Nissan GT-R
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:28
Hello Alster !Alster a écrit : J'avoue que pour l'instant les histoires sur le net à propos des destructions de boite me refroidissent passablement...
Peux-tu être plus précis sur le sujet?
Allez savoir ...
Message par Alster » 20 nov. 2008 00:42
Pour couronner le tout, à l'achat on signerait une décharge comme quoi la garantie serait annulée si un incident survenait alors que le VDC était débranché (ce qu'il faut faire pour activer le launch control).
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:48
... pas de problème de boîte?
Allez savoir ...
Message par Alster » 20 nov. 2008 01:06
maintenant, si j'extrapole un brin, en me basant sur l'hypothèse que la boite est supposée se réduire en miettes après + de 20 launch control, on peut se permettre de douter qu'elle tienne plus de 50'000 bornes en roulage un minimum sportif, même sans launch control...
Message par max340r » 20 nov. 2008 08:06
Ca:Elle avait quoi comme monte pneumatique?

Merci pour vos commentaires.
Les etriers etaient ceux d'origine, mais je n'ai pas demande la marque des disques et plaquettes aftermarket

Le gars qui nous a parle de ca etait vraiment un gars honnete. Ce sont des exterieurs, tous proprios de boites d'ecole de conduite sur circuit ou pilotes eux memes en activite. Bref ne bossant pas pour Nissan (en dehors de ce marketing PR event). Je lui ai demande pour la boite. Il m'a dit que les autos n'avaient jamais eu de soucis de boite. Et pourtant ils leur mettent dedans car a la fin de la journee, chaque "stagiaire" monte avec un mono et les monos se tirent la bourre. Je peux vous dire qu'ils avaient pas peur de lui mettre ds la gueule a la grosse GT-R. Et elles en avaient fait des journees les autos...
Bref la boite ne me fait pas peur. Evidemment je n'ai pas utilise le fameux launch control qui serait a l'origine des "histoires" circulant sur le net. Mais je ne l'utiliserai pas de toutes facons. C'est anti mecanique et je ne suis pas un warrior des feux rouges. En conditions severes mais normales d'utilisation, la boite tiendra. J'espere.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 nov. 2008 09:24
Pour le coup du retrogradage qui prend pas... ben c'est le soucis de toutes ces boites robotisées... voila aussi pourquoi je n'aime pas ca !! Pour moi "boite manuelle" only !!! Donc, une GT-R pour tous les jours et une Z06 pour le circuit... ha ha ha... en plein delire le Seb... bon je garde ma Mini et ma Lotus... fini de rever...

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 09:50
Bon, si tu essaies de rétrogader trop tôt avec la boîte manuelle c'est le sur-régime et Aouch !!! Tu casses les culbuteurs, plies quelques soupapes, dans le meilleur des cas... Ca coûte bonbon. Avec la séquentielle, elle n'autorise pas ce genre de manipulation ...SebM a écrit :Merci l'ami pour ce super contre-rendu !!! Ca fait plaisir à lire et je me réjouis que tu me fasse découvrir ton nouvel engin !!!
Pour le coup du retrogradage qui prend pas... ben c'est le soucis de toutes ces boites robotisées... voila aussi pourquoi je n'aime pas ca !! Pour moi "boite manuelle" only !!! Donc, une GT-R pour tous les jours et une Z06 pour le circuit... ha ha ha... en plein delire le Seb... bon je garde ma Mini et ma Lotus... fini de rever...
Moralité: il faut savoir quand rétrograder !

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 10:01
Non, là je parlais pour moi... J'ai assayé un 5 -> 2 (au lieu de 4) dans la courbe de Signe au Castellet avec ma RS92. La voiture n'a pas trop aimé. Pour ma défense, mon meccano m'avait installé un levier de compétiton très haut et le ressort était faiblard. On ne sentait pas trop où on nageait.SebM a écrit :Ouais... me semble savoir retrograder... en tout cas jamais eu de soucis avec des boites manuelles... y a que ces machins robotisés qui m'ont gavés...![]()
Je préfère comme toi la boîte manuelle, sans aucun doute, sauf pour le circuit où une boîte du type GT-R te permet de focaliser sur ta ligne idéale et tes freinages. Don't you think?
Allez savoir ...
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 20 nov. 2008 11:39

Moi j'ai toujours un peu de mal avec le physique cette auto, mais c'est surement un monstre d'efficacité...
Wait and see pour la fiabilité en esperant que l'épée de Damocles de soit pas si présente...

Même sur circuit, je reste attaché aux charmes d'une bonne boite meca...Je préfère comme toi la boîte manuelle, sans aucun doute, sauf pour le circuit où une boîte du type GT-R te permet de focaliser sur ta ligne idéale et tes freinages. Don't you think?

Et je remarque que ça n'a pas l'air de gacher le plaisir que tu prends en Z06, Nurb...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 20 nov. 2008 12:23
(Nurb': je confirme, un pote a fait 5-2 en S2000, ça a beau prendre des tours à gogo, ça a pas tenu sur sa grise... La boite est par contre solide, car elle a tenu, au point que ce sont les points d'encrage du bloc qui ont pété !

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 21:12
La Lambo 560 LP-4 je crois.nan a écrit :Dites, z'avez lu l'eCoty de cet année?
Devinez quelle est la voiture préférée des gars d'Evo
Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux