BMW Z4 Coupé

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 janv. 2006 21:53

David a écrit :
leo_26782 a écrit :je commence à me renseigner (si il faut que je me mette aux pâtes, autant le faire assez tôt :wink: )
:lol: :lol: :lol:

Un conseil, attend un peu de voir si des problèmes structurels apparaissent. :wink:
Je ne vais de toute façon pas me ruer sur la première version, je laisse le temps aux problèmes d'apparaitre et d'être résolus, et de la cure de régime de porter ses fruits sur le porte-monnaie :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 13 févr. 2006 12:45

Auto Hebdo mentionne que la Z4 coupé sera disponible au printemps en 2 versions uniquement, 3l 265ch et 3.2l 343ch. Les tarifs en Allemagne sont respectivement 38900 euros et 55900 euros. En comparaison la Cayman S en Allemagne est 58500 euros....

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 févr. 2006 12:49

Sur BMW.ch, on peut voir les prix des nouvelles Z4 (le facelift): http://www.bmw.com/generic/ch/fr/produc ... f/Z4-f.pdf

62,300 pour la 3.0 de base, et 88,,400 pour la version M. La coupé devrait etre similaire a la version Cabriolet...

Bon, apres on ajoute encore 10,000chf d'options...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 13 févr. 2006 13:10

La Z4 cabriolet est 40400 euros en Allemagne, donc 1500 euros de plus que la coupé (si ces infos sont exactes)....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 févr. 2006 20:19

Les prix ont été publiés aujourd'hui par BMW:

BMW Z4 Coupé
BMW Z4 Coupé 3.0si CHF 60’800.-
BMW Z4 M Coupé CHF 85’800.-

Pour référence, la Porsche Cayman S est 88'500 CHF.

BMW Z4 Roadster
BMW Z4 Roadster 2.0i CHF 48’800.-
BMW Z4 Roadster 2.5i CHF 50’900.-
BMW Z4 Roadster 2.5si CHF 54’600.-
BMW Z4 Roadster 3.0si CHF 62’300.-
BMW Z4 M Roadster CHF 88’400.-

Tous les prix sont TVA incluse.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 févr. 2006 18:08

ze_shark a écrit :Les prix ont été publiés aujourd'hui par BMW:

BMW Z4 Coupé

BMW Z4 M Coupé CHF 85’800.-

Tous les prix sont TVA incluse.
Merci. Vu la vitesse de décote, je n'aurais peut-être pas à attendre trop :D Il faudrait que je dégoute les acheteurs pour faire baisser plus les prix???

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 25 févr. 2006 18:15

Donc tu t'es flashe sur une Z4 finalement Leo :lol:

C'est la quelle qui t'interesse, la decapotable ou coupé?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 févr. 2006 18:18

J'ai croisé une Z4 coupé grise vendredi ! C'est déjà livrable ?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 25 févr. 2006 18:33

Non, je pense pas, aucun message sur z4um.com pour des livraisons...

Voiture de presse je pense? Mais ca va pas tarder. Il y en a maintenant des affichages a Crissier pour la coupé, donc surement bientot au concessionaire, et je vais etre la pour l'essayer :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 févr. 2006 18:36

Shinigami a écrit :Donc tu t'es flashe sur une Z4 finalement Leo :lol:

C'est la quelle qui t'interesse, la decapotable ou coupé?
La Coupé seulement :D Elle ressemble à la Cayman (mon coup de coeur précédent), mais la ligne est plus réussie. Enfin, il faut encore que je la voie en vraie (et que le bonus de fin d'année '05 (pas encore annoncé :? ) soit à la hauteur), mais c'est un équilibre entre usage de tous les jours et sporitvité qui la rend utilisable de tous temps, quelque soit l'envie (à la voir comme ça en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 févr. 2006 18:40

Shinigami a écrit :Voiture de presse je pense?
Oui, sûrement ! Je l'ai croisé sur la route en arrivant chez moi et comme un de mes voisins est photographe pour la Revue Automobile donc je pense que ça devait être lui.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 25 févr. 2006 18:42

David: Ah, cool. Tu lui demandras comment c'eteit alors :D

Leo: je comprends (mon bonus est venue, je suis plutot content ;) ), et moi aussi, je prefere la coupé plutot que cayman... mais bref. Donnez nous plus de sous nos cheres contables :D ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 30 juin 2006 17:33

J'ai fais un saut hier au garage Perroud de Morges, et j'ai pu brièvement essayer la Z4 M coupé. Voici mes impressions.

Je commence par faire le tour de la voiture, elle semble basse, les nervures sur le toit lui donne cet aspect “course” qui lui va bien. Je m’installe, c’est confortable, le volant à jante très (trop) épaisse me rappelle la M3. J’aime pas tellement le design du tableau de bord, mais je dois reconnaître que le tissu carbone qui en recouvre une bonne partie est très agréable à regarder et à toucher. Le pare-brise est petit, et donne l’impression de regarder dans une meurtrière, comme dans une Audi TT. Détail intéressant, le rideau qui cache le coffre est solidaire du hayon, donc pas besoin de le manipuler chaque fois.

Départ, ça ronronne bien, je suis tout de suite frappé par le manque de couple de ce moteur, je n’ai plus conduit de M3 depuis environ 2 ans, mais j’avais de meilleurs souvenirs. Ça avance bien, mais il n’y a pas cette niaque qui donne le supplément d’agrément en conduite normale. La direction électrique est très directe et me demande un temps d’adaptation, elle est cependant un peu trop assistée à mon goût et ne donne pas les meilleures informations sur ce qui passe à l’avant.

J’essaie la touche sport qui donne une meilleure réactivité à la pédale d’accélérateur, et tout de suite le voyant « DSC » se met à clignoter dès qu’une bosse vient troubler l’équilibre en pleine accélération. Le changement me semble plus important que sur la M3, on a vraiment affaire à une voiture de sport dans ce mode. Je n’ai pas roulé suffisamment de kilomètres, et la circulation me l’a également empêché, pour pouvoir juger du comportement, mais la suspension est bien ferme, sans être inconfortable. La boite manuelle sur cette voiture est bien guidée, typique BMW.

En conclusion, une voiture intéressante, certainement nettement plus sportive qu’une TT, plus chère aussi, prix de base Fr 85'800.-. La vraie concurrente se trouve chez Porsche avec la Cayman S moins puissante, et un peu plus chère (Fr 88'500.- de base mais certainement beaucoup plus une fois équipée).

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 juil. 2006 16:15

J'ai aussi pris le temps de faire un petit tour chez BMW la semaine passée, et oh surprise, un Z4M m'y attendait gentillement. Après quelques soucis dus à un bête oubli de premis de conduire (résolu grâce à un généreux accompagnateur), j'ai enfin pu m'intéresser sérieusement au bestiau.

Côté design, très bon! Les nervures sur le capeau et le toit lui vont très bien, et l'arrière est très agréable à regarder, surtout à côté d'un roadster. Les porte-à-faux sont inexitant, mais la ligne est très équilibrée.

A "l'intérieur": à l'avant, pas de surprises, mais le moteur laisse encore de la place, comme si il n'avait pas eu besoin de tellement de largeur... A l'arrière, le coffre n'est pas grand, et le compresseur et sa batterie (pour les crevaisons donc) en utilise une place non négligeable.

A l'intérieur (le vrai cette fois), on se sent bien. La position de conduite est bonne, les sièges doivent venir de la M3 (mais je n'aime toujours pas le maintien aux épaules). Le cuir-carbone sur le tableau de bord est joli à regarder, agréable au toucher, souciant au viellissement. La vue à l'arrière est presque anecdotique, et le radar de recul à intérêt à ne pas être une simple option.

Question conduite, je retrouve les sensations de la M3 de Nan en conduite tranquille. En se dirigeant vers la campagne: aussi. Les différences ne sautent pas aux yeux d'un novice tel que moi. Mais ellle est très bien équilibrée, elle pousse fort, le tout sans être inconfortable à basse vitesse (ou sur ralentisseur). La boîte de vitesse ne démérite pas non plus, les rapports passant facilement, presque naturellement. Je n'ai pas osé testé vraiment les freins, mais je crains qu'ils ne soient à la hauteur de ce qui se dit déjà... Les sensations de conduite sont bonnes (même si la direction n'est pas le mieux de ce qui se fait), la tenue de route en virage à l'air bonne (pour autant que je puisse le juger par un tour à la campagne). L'anti-patinage doit par-contre être très solicité lors de conduite très sportive: en sortie de giratoire, mode Sport non-enclanché: il coupe l'accélération :? Ils l'ont programmé de manière très conservatrice...

En somme, j'ai été vraiment séduit par cette voiture, me maudissant déjà d'avoir voulu l'essayer :D Mais j'ai été sauvé par un mauvais diable, qui m'a poussé à aller faire un tour chez d'autres allemandes: P. (c'est donc une devinette très difficile :wink: ) et j'avoue que si j'avais écrit ce foutu résumé plus vite, il aurait été bien plus élogieux, mais que la concurrence à eu raison de mon enthousiasme :roll: A suivre :wink:
Dernière édition par leo_26782 le 08 juil. 2006 16:44, édité 1 fois.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 juil. 2006 16:18

Juste un autre bémol: le vendeur était complétement largué. Merci à lui. Il ne savait presque rien sur la voiture, seulement qu'"elle commençait à sortir du montage en septembre, alors revenez plus tard, on aura de la documentation!" :?

A croire que je n'ai jamais de chance chez BMW à GE: la première fois je me fais snober par un incompétent, la deuxième fois on me dit qu'on peut pas m'aider car on est encore incompétent! Qui veut leur donner des cours de marketing???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus