Nürburgring Freak
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 13 nov. 2008 12:43
On ne doit pas avoir les mêmes alors.bence a écrit :si on ne fait pas de piste je vote RE050, ils tiennent 50 ans!!!
Sur la GTA, ils me tenaient au max 12'000km et sur la 335, j'ai du les changer à 14'000km sans faire de circuit.
Très bon pneu mais qui s'usent vite.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 15:31
J'ai roulé Pirelli PZero sur F430, F612 et E55, ça manque de grip en sortie de virage et l'entrée en courbe est approximative. Moyen sous la pluie à vive allure...Hügi a écrit : Tu as essayé quoi comme marques de pneus de même catégorie pour dire que le Michelin PS2 est le meilleur...
Même si je le trouve top pour ma Mini ou sur la M3 e92, je l'ai trouvé sur d'autre modèles et dans d'autre tailles moins tranchant en entrée de courbe, du à la relative souplesse de ses flancs. Un pneu qui fonctionne bien avec une voiture ne fonctionne pas forcément bien avec une autre voiture.![]()
Le Bridgestone RE 050 sur la RS4 et RS6 Plus et bien qu'un excellent pneu, je me sens moin sur des rails qu'avec le PS2. Et sous la pluie, une grosse différence en faveure du PS2.
Le Continental Sport Contact 3, sur ma 996 Turbo, juste moyen partout.
Le Dunlop SP Sport Maxx GT -> pas essayé
Le Goodyear Eagle F1, bien sur une 330xi mais moin franc en virage et sous-vire plus vite à mon avis sous la pluie.
J'ai aujourd'hui le Goodyear Eagle F1 (Runflat !) développé spécialement pour la Corvette Z06. Et là BRAVO !!! Sur sec comme sous pluie, quasi similaire au PS2

Sinon le PS2 sur 130i, Mini Cooper S et ML 55AMG.
La pression du pneu est essentiel et la plus part des garages mettent beaucoup trop de bars.
Il faut à mon avis, et en moyenne, 2.2 bars à froid sur les 4 roues.
Avec un bon carrossage, c'est bestial.
Plus tard pour la Mini...

Allez savoir ...
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 13 nov. 2008 15:35
C'est marrant, parce que sur la C6, les Goodyear d'origine (Supercar Eagle Runflats) étaient pathétiques sous la pluie, avec de l'aquaplanning à tout va. J'ai très vite changé pour les Michelins PS2, et là, c'est le jour et la nuit comparé à avant.Nürburgring Freak a écrit : J'ai aujourd'hui le Goodyear Eagle F1 développé spécialement pour la Corvette Z06. Et là BRAVO !!! Sur sec comme sous pluie, quasi similaire au PS2
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 15:41
Je te lis, mais avec les miens je suis aux anges, j'ai réussi à gagner le slalom sur le circuit F1 du Nürburgring sous pluie légère.Sad a écrit : C'est marrant, parce que sur la C6, les Goodyear d'origine (Supercar Eagle Runflats) étaient pathétiques sous la pluie, avec de l'aquaplanning à tout va. J'ai très vite changé pour les Michelins PS2, et là, c'est le jour et la nuit comparé à avant.
Je fondais aisément sur une 997 Turbo modifiées Manthey Motosport, conduite par un copain valaisan qui a pourtant un sacré coup de volant et un autre copain en 997 GT3 qui a fait les 24H de Karting du Castellet avec moi.
Les 2 n'en revenaient pas quand ils ont vu les pneus d'origine.
Mais à t'entendre, ce n'est valable que pour la Z06 !
Allez savoir ...
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 13 nov. 2008 15:43

Tu tournes sur piste, aussi, avec???

Sur son 55, mon père est en Diamaris...
Je savais même pas que les PS2 se faisaient dans ces dimensions là...
Ca doit être coton sur la neige, non?

Pour info, sur la 130i, tu as enlevé les "run flat"?
Si oui, il faut changer les jantes aussi?
Qu'en t'il de cette auto sur la neige?
Désolé pour toutes ces questions....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 nov. 2008 18:18
Ah la la...va falloir que R trouve une solution, l'intérieur est déjà vidé et ya pas grand chose à gagner sur pilote...à part en hauteur!...Nürburgring Freak a écrit : Je fondais aisément sur une 997 Turbo modifiées Manthey Motosport, conduite par un copain valaisan qui a pourtant un sacré coup de volant ...

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 21:46
Effectivement, il y a un PS2 pour le ML, développé pour les Cayennes et même si largeur n'est pas tout à fait juste soit 255 au lieu de 275, ça marche du tonnerre se Zeus.Tom63 a écrit :Tu as mis des PS2 sur le ML?![]()
Pour info, sur la 130i, tu as enlevé les "run flat"?
Si oui, il faut changer les jantes aussi?
Qu'en t'il de cette auto sur la neige?
Désolé pour toutes ces questions....
Ce qui se passe c'est que j'habite vers le Golf du Signal de Bougy et fait la route Rolle - Signal de Bougy 2-3 fois par jours avec mes voitures, la route est tellement technique qu'il faut des pneus qui collent.
L'hiver j'ai évidemment des Michelin Latitude Alpin qui sont top.
Pour la 130i j'ai acheté des magnifiques jantes 17' de BMW M5 (copie) et 4 PS2 de 215 ou 225 ... L'hiver, ça va très bien avec les Michelin PA3, même si j'habite à 707m d'altitude et qu'on a de la neige plusieurs jours par hiver.
Je rentre à l'instant et me suis fait une belle montée avec ces pneus et la tenue de route est difficile à croire pour des pneus neiges.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 21:56
Non, j'ai mis ces pneus neufs en juin de cette année sur la F612 Scaglietti et les ai changé après 2 semaines... Ca ne va pas aussi bien pour moi. J'ai du acheter 4 jantes 20' de Fiorano pour y mettre les PS2...il sardo a écrit :Je pense que tu parlais des P0 ancienne generation(yellow),car la nouvelle est ce qui se fais de mieux;et pas qu à mon avis...

Mais le problème c'est la Scaglietti, alors vendue en septembre.
Comme je le dis ci-dessus,
la raison principale de tout mes setup pneus, carrossage et choix de mes voitures est dû à la route entre Rolle et le Signal de Bougy que je fais 2-3 fois par jour. Elle est hyper technique...
Et j'essaie de m'améliorer à chaque fois !

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 13 nov. 2008 22:03
C'est qui R, il acheté la mienne par hazard?Mouse a écrit :Ah la la...va falloir que R trouve une solution, l'intérieur est déjà vidé et ya pas grand chose à gagner sur pilote...à part en hauteur!...Nürburgring Freak a écrit : Je fondais aisément sur une 997 Turbo modifiées Manthey Motosport, conduite par un copain valaisan qui a pourtant un sacré coup de volant ...![]()
![]()
Car 997 Turbo Inferno et celle de mon copain, les 2 "vidées", ont été pesées à env. 1'525kg avec les pleins... Selon Ofzky pour la mienne.
Mais R ne peux rien faire, particulièrement au freinage, car 100kg de différence soit 2 sacs de ciments de 50kg ... après quelques tours tu es mort. Sur 10 tours, c'est 6 secondes derrière environ.
La solution?
Une Z06, of course !

Allez savoir ...
Message par pierre » 13 nov. 2008 22:26
Roland S.Nürburgring Freak a écrit :C'est qui R, il acheté la mienne par hazard?
Wow!... La mienne - non-vidée mais avec les baquets, l'arceau, l'extincteur et les pleins - faisait 1'508kg selon Asphalte. La 997TT a donc pris pas mal de poids, hein?Car 997 Turbo Inferno et celle de mon copain, les 2 "vidées", ont été pesées à env. 1'525kg avec les pleins...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
996 TT versus 997 TT
Message par BS » 13 nov. 2008 22:47
J'imagine bien que ton commentaire est à prendre au 996ème degré, Asphalte devrait néanmoins calibrer ses balances car les 1508 kg mesurés pour ta Turbo sont peu crédibles.pierre a écrit :Wow!... La mienne - non-vidée mais avec les baquets, l'arceau, l'extincteur et les pleins - faisait 1'508kg selon Asphalte. La 997TT a donc pris pas mal de poids, hein ?
Les sources officielles donnent la 996 Turbo pour 1590 kg et la 997 Turbo pour 1585 kg. Tous les articles consacrés à la 997 TT mettent en exergue son allégement, fort discret il est vrai, par rapport à sa grande soeur.
Il est facile d'alléger une Turbo, il suffit d'installer des baquets, les PCCB, un échappement inox et des jantes plus légères.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 nov. 2008 00:05
pierre a écrit :Roland S.Nürburgring Freak a écrit :C'est qui R, il acheté la mienne par hazard?

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique