Dijon, le 25 mai 2006
-
- Visiteur
Message par GT Evenements » 23 févr. 2006 23:02
oui, on est à Marcoussis depuis un an... plus sinueux et moins rapide que Folembray... je passe à peine la 4e une fois avec la Modena, juste histoire de pas taper le rupteur en 3e, mais les enchainements de virages sont sympas aussi... et puis c'est plus près de Paris, on a pas à passer des soirées à Soissons le samedi soir quand on tourne samedi + dimanche

sinon, je ne crois pas qu'il y ait de journée "GTI" à Marcoussis comme c'était le cas à Folembray
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 23 févr. 2006 23:12

ok je te tiens au courant en temps voulu pour Dijon

et sinon des vue sur le circuit de bresse pour des futurs journées sport???

-
- Visiteur
Message par GT Evenements » 23 févr. 2006 23:14

-
- Visiteur
Message par GT Evenements » 24 févr. 2006 08:09
question de choix, d'envie de tranquilité, de ne pas avoir à fermer systématiquement les autos à clefs dans le paddock, d'etre sûr de retrouver les outils qu'on a laissé dans les stands quand on prend la piste, etc...
Message par Yvan » 24 févr. 2006 08:56
Hmmm, je me suis fié à mon sens de l'observation... Mais je ne connais pas encore très bien toutes les p'tites différences entre les modèles... Ca viendra !SebM a écrit :Presque identique... en effet, il y a une Elise S1 Jaune et une Exige S2 Jaune... mais pas de Elise S2 JauneYvan a écrit : Même une Lotus jaune identique à celle de notre SebM national....

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 26 févr. 2006 20:28

Mais Faut d'abord que je vois avec mon assureur comment ca se passe

-
- Visiteur
Message par GT Evenements » 26 févr. 2006 20:33
renseigne toi quand meme, on sait jamais...
PS : un mec qui apprécie Desproges est forcément un mec bien

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 févr. 2006 20:58
Faut pas sortir ... et rouler lentement est presque plus un facteur de risque qu'un facteur de sécurité selon les plateau et les règles imposées par l'organisateur.
Il y a des assureurs qui offrent des couvertures spécial circuit, j'avais eu une offre à 1% de la somme assurée, ça finit par faire cher la journée circuit.
-
- Visiteur
Message par GT Evenements » 26 févr. 2006 21:13

effectivement, l'idée maitresse est avant tout de se faire plaisir et pas de venir pour faire le fou, il est essentiel (meme si c'est parfois difficile !) de résister à se tirer la bourre avec n'importe qui, de connaitre ses limites et celles de son auto
je connaissais effectivement un assureur qui pouvait ponctuellement prendre en charge des journées circuits, je tacherai de retrouver ses coordonnées. sinon, il y a toujours la possiblité (si les dégats sont uniquement matériels) de sortir l'auto du circuit pour établir le constat (je me suis toujours demandé quelle tete ferait un assureur en recevant un constat expliquant "ca faisait 3 tours que Robert me bouchonnait, je lui ai fait l'aspi avant la chicane, mais j'ai décollé sur le vibreur, et paf !"

Message par pierre » 26 févr. 2006 21:19
Nous nous référons à votre mail de ce jour et vous confirmons que les
couvertures subsistent pour les cours de conduite par le biais de son
assurance citée en marge pour autant qu'il ne s'agisse pas de courses
de vitesses, de rally, etc.. . Ces couvertures sont également valables
à l'étranger.
Les mots-clés sont donc cours de conduite et pas de courses de vitesse. Une sortie genre de notre sortie de mai au N'ring est un cours, donc pas de problème. Par contre, une sortie avec 'piste libre' -même s'il n'y a pas chronométrage- reste un sujet délicat (donc très probablement exclu par votre assurance).
Voilà. Pour faire bien, j'ai fait faire à mon assureur (et à mon courtier!) un p'tit tour en TPT. Comme ça, ils savent que je conduis prudement et sans excès.

Pour ceux qui auraient des craintes, le mieux est clairement de suivre un cours ACS sur circuit ou qqch du genre. Dans ce cas, la plupart des casco devraient couvrir. Dans le cas contraire, l'ACS propose une couverture temporaire.
--p
Message par leo_26782 » 26 févr. 2006 23:16
Je n'ai pas beaucoup d'expériences des circuits en général (et donc de celui-ci en particulier

40 participants pour une piste de 4km, c'est beaucoup ou pas?
C'est possible à votre avis de faire la journée sur place, en faisant l'aller retour depuis Genf sur la journée?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 févr. 2006 02:01
JP a deja roulé a Dijon... la piste est bien large (ancienne piste de F1), donc 40 ca devrai aller... euh l'aller/retour sur un jour... ben oui... d'ailleurs c'est ce qu'on fait le 25 Mars... vient avec nous... et si comme moi ca te plais... ben on y retourne le 25 Maileo_26782 a écrit :Hello,
Je n'ai pas beaucoup d'expériences des circuits en général (et donc de celui-ci en particulier), donc je me lance pour les questions stupides:
40 participants pour une piste de 4km, c'est beaucoup ou pas?
C'est possible à votre avis de faire la journée sur place, en faisant l'aller retour depuis Genf sur la journée?

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique