Corvette C06 ZR-1

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 22:18

La grenouille a écrit : L'avantage donc c'est que tu sembles pouvoir aller plus vite en ZR1 qu'avec une 911 car tu n'es pas obligé d'être à la "limite" pour être devant. Après pour aller chercher les dernières secondes faudra un savoir faire certain et se cracher dans les mains.
Je suis assez d'accord avec cette analyse mais elle est aussi valable pour la Z06, contre une 997 GT3 RS par exemple. Je suivais un Suèdois, lui aussi routinier - sur la Nordschleife en septembre est il fesait souvent des petites corrections à la limite alors que ma Z06 me semblait plus sereine. J'ai réussis finalement à le dépasser après la Dottinge Höhe, dans une longe courbe à gauche à près de 260km/h et le mec à eu naturellement un peu peur avec son moteur en porte à faux arrière. Quand à moi, pas trop de souci - mais il faut des cojones - et j'ai gardé le pied lourd quelques secondes de plus... :twisted:
La grenouille a écrit : Un petit classement subjectif:
Pour faire un même bon chrono au Nür -pour citer un circuit très très rapide ou la puissance peut s'exprimer- le tout avec juste quelques notions de pilotage (donc pas un temps à tout pêter mais un temps où on exploite la voiture de manière "safe" à 90% des possibilité voiture/conducteur, je pense que la ZR1 serait première puis la 430 Scudéria, la LP560-4 , la N GT-R et la 997 GT3 RS (je ne mets volontairement pas de 997Turbo car avec ces 4RM puis son poids elle serait plus sûr, mais quand même moins rapide).
La ZR1 avec son équilibre et son gros couple doit donc apporter plus de sérénité.
Qu'en pensez-vous :?:
Là pas trop d'accord, sorry.
Si on parle de la facilité d'exploiter le 90% du potentiel de chacune de ces voitures par rapport à leurs meilleurs temps respectifs.
Je mettrais le classement suivant:
1. Nissan GT-R - car elle fait tout pour toi, l'électronique et la répartition de la motricité est omniprésente. C'est une playstation avec boîte séquentielle parfaite selon les dires.
2. La Lambo à cause de sa balance et de son système 4x4 qui te sortira de moments chauds lors de plusieures courbes sensibles. Boîte Egear aussi fantastiquement simple à utiliser.
3. La Scuderia car sa boîte est fantastique et le répartition des masses plutôt bonne. Mais elle chassera du derrière plus vite que les 2 premières en sorties de virage à pleine charge. La GT-R and la Lambo, tu mets le pieds dedans et le 4x4 s'occupe du reste. La Scuderia tu dois gérer. Demandes à Schumi, il en a explosé une en Août en essayant de se raprocher des 7min30sec. Aouch !!!
4. Corvette Z06 et ZR1 pour les raisons expliquées
5. Porsche GT3 RS, bien que la 997 est plus "salope" que la 996. A mon avis la 996 GT3 RS reste la meilleures voiture de circuit que Porsche à produite à aujourd'hui. Comportement plus balancé et elle communique un poil mieux que ls 997. Il y a eu bcp de sorties dans les glissières avec la nouvelle 997 GT3 RS et ils ont arrêté sa production rapidement.

J'espère que mes commentaires sont compréhensibles...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 nov. 2008 23:37

Nürburgring Freak a écrit : Il y a eu bcp de sorties dans les glissières avec la nouvelle 997 GT3 RS et ils ont arrêté sa production rapidement.
A mon sens aucun rapport entre la production limitée de la GT3 RS et son comportement routier comme ta phrase le laisse entendre. Avec les plus values payées, surtout aux Etats-Units, Porsche était contraint de maintenir une rareté relative. Idem pour la GT3, ils auraient pu en vendre bien plus si ils avaient voulu.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 08 nov. 2008 01:17

Félicitations pour la ZR1 c'est un monstre !!
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 08 nov. 2008 22:18

ze_shark a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Il y a eu bcp de sorties dans les glissières avec la nouvelle 997 GT3 RS et ils ont arrêté sa production rapidement.
A mon sens aucun rapport entre la production limitée de la GT3 RS et son comportement routier comme ta phrase le laisse entendre. Avec les plus values payées, surtout aux Etats-Units, Porsche était contraint de maintenir une rareté relative. Idem pour la GT3, ils auraient pu en vendre bien plus si ils avaient voulu.
Peut-être, mais la réalité c'est que tu prends une GT3 RS 996 et 997 "origuinale!" et la moyenne est une seconde plus vite avec la 996 GT3 RS.
C'est d'ailleurs marrant de voir nos courses le samedi matin à la Scuderia Hanseat sur le circuit F1 du Nürburgring avec les 10 tours départ lancé Indianapolis.
Les 996 GT3 RS et MkII finissent toujours devant - à pilote égal. La raison principale? Comme tu le sais, surtout les pneus, 19' sur la 99 GT3 au lieu de 18' sur la 996...
:wink:
On ne parle pas de ma Z06, plusieurs secondes devant.
:lol:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 12 nov. 2008 19:20, édité 1 fois.
Allez savoir ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 nov. 2008 08:15

Possible qu'une 996-3 puisse tenir tête à une 997-3, bien que beaucoup prétendent le contraire également.
Je n'ai pas l'expérience pour juger, mais la conviction qu'à mon niveau (c'est à dire pas terrible), le pilote est de loin le plus grand facteur de progression en regard de voitures de ce potentiel.

A choisir, devant ou pas à l'arsouille du samedi matin, je prendrais une 997 sans l'ombre d'une hésitation. D'ailleurs, j'ai le souvenir, précisément dans ces conditions, d'avoir tenu tête sans trop de peine à une 996TT X50 - gris ardoise si tu t'en souviens - avec une 550 Maranello pourtant bien inadaptée à ce genre d'exercice, ce qui illustre mon point précédent.

Pour moi, le plus important est de trouver une voiture à sa pointure, homogène et avec un potentiel suffisant pour ne jamais laisser le moindre doute sur le fait que la plus forte marge de progression reste le bonhomme, et rien d'autre.

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 19:27

ze_shark a écrit :Possible qu'une 996-3 puisse tenir tête à une 997-3, bien que beaucoup prétendent le contraire également.

A choisir, devant ou pas à l'arsouille du samedi matin, je prendrais une 997 sans l'ombre d'une hésitation. D'ailleurs, j'ai le souvenir, précisément dans ces conditions, d'avoir tenu tête sans trop de peine à une 996TT X50 - gris ardoise si tu t'en souviens - avec une 550 Maranello pourtant bien inadaptée à ce genre d'exercice, ce qui illustre mon point précédent.

Pour moi, le plus important est de trouver une voiture à sa pointure, homogène et avec un potentiel suffisant pour ne jamais laisser le moindre doute sur le fait que la plus forte marge de progression reste le bonhomme, et rien d'autre.
Je comprends, mais je parle évidemment à pilote égal. Un des président de Club Porsche - qui a gagné le championat il y a qqs années, donc pas un manche - peux t'attester qu'avec sa 996 RS il était plus vite d'au moin une 1sec par rapport à sa 997 RS. Frustrant.
Là on ne parle pas de look, que performances avec les 2 voitures d'origines. Confirmé par Sport Auto avec Horst Von Saurma au Ring:
996 GT3 RS 7min47sec en mars 2004
997 GT3 RS 7min48sec en mars 2007
En revanche, avec des slicks, la 997 aura éventuellement un léger avantage...

Je me rappelle de l'allemand dans la 996TT grise et il a fini avec plus de 110 points je crois le samedi, donc heureusement que tu étais devant!
Tu avais un bien meilleur coup de volant que lui.

Il faut effectivement trouver voiture à sa pointure mais je n'aime pas quand un manufacturier comme BMW, Porsche ou Ferrari sort une voiture plus chère qui roule moins vite...
Alors ne le prenez pas personnellement, je défend simplement le consommateur!
Allez savoir ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 nov. 2008 20:49

Peut-être me suis-je mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que tu mets un poireau moyen comme moi dans une 6 ou une 7, je ne pense pas qu'il arrivera jusqu'à cette seconde de différence. J'argumenterais même que, si la 6 soit aller plus vite, il faut plus de métier pour aller chercher cette seconde.

Peut-être qu'il y a un point de croisement plus loin dans l'enveloppe de performance, peut-être pas. En d'autres termes, ce qui est vrai pour un très bon pilote ne l'est pas forcément pour un touriste. Le couple supérieur de la 7 fait sans doute la différence à lui seul.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 09 nov. 2008 21:34

ze_shark a écrit :Peut-être me suis-je mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que tu mets un poireau moyen comme moi dans une 6 ou une 7, je ne pense pas qu'il arrivera jusqu'à cette seconde de différence. J'argumenterais même que, si la 6 soit aller plus vite, il faut plus de métier pour aller chercher cette seconde.
Je pense aussi... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 22:49

Ah d'accord, je comprends mieux.
Allez savoir ...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 nov. 2008 16:29

Nürburgring Freak a écrit :
ze_shark a écrit :Possible qu'une 996-3 puisse tenir tête à une 997-3, bien que beaucoup prétendent le contraire également.

Je comprends, mais je parle évidemment à pilote égal. Un des président de Club Porsche - qui a gagné le championat il y a qqs années, donc pas un manche - peux t'attester qu'avec sa 996 RS il était plus vite d'au moin une 1sec par rapport à sa 997 RS. Frustrant.
Là on ne parle pas de look, que performances avec les 2 voitures d'origines. Confirmé par Sport Auto avec Horst Von Saurma au Ring:
996 GT3 RS 7min47sec en mars 2004
997 GT3 RS 7min48sec en mars 2007
En revanche, avec des slicks, la 997 aura éventuellement un léger avantage...

Je me rappelle de l'allemand dans la 996TT grise et il a fini avec plus de 110 points je crois le samedi, donc heureusement que tu étais devant!
Tu avais un bien meilleur coup de volant que lui.

Il faut effectivement trouver voiture à sa pointure mais je n'aime pas quand un manufacturier comme BMW, Porsche ou Ferrari sort une voiture plus chère qui roule moins vite...
Alors ne le prenez pas personnellement, je défend simplement le consommateur!

Oui mais il faut savoir qu'en mars 2007 il faisait plus froid qu'en mars 2004 et les pneus étaient de ce fait plus durs.
Pour expliquer pourquoi il allait plus vite avec sa 996 c'est qu'il était plus jeune :lol: :arrow:
C'est vrai que les 19 influent un peu mais avec le PASM il davait moins mouiller la chemise pour faire presque le même temps.
Ca me fait penser au débat F360 CS et Scudéria au moment ou elle est sortie.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 nov. 2008 16:36

Au fait on pourra peser ta voiture (ZR-1)? elle est donnée pour 1528 kilos ce qui plus que correct.
Ce que j'aime dans cette voiture c'est la position de conduite et tout le carbone et la place à l'intérieur est énorme mais pas pratique sans filets à bagages.
Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 10 nov. 2008 17:11

Encore faut-il garder assez longtemps la monture pour bien la manier / comprendre
;)

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 18:08

La grenouille a écrit : Oui mais il faut savoir qu'en mars 2007 il faisait plus froid qu'en mars 2004 et les pneus étaient de ce fait plus durs.
C'est vrai que les 19' influent un peu mais avec le PASM il davait moins mouiller la chemise pour faire presque le même temps.
Ca me fait penser au débat F360 CS et Scudéria au moment ou elle est sortie.
Pas mal ta réponse! J'apprécie la rigueur et la créativité. :lol:
Mais température ou pas, et jeunesse à part, depuis le sortie de la 997 GT3 et RS, la 996 GT3 RS est toujours devant sur 10 tours. Qu'on le veuille ou non!

Viens au Nürburgring du 6 au 9 mai 2009 et tu verras tout ces visages déboussolés par un classement qui dérange:
Classement normal après 10 tours ventre à terre ->
1 .Corvette Z06, Porsche RS92, F430 Scuderia. Règle #1 - LE POIDS !!!
2. 996 GT3 MkII et GT3 RS avec Cup 18' (correction!)
3. GT2 et qqs 997 Turbo modifiées
4. 997 GT3 et RS avec Cup 19' ...

A mon avis et pour le circuit, Le PASM c'est pour les Oufs!
Rien ne vaut 4 bons amortisseurs sports sans gadgets.

La Scuderia est plus rapide que la CS360 sur un circuit rapide comme le Nürburgring, même si je préfère la finesse de la CS dans les courbes.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 nov. 2008 23:18, édité 1 fois.
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 18:12

Nagata-San a écrit :Encore faut-il garder assez longtemps la monture pour bien la manier / comprendre
;)
Juste, et là ça va pas trop mal.
Toujours sur le podium au Nürburgring.
Attends, je tourne ma tête à l'instant et regarde ces jolis trophées sur mon étagère...
Mmmm, ça fait plaisir.
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 18:19

La grenouille a écrit :Au fait on pourra peser ta voiture (ZR-1)? elle est donnée pour 1528 kilos ce qui plus que correct.
Ce que j'aime dans cette voiture c'est la position de conduite et tout le carbone et la place à l'intérieur est énorme mais pas pratique sans filets à bagages.
1. Le poids est son problème le plus important, tout comme le compresseur.
C'est 100kg de plus que ma Z06 et sur 10 tours ça va être un challenge...
Je la ferai peser bien entendu mais je pense qu'il est juste. La Z06 pesée avec les pleins, c'est 1'425kg.
Le compresseur quand à lui donne trop de couple et va donc sur-chauffer les pneus AR,... problème de grip en sortie de courbe après 4-5 tours, comme les nouvelles GT2 avec les 19' Cup.

2. J'ai un système de rangement très pratique avec un tissus noir quir recouvre le tout, donc zéro problème.
Allez savoir ...