 janv. 2009 17:31

Gringo a écrit :Dans le cadre du haut de gamme, il y a bien moins à gagner par ces accessoires.
Pas d'accord, avec la Turbo c'était (subjectivement) le jour et la nuit entre l'échappement d'origine et le Quicksilver avant la recartographie ! Les échappements Porsche sont délibérément sous-dimensionnés pour respecter plus facilement les normes sur le bruit et rester politiquement correct.

Il faudra encore que je pèse l'échappement d'origine de la Turbo, je ne serais pas étonné qu'elle ait perdu 20 kg avec le Quicksilver, c'est toujours bon à prendre !
Dernière édition par BS le 16 janv. 2009 17:40, édité 1 fois.

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Message par Gringo » 16 janv. 2009 17:35

On parle bien de catback et pas de downpipe qui changent la vie d'un Turbo?
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Message par BS » 17 janv. 2009 18:47

Gringo a écrit :On parle bien de catback et pas de downpipe qui changent la vie d'un Turbo?
Seulement catback + catalyseurs sport pour le Quicksilver:
Image
On n'a touché ni aux collecteurs d'échappement ni aux downpipes.

Mendrax, n'hésite pas à téléphoner chez JP Mécanique pour avoir l'avis du spécialiste sur le KKS ou d'autres silencieux ! :wink:
Dernière édition par BS le 23 janv. 2009 14:48, édité 1 fois.

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Message par Mendrax » 19 janv. 2009 11:50

Je monterais bien quelque chose d'autre mais je ne m'y connais pas assez en préparateurs Bmw réalisant des échappements homologués(ables) avec une bonne sonorité...
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Message par Derrick » 19 janv. 2009 15:16

Regarde voir chez HKS, Militek, Supersprint, Greddy, Maxspeed, etc... Il doit bien y en avoir un qui fait quelque chose de correct pour BMW. Prends bien de l'inox et regarde les gammes de chaque constructeur, le gros risque c'est de tomber sur un produit qui bourdonne sur autoroute ou ailleurs, très fatiguant à la longue. Greddy à une très bonne gamme, mais je crois qu'il ont quelque problème financier... Je t'ai donné des marques connu, mais je suis sûr que certain allemand font de très belle pièces.

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Message par Falcon » 19 janv. 2009 18:59

Pour BMW -> Eisenmann 8)

Les Supersprints sont pas mal non plus ;)

Les Kreissig encore mieux, mais beaucoup plus chers !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Mendrax » 20 janv. 2009 10:25

Falcon a écrit :Pour BMW -> Eisenmann 8)

Les Supersprints sont pas mal non plus ;)

Les Kreissig encore mieux, mais beaucoup plus chers !
Y a pas kreissieg pour z4... :cry:

Je prendrais bien Eisenmann... Il y a deux versions une sport et une race.

Le son de la sport est peut être très proche de l'origine et celui de la race trop fort... je ne sais pas. Généralement j'attends que quelqu'un fasse l'expérience avant moi... mais là je me sens un peu seul.
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Message par bentralala » 20 janv. 2009 13:27

Au Speedy garage, il y a une z3m coupe avec un échappement eisenmann inox.
Ça pourrait peut être te donner une idée du bruit... :wink:

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Message par ze_shark » 20 janv. 2009 15:15

Les problèmes de résonnance sont un véritable casse tête, selon la taille de l'habitacle la probabilité de couvrir une fréquence inadéquate est forte et tout le monde, même les références comme Tubi, s'y casse les dents.
Sur les 996TT, selon les dires de spécialistes crédibles, tout résonne sauf Europipe. Sur 997 TT, je ne sais pas. Sur 997 GT3, il parait qu'il est impossible d'enlever les marmittes latérales sans finir sourd, le seul moyen est de faire mumuse avec le silencieux central. Un Sharkwerks ou Europipe me tente toujours, nicht krakieren.

Le bonheur d'acheter une voiture avec le son en option, et je sais de quoi je parle (550, 996TT, GT3).

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