Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:28

Alster a écrit : J'avoue que pour l'instant les histoires sur le net à propos des destructions de boite me refroidissent passablement...
Hello Alster !
Peux-tu être plus précis sur le sujet?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 nov. 2008 00:42

Je vais me coucher là, j'essayerai de retrouver les différents endroits où j'ai lu ça, mais en gros, la boite ne serait pas capable d'encaisser plus qu'un certain nombre de launch control, après quoi, elle pète et ça coûte bonbon de chez bonbon à changer.

Pour couronner le tout, à l'achat on signerait une décharge comme quoi la garantie serait annulée si un incident survenait alors que le VDC était débranché (ce qu'il faut faire pour activer le launch control).
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 00:48

Entendu, donc pas de Launch Control (un gadget inutile)
... pas de problème de boîte?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 nov. 2008 01:06

en théorie, j'aurais tendance à penser oui...
maintenant, si j'extrapole un brin, en me basant sur l'hypothèse que la boite est supposée se réduire en miettes après + de 20 launch control, on peut se permettre de douter qu'elle tienne plus de 50'000 bornes en roulage un minimum sportif, même sans launch control...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 20 nov. 2008 08:06

Elle avait quoi comme monte pneumatique?
Ca:

Image


Merci pour vos commentaires.

Les etriers etaient ceux d'origine, mais je n'ai pas demande la marque des disques et plaquettes aftermarket :oops:

Le gars qui nous a parle de ca etait vraiment un gars honnete. Ce sont des exterieurs, tous proprios de boites d'ecole de conduite sur circuit ou pilotes eux memes en activite. Bref ne bossant pas pour Nissan (en dehors de ce marketing PR event). Je lui ai demande pour la boite. Il m'a dit que les autos n'avaient jamais eu de soucis de boite. Et pourtant ils leur mettent dedans car a la fin de la journee, chaque "stagiaire" monte avec un mono et les monos se tirent la bourre. Je peux vous dire qu'ils avaient pas peur de lui mettre ds la gueule a la grosse GT-R. Et elles en avaient fait des journees les autos...
Bref la boite ne me fait pas peur. Evidemment je n'ai pas utilise le fameux launch control qui serait a l'origine des "histoires" circulant sur le net. Mais je ne l'utiliserai pas de toutes facons. C'est anti mecanique et je ne suis pas un warrior des feux rouges. En conditions severes mais normales d'utilisation, la boite tiendra. J'espere.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 nov. 2008 09:24

Merci l'ami pour ce super contre-rendu !!! Ca fait plaisir à lire et je me réjouis que tu me fasse découvrir ton nouvel engin !!!

Pour le coup du retrogradage qui prend pas... ben c'est le soucis de toutes ces boites robotisées... voila aussi pourquoi je n'aime pas ca !! Pour moi "boite manuelle" only !!! Donc, une GT-R pour tous les jours et une Z06 pour le circuit... ha ha ha... en plein delire le Seb... bon je garde ma Mini et ma Lotus... fini de rever... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 09:50

SebM a écrit :Merci l'ami pour ce super contre-rendu !!! Ca fait plaisir à lire et je me réjouis que tu me fasse découvrir ton nouvel engin !!!

Pour le coup du retrogradage qui prend pas... ben c'est le soucis de toutes ces boites robotisées... voila aussi pourquoi je n'aime pas ca !! Pour moi "boite manuelle" only !!! Donc, une GT-R pour tous les jours et une Z06 pour le circuit... ha ha ha... en plein delire le Seb... bon je garde ma Mini et ma Lotus... fini de rever... ;)
Bon, si tu essaies de rétrogader trop tôt avec la boîte manuelle c'est le sur-régime et Aouch !!! Tu casses les culbuteurs, plies quelques soupapes, dans le meilleur des cas... Ca coûte bonbon. Avec la séquentielle, elle n'autorise pas ce genre de manipulation ...

Moralité: il faut savoir quand rétrograder !

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 nov. 2008 09:55

Ouais... me semble savoir retrograder... en tout cas jamais eu de soucis avec des boites manuelles... y a que ces machins robotisés qui m'ont gavés... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 10:01

SebM a écrit :Ouais... me semble savoir retrograder... en tout cas jamais eu de soucis avec des boites manuelles... y a que ces machins robotisés qui m'ont gavés... :lol: :lol:
Non, là je parlais pour moi... J'ai assayé un 5 -> 2 (au lieu de 4) dans la courbe de Signe au Castellet avec ma RS92. La voiture n'a pas trop aimé. Pour ma défense, mon meccano m'avait installé un levier de compétiton très haut et le ressort était faiblard. On ne sentait pas trop où on nageait.

Je préfère comme toi la boîte manuelle, sans aucun doute, sauf pour le circuit où une boîte du type GT-R te permet de focaliser sur ta ligne idéale et tes freinages. Don't you think?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 nov. 2008 10:09

Oui oui c'est sur... sur la piste c'est autre chose... c'est d'ailleurs la que j'ai pu enfin trouver ca intéressant... Bresse avec une F430... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 nov. 2008 10:50

Sympa ce compte rendu! :D
Ce qui me surprend c'est que l'auto ferait oublier son poids? Chapeau dans ce cas! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 20 nov. 2008 11:39

Merci pour ce beau compte rendu! :D

Moi j'ai toujours un peu de mal avec le physique cette auto, mais c'est surement un monstre d'efficacité...

Wait and see pour la fiabilité en esperant que l'épée de Damocles de soit pas si présente... :?
Je préfère comme toi la boîte manuelle, sans aucun doute, sauf pour le circuit où une boîte du type GT-R te permet de focaliser sur ta ligne idéale et tes freinages. Don't you think?
Même sur circuit, je reste attaché aux charmes d'une bonne boite meca... :lol:
Et je remarque que ça n'a pas l'air de gacher le plaisir que tu prends en Z06, Nurb... :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6230
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 20 nov. 2008 12:23

Beau compte rendu !

(Nurb': je confirme, un pote a fait 5-2 en S2000, ça a beau prendre des tours à gogo, ça a pas tenu sur sa grise... La boite est par contre solide, car elle a tenu, au point que ce sont les points d'encrage du bloc qui ont pété ! :shock:)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 nov. 2008 12:43

Dites, z'avez lu l'eCoty de cet année?
Devinez quelle est la voiture préférée des gars d'Evo :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 21:12

nan a écrit :Dites, z'avez lu l'eCoty de cet année?
Devinez quelle est la voiture préférée des gars d'Evo :)
La Lambo 560 LP-4 je crois.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 20 nov. 2008 21:34, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus