questions sur geneve et la suisse.
Message par chairman » 01 janv. 2009 12:25
bonne et heureuse année a tous d'abord!
Merci derrick. En fait je compte faire un master d'éco internationale. Apèes j'aimerai bien aller faire une business school a Warwick où j'ai quelques amis français. Et enfin faire un doctorat de droit de la finance, ou droit du commerce. Voilà ma perpective. Je ne suis pas a quelques année près.
A très bientot
Merci derrick. En fait je compte faire un master d'éco internationale. Apèes j'aimerai bien aller faire une business school a Warwick où j'ai quelques amis français. Et enfin faire un doctorat de droit de la finance, ou droit du commerce. Voilà ma perpective. Je ne suis pas a quelques année près.
A très bientot
Message par Derrick » 01 janv. 2009 13:01
Fait HEC ou Droit direct à mon avis... Parce que dans les deux domaines, tu te feras prendre la place par chacun d'eux.
Je comprends pas le sens de faire un master d'éco pour faire un doctorat en droit, tu comptes le faire comment ton doctorat sans les connaissances requises du droit? En plus il y a de quoi faire en la matière...
C'est très personnel comme avis
Je comprends pas le sens de faire un master d'éco pour faire un doctorat en droit, tu comptes le faire comment ton doctorat sans les connaissances requises du droit? En plus il y a de quoi faire en la matière...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 janv. 2009 14:11
Comprends pas, étudier devrait être un moyen, pas une fin en soi. On apprend tellement plus de la réalité professionnelle. Quoi que tu fasses, un bagage éducatif est indispensable, mais tant en termes de performance que de crédibilité, rien ne remplace l'expérience à mon avis.chairman a écrit :bonne et heureuse année a tous d'abord!
A très bientot
Et ce n'est pas le discours d'un ingénieur ETS frustré.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 janv. 2009 14:55
Absolument d'accord ! Sans compter qu'après HEC, tu peux faire un Master de droit en 2 ans si je ne m'abuse... En tous les cas c'était le cas avec la Licence...Derrick a écrit :Fait HEC ou Droit direct à mon avis... Parce que dans les deux domaines, tu te feras prendre la place par chacun d'eux.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par chairman » 01 janv. 2009 15:20
en fait là je termine ma licence de droit privé.
J'ai la possibilité d'aller faire un m1 de commercial law à Kent ou d'aller faire un master à HEI. Je pensais que HEI ouvrait beaucoup de portes et permettait de faire pas mal de choses après.
Vous me mettez un sacré doute en tete!!! Merci.... enfin ca permet de prendre de la distance et de regarder la situation en face!
Je ne sais pas exactement quoi faire de ma vie, j'hésite entre faire "des affaires" ou de la politique! donc HEI m'aurait permis de prendre 2 ans pour avoir une formation internationale et des contactes.
Merci encore de vos réponses! C'est super que de pouvoir recueillir des avis de personnes qui sont dans le monde du travail (les profs ne savent pas tous ce que c'est vraiment!!!).
J'ai la possibilité d'aller faire un m1 de commercial law à Kent ou d'aller faire un master à HEI. Je pensais que HEI ouvrait beaucoup de portes et permettait de faire pas mal de choses après.
Vous me mettez un sacré doute en tete!!! Merci.... enfin ca permet de prendre de la distance et de regarder la situation en face!
Je ne sais pas exactement quoi faire de ma vie, j'hésite entre faire "des affaires" ou de la politique! donc HEI m'aurait permis de prendre 2 ans pour avoir une formation internationale et des contactes.
Merci encore de vos réponses! C'est super que de pouvoir recueillir des avis de personnes qui sont dans le monde du travail (les profs ne savent pas tous ce que c'est vraiment!!!).
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 01 janv. 2009 20:42
Disons que niveau emplacement, c'est pas mal, à ceci près que la place de la Riponne est le lieu de rencontre des toxicomanes de Lausanne, pas super cool de rentrer là-bàs le soir... Et puis perso, je préfère un truc plus proche des campus.
Si je prend un appart, je veux être à 20 min max porte à porte. 

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux