Dijon, le 25 mai 2006

GT Evenements
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2006 15:45
Contact :

Message par GT Evenements » 23 févr. 2006 23:02

si tu passes juste en visiteur, appelle moi à l'entrée, car je vais probablement filtrer pourqu'il n'y ait aucun visiteur

oui, on est à Marcoussis depuis un an... plus sinueux et moins rapide que Folembray... je passe à peine la 4e une fois avec la Modena, juste histoire de pas taper le rupteur en 3e, mais les enchainements de virages sont sympas aussi... et puis c'est plus près de Paris, on a pas à passer des soirées à Soissons le samedi soir quand on tourne samedi + dimanche :-)

sinon, je ne crois pas qu'il y ait de journée "GTI" à Marcoussis comme c'était le cas à Folembray
Johann

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 23 févr. 2006 23:12

ouais enfin pas le genre de journée GTI qui ne sont pas l'extase (ok je m'y suis beaucoup amusé à Folembray mais bon ça fait en gros 1 an que je n'y ai pas remis les pieds..je m'en plains pas :twisted: 8) :lol: )


ok je te tiens au courant en temps voulu pour Dijon :oops:

et sinon des vue sur le circuit de bresse pour des futurs journées sport??? :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

GT Evenements
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2006 15:45
Contact :

Message par GT Evenements » 23 févr. 2006 23:14

pour ce qui est du circuit de Bresse, qui a l'air d'etre sympa, ça se fera peut etre avec le Club Subaru en 2007, mais pour GT Evenements, je suis déjà en train de travailler sur les journées GT 2007, mais pour faire venir du beau monde, on a besoin de circuits réputés. Au programme de 2007 donc : le Mans, Magny Cours F1 et Dijon :-)
Johann

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 févr. 2006 07:35

GT Evenements a écrit :si tu passes juste en visiteur, appelle moi à l'entrée, car je vais probablement filtrer pourqu'il n'y ait aucun visiteur
Tu interdis les visiteurs et restreins le type de véhicules admis ? C'est pas un peu élitiste comme approche ?

GT Evenements
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2006 15:45
Contact :

Message par GT Evenements » 24 févr. 2006 08:09

les amis des participants seront acceptés, mais pas les simples curieux.
question de choix, d'envie de tranquilité, de ne pas avoir à fermer systématiquement les autos à clefs dans le paddock, d'etre sûr de retrouver les outils qu'on a laissé dans les stands quand on prend la piste, etc...
Johann

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 24 févr. 2006 08:56

SebM a écrit :
Yvan a écrit : Même une Lotus jaune identique à celle de notre SebM national.... :wink:
Presque identique... en effet, il y a une Elise S1 Jaune et une Exige S2 Jaune... mais pas de Elise S2 Jaune ;)
Hmmm, je me suis fié à mon sens de l'observation... Mais je ne connais pas encore très bien toutes les p'tites différences entre les modèles... Ca viendra ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 févr. 2006 20:28

Bah, moi ca me tenterait bien cette histoire... les dates me conviennent bien, j'adore la bourgogne, et j'adore ma grand mère qui habite pas loin ;)

Mais Faut d'abord que je vois avec mon assureur comment ca se passe :roll:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

GT Evenements
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2006 15:45
Contact :

Message par GT Evenements » 26 févr. 2006 20:33

en Suisse, je ne sais pas comment ça se passe, mais en France, sauf clause explicite les excluant, ce genre de sortie sur circuit est couvert par les contrats classiques, dans la mesure où il s'agit d'une sortie "club" avec des sessions libres, c'est à dire sans chronométrage ni compétition.

renseigne toi quand meme, on sait jamais...

PS : un mec qui apprécie Desproges est forcément un mec bien ;-)
Johann

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 févr. 2006 20:58

La plupart des contrats ici excluent "tous déplacements, quels qu'ils soient, effectués sur des pistes fermées ou circuits d'entraînement". C4.3 des CGA à la Winterthur. Idem à la Zürich selon mon souvenir. Serais curieux de savoir quel(s) assureur(s) couvrent ce type d'activité. Exception notable: la Nordschleife qui, lors des Turistenfahren, a le status légal de route à péage. Certains assureurs anglais l'excluent maintenant explicitement, ça coutait trop cher ...

Faut pas sortir ... et rouler lentement est presque plus un facteur de risque qu'un facteur de sécurité selon les plateau et les règles imposées par l'organisateur.

Il y a des assureurs qui offrent des couvertures spécial circuit, j'avais eu une offre à 1% de la somme assurée, ça finit par faire cher la journée circuit.

GT Evenements
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2006 15:45
Contact :

Message par GT Evenements » 26 févr. 2006 21:13

la Suisse n'a pas de que bons cotés, alors ;-)

effectivement, l'idée maitresse est avant tout de se faire plaisir et pas de venir pour faire le fou, il est essentiel (meme si c'est parfois difficile !) de résister à se tirer la bourre avec n'importe qui, de connaitre ses limites et celles de son auto

je connaissais effectivement un assureur qui pouvait ponctuellement prendre en charge des journées circuits, je tacherai de retrouver ses coordonnées. sinon, il y a toujours la possiblité (si les dégats sont uniquement matériels) de sortir l'auto du circuit pour établir le constat (je me suis toujours demandé quelle tete ferait un assureur en recevant un constat expliquant "ca faisait 3 tours que Robert me bouchonnait, je lui ai fait l'aspi avant la chicane, mais j'ai décollé sur le vibreur, et paf !" :shock: )
Johann

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 févr. 2006 21:15

La Vaudoie assure ce genre de truc, mais c'est très cher...
xxx 666

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 26 févr. 2006 21:19

J'ai demandé à mon courtier de vérifier la chose avec mon assureur (Mobilière). Voilà la réponse:

Nous nous référons à votre mail de ce jour et vous confirmons que les
couvertures subsistent pour les cours de conduite par le biais de son
assurance citée en marge pour autant qu'il ne s'agisse pas de courses
de vitesses, de rally, etc.. . Ces couvertures sont également valables
à l'étranger.


Les mots-clés sont donc cours de conduite et pas de courses de vitesse. Une sortie genre de notre sortie de mai au N'ring est un cours, donc pas de problème. Par contre, une sortie avec 'piste libre' -même s'il n'y a pas chronométrage- reste un sujet délicat (donc très probablement exclu par votre assurance).

Voilà. Pour faire bien, j'ai fait faire à mon assureur (et à mon courtier!) un p'tit tour en TPT. Comme ça, ils savent que je conduis prudement et sans excès. ;) Sans rire, je vous encourage tous à vérifier la chose avec votre assureur avant de poser les roues sur un circuit. Après, à chacun de voir.

Pour ceux qui auraient des craintes, le mieux est clairement de suivre un cours ACS sur circuit ou qqch du genre. Dans ce cas, la plupart des casco devraient couvrir. Dans le cas contraire, l'ACS propose une couverture temporaire.

--p

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2006 22:36

J'ai toujours cru comprendre que les assurances Suisses ne couvraient PAS les sorties circuits... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 26 févr. 2006 23:16

Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expériences des circuits en général (et donc de celui-ci en particulier :wink: ), donc je me lance pour les questions stupides:
40 participants pour une piste de 4km, c'est beaucoup ou pas?
C'est possible à votre avis de faire la journée sur place, en faisant l'aller retour depuis Genf sur la journée?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 févr. 2006 02:01

leo_26782 a écrit :Hello,

Je n'ai pas beaucoup d'expériences des circuits en général (et donc de celui-ci en particulier :wink: ), donc je me lance pour les questions stupides:
40 participants pour une piste de 4km, c'est beaucoup ou pas?
C'est possible à votre avis de faire la journée sur place, en faisant l'aller retour depuis Genf sur la journée?
JP a deja roulé a Dijon... la piste est bien large (ancienne piste de F1), donc 40 ca devrai aller... euh l'aller/retour sur un jour... ben oui... d'ailleurs c'est ce qu'on fait le 25 Mars... vient avec nous... et si comme moi ca te plais... ben on y retourne le 25 Mai ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus