Porsche Cayman II (2009)
Message par Hügi » 20 nov. 2008 08:10

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais j'avais entendu dire que Porsche avait délibérément saboter (un peu) le développement du châssis de sa Cayman, pour qu'elle soie moins performante qu'une 911...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 20 nov. 2008 08:52
C'est du cochon.Hügi a écrit :C'est simple, Porsche à déjà fait une fois la connerie, d'avoir un modèle de gamme inférieur (968 Turbo) plus performant que celui de la gamme supérieur (965 Turbo). Les réactions des fidèles de la 911 ne c'est pas fait attendre. Payer plus chère pour ce faire talquer par une "vulgaire 968"... Cette mauvaise blague est restée en travers de la gorge de ses propriétaires de turbo.
Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais j'avais entendu dire que Porsche avait délibérément saboter (un peu) le développement du châssis de sa Cayman, pour qu'elle soie moins performante qu'une 911...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 09:46
Et bien après l'histoire de Walter Rohrl qui se fait mettre en sourdine, ça ne m'étonnerait pas.Hügi a écrit : Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais j'avais entendu dire que Porsche avait délibérément saboter (un peu) le développement du châssis de sa Cayman, pour qu'elle soie moins performante qu'une 911...
Triste, même si je comprends que pour le business ils sont "obligés" de le faire.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 10:51
Allez savoir ...
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 10:55

Quant au chassis de la Cayman, j'en ai toujours entendu parlé en bien pour la version S, la répartition des masses lui étant plus favorable qu'à la 911
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 20 nov. 2008 11:09
Pour avoir essayé la 997 et le Cayman (cvous pouvez voir mes vidéos via le lien de ma signature), c'est vrai que le comportement du Cayman est redoutable d'efficacité de part sa conception à moteur central, qui pour moi, donne le meilleur équilibre.
La 911 ayant toujours son "sac à dos", le porte-à-faux du moteur tout à l'arrière, on ressent toujours, même sur les nouvelles, cette sensation que le nez avant ''cherche'' sa route parfois, la différence de poids étant flagrante, défaut effacé sur les 4 et 4S...
Entre efficacité et mythe, il y a de la place pour les 2, le fin du fin serai d'avoir les 2 dans le garage !

Message par Hügi » 20 nov. 2008 14:22
Avec un moteur central, il faudrait vraiment le faire exprès pour que ce soie le contraire.SpiriTT a écrit : Quant au chassis de la Cayman, j'en ai toujours entendu parlé en bien pour la version S, la répartition des masses lui étant plus favorable qu'à la 911
J'ai essayé une Cayman S avec châssis sport un vrai régale à conduire (piloter), cette voiture, seul le moteur m'a un peu laisser sur ma fin (tout s'arrête à 7000 tr/min alors que l'on en redemande) ... bon en même temps je comparais avec mon ex 996 GT3...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 nov. 2008 21:20
Pas mal effectivement!GT Driver a écrit :Le blanc de la seconde photo![]()

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 20 nov. 2008 21:42
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 nov. 2008 08:55
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Cayman S versus 911
Message par BS » 21 nov. 2008 10:01
J'aime bien le concept Cayman S, c'est une vraie voiture de sport très équilibrée mais manquant de puissance relativement au potentiel du châssis, normal car il ne doit pas marcher sur les plates-bandes de sa grande soeur. Le différentiel arrière mécanique à glissement limité fait cruellement défaut dans la liste des options. Le blanc est à éviter car très salissant. J'aurais personnellement choisi des jantes plus stylées. Les deux places arrière, même si elles sont rarement utilisées, sont bien pratiques sur la 911, notamment pour y caser des bagages.Nico997 a écrit :Il a de la gueule le Cayman S blanc. Les jantes Carrera II lui vont particulièrement bien. 320CV désormais, ça met le Cayman au niveau de ma 997 3.6 de l'époque. Avec le surcroît de couple qu'offre l'injection directe, la bête doit être particulièrement intéressante. Des infos sur les perfs ?
Nicolas, on dirait que tu regrettes presque d'avoir préféré la nouvelle 997 C2 S au Cayman S !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique