J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 01 janv. 2009 20:42

En tout cas il écrit le Francais aussi bien et est le seul connecté 30min avant 2009 :lol:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 04 janv. 2009 22:28

MisterK a écrit :Ma Z06 avait un grand problème avec les pneus froides concernant la traction. Impossible d'ouvrir au grand avec ces maudits runflats dans les 3 premiers vitesses. Surtout avec les pneus froids. L'auto avait le derrière tellement légère qu'on se demandait si les pneus sont vraiment sur la route.
Elle m'a glissé plusieurs fois sur l'autoroute en ouvrant grandement le gaz. Sale bestiole.
Et la direction était trop indirecte pour la résassir proprement. Sinon le freinage était très bon (sauf fading si on rentrait dedans comme un furieux).
Le moteur était fantastique. Quelle brute.
C'ètait sùrement la carrosserie d'une Z06 mais avec un moteur de John Deer à hydrogène et des pneus 155 de Lada ... La, évidemment c'est difficile à conduire.
:lol: :lol: :lol:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

MisterK
Karting

Message par MisterK » 05 janv. 2009 16:47

Non c'était pas cela monsieur le comique. Et je ne peux pas rire de mes expériences. Car ce monstre de moteur (qui était excellent le moteur) aurait mérité un train roulant à sa taille et des pneus adéquats.
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 05 janv. 2009 18:45

La j'avoue ne pas comprendre pour la Z06 :shock: , la tenue de route sur circuit humide par 8 degrés m'a carrément bluffé malgré un pilote qui découvrait la voiture.

Je mettrais ça sur le compte d'une mauvaise pression et des pneus qui n'étaient pas encore montés en température par temps froid.
C'est comme en karting quand c'est froid les premiers tours sont toujours délicats :oops: , et ma Caterham patine aussi encore en 3 si mes pneus ne sont pas assez chaud :?

Il me semble que NF a écrit plusieurs fois que les pressions constructeurs n'étaient pas les bonnes, mais que 2.2 était parfait pour la Z06

MisterK
Karting

Message par MisterK » 05 janv. 2009 18:52

et des pneus qui n'étaient pas encore montés en température par temps froid.
C'est bien cela que j'ai eu. Ce problème spécifique. Et cela sur route sec évidemment.
Et la route ouverte n'est pas un circuit avec de la place si le monstre commence à quitter la route.

Concernant ma pression j'étais toujours sur 2.2 bar. Et je surveillais cela très attentivement à l'aide de l'ordinateur de bord.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Rien ne vaut un bon manomètre

Message par BS » 05 janv. 2009 21:10

MisterK a écrit :Concernant ma pression j'étais toujours sur 2.2 bar. Et je surveillais cela très attentivement à l'aide de l'ordinateur de bord.
C'est peut-être de là que venait le problème car les ordinateurs de bord sont loin d'être précis, je viens d'en avoir la preuve avec la Turbo, rien ne vaut un bon manomètre ! :wink:

MisterK
Karting

Message par MisterK » 05 janv. 2009 21:30

Peut-être. Mais cela ne m'intérèsse plus. La voiture est vendue.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Une remarque d'intérêt général

Message par BS » 05 janv. 2009 21:38

MisterK a écrit :Peut-être. Mais cela ne m'intérèsse plus. La voiture est vendue.
Ça je l'avais compris, c'était juste une remarque d'intérêt général ! :wink:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 05 janv. 2009 22:51

Exactement BS, d'ailleurs faudrait que j'aille vérifier les miennes ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 janv. 2009 21:48

MisterK a écrit :Non c'était pas cela monsieur le comique.

Et je ne peux pas rire de mes expériences.
Pourtant il faudrait !
Rien de tel qu'une bonne dose d'humour dans la vie.

:lol: :lol: :lol:
Allez savoir ...

MisterK
Karting

Message par MisterK » 11 janv. 2009 21:59

Pourtant il faudrait !
C'est ton opinion. Pas le mien. Cette voiture m'a coûté quelques nerfs avec ses caprioles et son caractère très indécis. Va encore quelques pertes de traction sur ligne droite en champs ouvert et sur circuit mais si ca arrive à des vitesses plus hautes sur une autoroute .... dis bonjour aux anges si tu arrives pas à la remettre sur le trajectoire avec une direction qui se présente comme indirecte.
J'ai plusieurs milliers de kilomètres d'expérience avec elle et cela me suffit.

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 janv. 2009 22:55

MisterK a écrit :
Pourtant il faudrait !
C'est ton opinion. Pas le mien. ...
Mmm, la ça devient philosophique.
Car toute la question est de savoir sur quoi tu bases ton opinion:
réalité fictive ou réalité physique...

Car tout ce que tu décris sur la Z06 ne peux avoir que 3 sources:
- une imagination virtuelle débordante
- vraiment pas de chance dans le setup de ta voiture
- inexpérience du pilote
:wink:

Je tourne avec une Z06 sous les 8 minutes sur les 22km du Nürburgring et je ne peux pas imaginer qu'un conducteur puisse avoir les problèmes que tu as rencontrés. Sauf si il a une voiture déréglée ou que l'on ne sache pas bien conduire.
Car tout les pros disent la même chose, comme un des pilotes les plus expérimentés du Nürburgring, Horst Von Saurma de Sport Auto: un grip phénoménal, un châssis des plus neutre, bref la voiture est très balancée et communique toujours ce qu'elle fait. Même sur des courbes en dévers à plus de 180km/h, comme après Sweden Kreuz.
Il faut évidemment une bonne expérience et je ne sais pas ton âge ni ton expérience. Mais ne mets pas la faute sur la voiture.
Sans rancune.
:wink:
Allez savoir ...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 11 janv. 2009 23:36

C'est bien la tout le problème des forums et j'ai déserté la plus part d'entre eux à cause de ces fréquents désaccords.

En tout cas soit les 99% des journalistes essayeurs pour qui la Corvette fut dans la majorité des cas une superbe réussite, sont de sacrés cornichons qui font affreusement mal leur métier :mrgreen:
Soit GM les a extrêmement bien payé pour faire des superbes reportages 8)

J'ai acheté la mienne sur recommandation insistante de 2 amis journalistes de la presse automobile sportive, eux aussi doivent faire partis de l'espèce des cucurbitaceae :lol:

Comme dit NF il est probable que ta voiture avait un réglage châssis totalement fantaisiste, quoiqu'il en soit la 550 n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de voiture facile et elle se mérite aussi

MisterK
Karting

Message par MisterK » 12 janv. 2009 21:09

- vraiment pas de chance dans le setup de ta voiture
- inexpérience du pilote
Concernant le setup je me suis tenu au données de GM. Concernant la pression ou la montée des pneus (Runflat GY). Concernant mes expériences je ne suis pas un pro. Je savais que cette caisse est un morceau d'enfer mais je m'imaginais pas à la faire décrocher dans des les hautes vitesses mais cela est arrivé. Faute du temps dehors ou du setup je ne sais pas.
Je ne suis pas un expérimenté (j'avais un Porsche et j'ai unEVO préparée) mais je connais bien mes limites comme chauffeur, je les respecte et ici elle ont été arrivé. Il faut être honnête avec soi-même.
Comme dit NF il est probable que ta voiture avait un réglage châssis totalement fantaisiste, quoiqu'il en soit la 550 n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de voiture facile et elle se mérite aussi
Je vais voir cela moi-même.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 janv. 2009 10:41

Igor a écrit : Comme dit NF il est probable que ta voiture avait un réglage châssis totalement fantaisiste, quoiqu'il en soit la 550 n'est pas non plus ce que l'on peut qualifier de voiture facile et elle se mérite aussi
Bof, je trouve plutôt facile comme auto, équilibré, pas vicelard du tout, c'est tout aussi rapide et moins léger qu'une Modena. Beaucoup de conducteurs sont gênés au début par l'impression de taille, la virilité de la boîte, mais je ne trouve pas que c'est une voiture difficile en termes de pilotage.