Bonjour à tous.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 déc. 2008 09:25
Toujours garder un peu plus de distance en hiver...bence a écrit :Effectivement, le petit verglas n'aidait pas, mais à priori j'étais aussi trop proche... Bon, qui n'a encore jamais "collé" dans une file qui avance lentement..Falcon a écrit :Aie merde saleté de neige

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 mars 2009 00:33
Vendredi, je reçois une lettre de l'assureur disant qu'ils lui ont remboursé 3300chf, glurps, mais pour quoi faire??? J'étais allé regarder la caisse chez Binggeli, ils ont démonté le PC arrière, redressé 2-3 trucs, basta... Ensuite, ils me parlent d'une perte de bonus "de 661 francs sur 6 ans".
Ca veut dire quoi ça? +661chf / an pendant 6 ans? Si oui, à quoi bon être assuré si c'est pour payer au final plus cher ? Ah oui, on est obligés...

En gros, je persiste à dire que les assureurs sont plus gros escrocs de la planète.
Message par GT Driver » 26 mars 2009 06:20
Tu me diras au CCSL comment tu as faisbence a écrit :Déclaré inapte au service militaire, la vie est quand-même belle.

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par phil77 » 26 mars 2009 08:52
Il te restera juste à payer la taxe jusqu'à tes 31 ans. Le seul moment où je regrettais finalement de ne pas avoir "servi" était les 5 minutes suivant l'ouverture de la lettre t'invitait à payer la taxe. Bref cela passe vite et si tu traines longtemps à l'uni pas trop de souci à se faire.
-
- F1
Message par bence » 26 mars 2009 11:26

-
- F1
Message par bence » 26 mars 2009 11:34
Pas compliqué, j'ai discuté 5 minutes avec le médécin. Certes, j'ai eu de la chance car ce n'était de loin pas un militariste (les gens aussi instruits qui sont pour l'armée doivent être rares...), mais en parlant parfaitement honnêtement, en lui faisant comprendre que tu n'es pas un parasite de la société à qui l'armée pourrait éventuellement remonter les bretelles, ça devrait passer, tout ceux qui ont joué là-dessus dans mon groupe font la protection civile. Ceux qui ont déconné sur le test psychologique n'ont pour la plupart pas eu le courage de continuer à faire le fou devant la psy et se sont retrouvés dans un arme ! Attention à ça donc.GT Driver a écrit :Tu me diras au CCSL comment tu as faisbence a écrit :Déclaré inapte au service militaire, la vie est quand-même belle.![]()
![]()
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 mars 2009 11:48
La voie psychologique demandait d'être pugnace et constant, mais ça a eu fonctionné, comme on dit en vaudois.
-
- F1
Message par bence » 26 mars 2009 11:57

Ceci dit, l'alcoolisme, les drogues sont les voies les plus faciles, mais personnellement j'ai une petite réserve à ce sujet, je me dis toujours qu'une simulation du genre pourrait me retomber dessus.

Message par phil77 » 26 mars 2009 14:17
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour la taxe c'est un pourcentage de ton revenu imposable. Si tu n'as pas de vrai revenu (étudiant), pas de soucis. Par contre quand tu commences à travailler cela fait mal. Mais bon je te rejoins sur le point qu'il vaut mieux payer et se concentrer sur une vraie formation.bence a écrit :J'estime que j'aurais entre 10 et 14'000 chf à payer au total pour ne pas faire le service, je pense que c'est pas cher payé. Je trouve idiot l'idée d'aller à la gare, regarder notre train passer et attendre le suivant, l'armée c'est la même chose mais il s'agit d'une année au lieu d'un train...Surtout que pour cette année je suis en train de me battre pour un stage à plein temps à Chicago, ça risque d'être plus utile pour mon développement personnel et professionel.
Se faire virer pour des raisons psychologiques ou pour un problème de dépendance n'est pas vraiment conseillé pour la suite. Toujours un peu difficile d'expliquer lors d'un entretien d'embauche, que l'on a été reconnu inapte pour cause de schizophrénie bipolaire à tendance agressive. Bref chez moi l'excuse est bonne, mais un peu douloureuse (matériel ostéosynthèse dans la cheville et luxation récidivante de l'épaule gauche).
Message par Alster » 26 mars 2009 19:10
tiens, j'ai plus ou moins la même : moi, c'était matériel d'ostéosynthèse dans le tibia et malrotation cheville-tibia de 6° (induite par mon accident ou la chirurgie ou la rééducation, je ne saurai jamais), bonne excuse, mais toi comme moi en prendrons certainement pour notre grade vers la cinquantaine...phil77 a écrit :(matériel ostéosynthèse dans la cheville et luxation récidivante de l'épaule gauche).
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique