Politique vaudoise de sécurité routière
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Ah ces mères !
Message par BS » 22 déc. 2008 17:52
Il y a du vrai dans les écritures de rod, quand je pars ou reviens de mon entraînement à vélo ce sont les mères ou les bonnes en 4x4 qui créent le plus de problèmes devant l'école des Crêts-de-Champel en se garant n'importe où et n'importe comment, en roulant elles ne voient même pas les cyclistes car elles cherchent leurs rejetons du regard tout en tchatchant grave avec leur cousine par portable interposé. L'école était heureusement fermée ce matin !rod a écrit :Si je comprends bien ce sont donc les parents qui mettent en danger leur propres enfants (ou camarades de classe de ceux-ci) en les déposant ou en allant les rechercher...affligeant
Re: Ah ces mères !
Message par juliencor » 22 déc. 2008 19:43
Je confirme, mon aîné prends le bus et c'est très bien. Certains parents sont devenus psychotiques, s'ils pouvaient ils se gareraient dans la cour d'école...BS a écrit :Il y a du vrai dans les écritures de rod, quand je pars ou reviens de mon entraînement à vélo ce sont les mères ou les bonnes en 4x4 qui créent le plus de problèmes devant l'école des Crêts-de-Champel en se garant n'importe où et n'importe comment, en roulant elles ne voient même pas les cyclistes car elles cherchent leurs rejetons du regard tout en tchatchant grave avec leur cousine par portable interposé. L'école était heureusement fermée ce matin !rod a écrit :Si je comprends bien ce sont donc les parents qui mettent en danger leur propres enfants (ou camarades de classe de ceux-ci) en les déposant ou en allant les rechercher...affligeant
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 déc. 2008 19:47
Non. En fait, le village est traversé par la route cantonale que les enfants doivent eux-mêmes traverser pour se rendre à la gare et prendre le train qui les amènera à l'école au village d'en-dessous ou au collège à Nyon.rod a écrit :si je comprends bien ce sont donc les parents qui mettent en danger leur propres enfants (ou camarades de classe de ceux-ci) en les deposant ou en allant les rechercher...affligeant
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 janv. 2009 09:12
Comme par hasard c'est ce jour là qu'une patrouille fait du zèle.
Ai failli lui demander si elle allait remplir son quota de décembre, comme cela, mais je m'étais déjà suffisamment énervé.
Extrait du dialogue :
Elle : et en plus vous avez vos feux de détresse, je devrais vous verbaliser pour cela.
Moi : Oui, c'est pour signaler que je ne suis pas parqué correctement, que je ne reste que quelques minutes.
Elle : Oui, mais c'est interdit , si vous n'êtes pas en panne.
Moi : Et donc j'aurais dû laisser la voiture et ne pas mettre les feux ? Au risque de surprendre des usagers qui me croiraient au volant en train de circuler ?
Elle (hésite) : c'est interdit, de mettre ses feux de détresse lorsque l'on n'est pas en panne.
Moi (respire profondément) : et donc, j'aurais dû... ?
Elle (catégorique) : vous mettre sur une des places à côté, qui sont autorisées !
Moi : et s'il n'y en a pas , comme tous les matins ?...
Elle (qui pense à son ratio amendes / heure, ya un quota à remplir) : Ben il vous faut prendre vos arrangements, monsieur.
Voilà à quoi on aboutit en confondant services de polices et source de revenu. J'imagine ce que cela peut donner dans des cas plus onéreux que le mien... et cela ne met certainement pas non plus les agents de la force publique dans une situation agréable.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 10 janv. 2009 10:25
je livrais MON magasin, sur une place livraison, mais... en S2000.
Qui n'est pas un véhicule de livraison apparement... Même avec un panneau de livraison sur le TdB.
Bitch !

Message par juliencor » 10 janv. 2009 13:21
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Derrick » 10 janv. 2009 16:55
D'accord (quoique dans une impasse c'est discutable...), mais l'agent ne l'a apperement pas donné en argument...juliencor a écrit :Désolé mais je ne peux que contredire. Je trouve irrespectueux et dangereux de ne pas se garer correctement à proximité d'une école, et je sais de quoi je parle.

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 11 janv. 2009 22:51
Je ne mettais personne en danger, et l impasse en question est à 500 m de l'école... contrairement aux autres "mères de famille", je refuse d'aller encombrer les places réservées médecin-dentiste etc à côté de l'école. Enfin, je vais peut être changer de tactique, être incivil coûte moins cher.Derrick a écrit :D'accord (quoique dans une impasse c'est discutable...), mais l'agent ne l'a apperement pas donné en argument...juliencor a écrit :Désolé mais je ne peux que contredire. Je trouve irrespectueux et dangereux de ne pas se garer correctement à proximité d'une école, et je sais de quoi je parle.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 janv. 2009 09:01
Exact, tolérence zéro prêt des écoles....les consignes sont identiques pour tous les cantons....juliencor a écrit :Désolé mais je ne peux que contredire. Je trouve irrespectueux et dangereux de ne pas se garer correctement à proximité d'une école, et je sais de quoi je parle.
Mais vu que la mode est d'éssayer de rentrer dans l'école avec sa voiture pour déposer ses enfants, défoilt qu'il soit en sucre et qu'ils fondent sous la neige ou la pluie...et bien la tolérence n'est plus de mise....
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 12 janv. 2009 11:22
cf ma remarque ci-dessus... dans mon cas on était loin de l'école.Minischumi a écrit :Exact, tolérence zéro prêt des écoles....les consignes sont identiques pour tous les cantons....juliencor a écrit :Désolé mais je ne peux que contredire. Je trouve irrespectueux et dangereux de ne pas se garer correctement à proximité d'une école, et je sais de quoi je parle.
Mais vu que la mode est d'éssayer de rentrer dans l'école avec sa voiture pour déposer ses enfants, défoilt qu'il soit en sucre et qu'ils fondent sous la neige ou la pluie...et bien la tolérence n'est plus de mise....
En l'occurrence il s'agissait surtout d'une initiative visant à remplir les caisses.
Message par Toppaz » 12 janv. 2009 17:17
J'ai eu une amende pour 1 min de plus sur une place de parque à Lausanne, mais il y avait surement une école à proximité aussi .. oui y'a pas de rapport .. ha si .. faire du pognon sous le pretexe de la sécurité, de la lute contre la polution et contre les vilains méchants automobilises qui veulent tuer et poluer ..Lapin Agile a écrit :ai eu une expérience très intéressante fin décembre avec une contractuelle "service-service" qui m'a verbalisé pour être parqué "illégalement" pendant 6 minutes pour déposer mes enfants.
Cela dis tant qu'il y aura des réactions de vaudois pire que suisse allemand bornés qui soutiennent ce type de conneries, ca ne changera pas .. TOLERANCE ZERO ... mais voui messieurs .. suiver les régles sans reflechir mes petits moutons.
Je pensais stupidement que la quanlité des êtres humains étaient d'utiliser leurs cerveaux .. ben non, pas ici.
Message par Toppaz » 12 janv. 2009 21:00
Désolé .. c'était pour l'image ..pierre a écrit :Toppaz a écrit :Cela dis tant qu'il y aura des réactions de vaudois pire que suisse allemand bornés [...]![]()
Respire un grand coup, ça ira mieux...

On va dire des gens ne sachant pas prendre en compte le contexte .. c'est plus politiquement correct et moins cliché.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique