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Mouse
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Message par Mouse » 12 janv. 2009 20:44

c'est pas le repose-pied?
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Message par shz972 » 12 janv. 2009 20:54

GT Driver a écrit :Boite à crabaux ? :D :twisted: 8)
Je ne pense pas,car la boite a crabots conserve la grille en H...Selon la photo,le levier ne semble être guidé que dans une seule direction..
:roll: ..comme une séquentielle..
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Message par shz972 » 12 janv. 2009 21:02

Mouse a écrit :c'est pas le repose-pied?
Image

Moi,je vois bien 3pedales.. :roll:
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Message par Mouse » 12 janv. 2009 21:11

Ah ouais ok j'avais pas vu ça comme ça! :wink:
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dahu
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Message par dahu » 12 janv. 2009 21:36

A ma connaissance une boite séquentielle "normale" doit être accouplée à un embrayage normal. Donc ce n'est pas une surprise de voir une troisième pédale, qui n'est peut-être nécessaire que pour le démarrage et les rétrogadages.

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Message par shz972 » 12 janv. 2009 22:01

Effectivement,pour des raisons de cout de fabrication,il est possible d'avoir une sequentielle avec passsage des vitesse via un levier+pedale d'embrayage..:wink: Ca,je ne le savais pas,une sequentielle étant,pour moi,forcement robotisée,comme la M3 (donc 2pedales..) :roll:

Quel est donc l'interet de cette sequentielle "normale"? Utile juste pour monter les rapports? :roll:
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dahu
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Message par dahu » 12 janv. 2009 22:18

Ce que j'appelle une boite séquentielle normale est une boite ou il n'y a pas de vérin ou autre actuateur pour effectuer une partie du travail (comme on le trouve aujourd'hui sur les voitures à boite robotisée). Sur une SMG 2 ou 3, toutes les Ferrari sauf California, Lamborghini, il y a un embrayage mais pas de troisième pédale, car il est actionné par un vérin. Sur une boite "normale" il y a une pédale pour l'actionner. Il y a aussi probablement une configuration interne à la boite différente, mais là, je ne suis pas un spécialiste.

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Message par shz972 » 12 janv. 2009 22:24

On est tout a fait d'accord..c'est précisément ce que j'ai dit :wink:

C'est plutot l'interet de la chose (sequentielle avec pedale) que j'ai du mal à saisir.. :roll:
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Message par Alster » 12 janv. 2009 22:27

shz972 a écrit :C'est plutot l'interet de la chose (sequentielle avec pedale) que j'ai du mal à saisir.. :roll:
ça fait comme sur une voiture de course...
ça donne un certain feeling.
Accessoirement (ça se joue à des millisecondes), dans un sens ou dans l'autre, le passage des rapports est plus rapide que sur une boite H.
Après il y a encore d'autres subtiles différences mécaniques sur lesquelles je ne suis pas très à cheval.
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Message par shz972 » 12 janv. 2009 22:44

Alster a écrit : ça fait comme sur une voiture de course...
Ben justement,ya encore mieux: certaines voitures de course utilisent des boites séquentielles ...à pédale.... à crabot!!!! :shock: (1point pour GTDriver :P )

Ca me parait cependant etre une bonne idee:le gain de temps est assuré par la boite a crabot,ce n'est alors plus seulement un "feeling" comme tu dis :P

Un exemple sur une 407 Silhouette (on a bien 3pedales et un levier)
Image

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Message par shz972 » 12 janv. 2009 23:57

Bon....triste nouvelle.: la Gtr V Spec n'aurait que 60kg en moins que le modèle standard .... pour une puissance inchangée :cry: ..soit 1680kg au lieu de 1740..

EN gros,ils nous refont le coup de la GT3 RS :roll:
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Message par Igor » 13 janv. 2009 01:15

La boite séquentielle est tout simplement ce qu'il y a sur une moto avec un embrayage, sauf qu'il suffit de soulager un poil les gaz pour changer de vitesse sans débrayer, principe aussi de la boite à crabot.

Certains mettent un shifter, il me semble que la nouvelle Vmax est équipé d'un truc dans le genre.

J'ai eu une Caterham avec un moteur et boite de moto sur laquelle il suffisait de tirer ou de pousser le levier, c'était hyper rapide :shock:

[img][img]http://img101.imageshack.us/img101/9136 ... 017uu9.jpg[/img][/img]

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Message par shz972 » 13 janv. 2009 08:35

Yop..et je pense que c'est ce systeme (avec crabot donc..) qui est utilisé par Blitz plus haut...La rapidité d'une sequentielle,sans tout le blingbling electro-hydraulique d'une SMG2 ou la complexité et le poids d'une dual-clutch :wink:
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Message par Igor » 13 janv. 2009 09:59

La contrepartie d'une boite à crabot, c'est le bruit très fort généré par les pignons qui sont les plus souvent à taille droite.

C'est pourquoi on le réserve à la compétition, les clients qui achètent une féfé à 200000€ n'apprécieraient pas trop :lol:

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Message par rod » 13 janv. 2009 10:15

Une boite a crabots est une boite "normale" qui a des engrenages à dentures droites et qui est depourvue de synchro. Ca permet de passer les vitesses sans embrayer au bon regime de rotation sous peine de bruit affreux(toutefois comme l 'embrayage ne fais plus tampon l'usure de ce type de pignon est tres rapide) mais elle conserve un embrayage. Elle peut etre en H ou sequentielle. Son interet est principalement de mieux supporter les contraintes car la denture droite supporte mieux la poussée laterale que la denture helicoidale.

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