KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 28 nov. 2008 19:12
Rigolo,
Je roulais qqs voitures derrière la X-Box quand l'accident s'est déroulé. Peux-être que le mec ne voulait pas se faire dépasser par une Corvette Z06?
en tout cas ce fut chose faîte !!!
La X-Bow n'est toujours pas homologuée pour la Suisse, tout est repoussé à mars ou avril 2009 ! Gros problème pour KTM qui voit beaucoup de désistements...
Je trouve la voiture trop dangereuse et ça ne pousse pas trop en ligne droite.
En plus c'est Sfr. 110'000 avec 2-3 options. Trop cher.
Clairement, mieux vaut une Z06. Un copain de Vich viens de faire ça aujourd'hui: décommandé la X-Bow et acheté une Z06 de 1'000km de 2007 pour 95'000 à Genève il y a 2 heures de temps !!!
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Message par Greg360 » 28 nov. 2008 23:39
Pas tout à fait la meme philosophie, ni les memes situations d'utilisation. Bizarre de passer de l'une a l'autre comme cela. S'il avait pris une Lotus j'aurais comprisNürburgring Freak a écrit :
Clairement, mieux vaut une Z06. Un copain de Vich viens de faire ça aujourd'hui: décommandé la X-Bow et acheté une Z06 de 1'000km de 2007 pour 95'000 à Genève il y a 2 heures de temps !!!
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 déc. 2008 22:19
mm, pis y a le pb de la maintenance. Il semble que KTM ait trop d'exigences, et en conséquence personne ne veut investir pour les représenter , pour seulement une poignée de X bow à servir en suisse...
Et puis, il faut un casque meme sur route.
Ca en fait des soucis...
La z06, ceci dit, ne boxe pas dans la meme categorie, mais il est remarquable que le prix soit identique !
Et puis, il faut un casque meme sur route.
Ca en fait des soucis...
La z06, ceci dit, ne boxe pas dans la meme categorie, mais il est remarquable que le prix soit identique !
Message par NewThreat » 12 déc. 2008 11:18
C'est moi qui ais annulé ma commande de X-Bow pour la Z06.Greg360 a écrit :Pas tout à fait la meme philosophie, ni les memes situations d'utilisation. Bizarre de passer de l'une a l'autre comme cela. S'il avait pris une Lotus j'aurais comprisNürburgring Freak a écrit :
Ma KTM me revenait à 109'000 CHF (maintenant on peut rajouter 20'000 chf avec les nouveaux prix). La Z06 m'a coûté moins cher et elle est disponible de suite. La KTM, c'était au MIEUX en Mai 2008.
Ensuite, de 0 à 100, l'accélération est similaire, ensuite il n'y a pas photo. J'ai conduit les deux et, la Z06 ne s'arrête jamais de pousser!!
Concernant la puissance, avec un pilote dedans, j'ai calculé une qu'il faudrait une puissance d'environ 360 cv à la KTM pour avoir le même rapport kg/CV que la Z06 et son pilote.
Alors c'est certain que sur un circuit comme Bresse, la KTM se débrouille, mais dès qu'ils sont plus long, elle est loin derrière à mon avis.
Surtout que mes concurrents sont équipés de Z06, de Scudéria et bientôt de Zr1!! Alors il faut que je m'équipe sérieusement!!!

Donc, franchement, pas si bizarre... et je ne regrète rien!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux