BMW Z4 Coupé
Message par leo_26782 » 30 janv. 2006 21:53
Je ne vais de toute façon pas me ruer sur la première version, je laisse le temps aux problèmes d'apparaitre et d'être résolus, et de la cure de régime de porter ses fruits sur le porte-monnaieDavid a écrit :leo_26782 a écrit :je commence à me renseigner (si il faut que je me mette aux pâtes, autant le faire assez tôt)
![]()
![]()
![]()
Un conseil, attend un peu de voir si des problèmes structurels apparaissent.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 13 févr. 2006 12:49
62,300 pour la 3.0 de base, et 88,,400 pour la version M. La coupé devrait etre similaire a la version Cabriolet...
Bon, apres on ajoute encore 10,000chf d'options...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 févr. 2006 20:19
BMW Z4 Coupé
BMW Z4 Coupé 3.0si CHF 60’800.-
BMW Z4 M Coupé CHF 85’800.-
Pour référence, la Porsche Cayman S est 88'500 CHF.
BMW Z4 Roadster
BMW Z4 Roadster 2.0i CHF 48’800.-
BMW Z4 Roadster 2.5i CHF 50’900.-
BMW Z4 Roadster 2.5si CHF 54’600.-
BMW Z4 Roadster 3.0si CHF 62’300.-
BMW Z4 M Roadster CHF 88’400.-
Tous les prix sont TVA incluse.
Message par leo_26782 » 25 févr. 2006 18:08
Merci. Vu la vitesse de décote, je n'aurais peut-être pas à attendre tropze_shark a écrit :Les prix ont été publiés aujourd'hui par BMW:
BMW Z4 Coupé
BMW Z4 M Coupé CHF 85’800.-
Tous les prix sont TVA incluse.

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 25 févr. 2006 18:33
Voiture de presse je pense? Mais ca va pas tarder. Il y en a maintenant des affichages a Crissier pour la coupé, donc surement bientot au concessionaire, et je vais etre la pour l'essayer

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par leo_26782 » 25 févr. 2006 18:36
La Coupé seulementShinigami a écrit :Donc tu t'es flashe sur une Z4 finalement Leo
C'est la quelle qui t'interesse, la decapotable ou coupé?

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 25 févr. 2006 18:42

Leo: je comprends (mon bonus est venue, je suis plutot content

Message par dahu » 30 juin 2006 17:33
Je commence par faire le tour de la voiture, elle semble basse, les nervures sur le toit lui donne cet aspect “course” qui lui va bien. Je m’installe, c’est confortable, le volant à jante très (trop) épaisse me rappelle la M3. J’aime pas tellement le design du tableau de bord, mais je dois reconnaître que le tissu carbone qui en recouvre une bonne partie est très agréable à regarder et à toucher. Le pare-brise est petit, et donne l’impression de regarder dans une meurtrière, comme dans une Audi TT. Détail intéressant, le rideau qui cache le coffre est solidaire du hayon, donc pas besoin de le manipuler chaque fois.
Départ, ça ronronne bien, je suis tout de suite frappé par le manque de couple de ce moteur, je n’ai plus conduit de M3 depuis environ 2 ans, mais j’avais de meilleurs souvenirs. Ça avance bien, mais il n’y a pas cette niaque qui donne le supplément d’agrément en conduite normale. La direction électrique est très directe et me demande un temps d’adaptation, elle est cependant un peu trop assistée à mon goût et ne donne pas les meilleures informations sur ce qui passe à l’avant.
J’essaie la touche sport qui donne une meilleure réactivité à la pédale d’accélérateur, et tout de suite le voyant « DSC » se met à clignoter dès qu’une bosse vient troubler l’équilibre en pleine accélération. Le changement me semble plus important que sur la M3, on a vraiment affaire à une voiture de sport dans ce mode. Je n’ai pas roulé suffisamment de kilomètres, et la circulation me l’a également empêché, pour pouvoir juger du comportement, mais la suspension est bien ferme, sans être inconfortable. La boite manuelle sur cette voiture est bien guidée, typique BMW.
En conclusion, une voiture intéressante, certainement nettement plus sportive qu’une TT, plus chère aussi, prix de base Fr 85'800.-. La vraie concurrente se trouve chez Porsche avec la Cayman S moins puissante, et un peu plus chère (Fr 88'500.- de base mais certainement beaucoup plus une fois équipée).
Message par leo_26782 » 08 juil. 2006 16:15
Côté design, très bon! Les nervures sur le capeau et le toit lui vont très bien, et l'arrière est très agréable à regarder, surtout à côté d'un roadster. Les porte-à-faux sont inexitant, mais la ligne est très équilibrée.
A "l'intérieur": à l'avant, pas de surprises, mais le moteur laisse encore de la place, comme si il n'avait pas eu besoin de tellement de largeur... A l'arrière, le coffre n'est pas grand, et le compresseur et sa batterie (pour les crevaisons donc) en utilise une place non négligeable.
A l'intérieur (le vrai cette fois), on se sent bien. La position de conduite est bonne, les sièges doivent venir de la M3 (mais je n'aime toujours pas le maintien aux épaules). Le cuir-carbone sur le tableau de bord est joli à regarder, agréable au toucher, souciant au viellissement. La vue à l'arrière est presque anecdotique, et le radar de recul à intérêt à ne pas être une simple option.
Question conduite, je retrouve les sensations de la M3 de Nan en conduite tranquille. En se dirigeant vers la campagne: aussi. Les différences ne sautent pas aux yeux d'un novice tel que moi. Mais ellle est très bien équilibrée, elle pousse fort, le tout sans être inconfortable à basse vitesse (ou sur ralentisseur). La boîte de vitesse ne démérite pas non plus, les rapports passant facilement, presque naturellement. Je n'ai pas osé testé vraiment les freins, mais je crains qu'ils ne soient à la hauteur de ce qui se dit déjà... Les sensations de conduite sont bonnes (même si la direction n'est pas le mieux de ce qui se fait), la tenue de route en virage à l'air bonne (pour autant que je puisse le juger par un tour à la campagne). L'anti-patinage doit par-contre être très solicité lors de conduite très sportive: en sortie de giratoire, mode Sport non-enclanché: il coupe l'accélération

En somme, j'ai été vraiment séduit par cette voiture, me maudissant déjà d'avoir voulu l'essayer

Message par leo_26782 » 08 juil. 2006 16:18

A croire que je n'ai jamais de chance chez BMW à GE: la première fois je me fais snober par un incompétent, la deuxième fois on me dit qu'on peut pas m'aider car on est encore incompétent! Qui veut leur donner des cours de marketing???
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique