Ferrari California
Message par accobra » 18 oct. 2008 20:40
Bon alors le padre qui a eu une 348, une 550 et actuellement la 360 Spider, se verrait bien passer commande d'une California.
Si ça peut mettre de l'eau dans le moulin, en se disant qu'au final on peut peut-être acheter ce genre d'auto simplement au feeling sans prendre en considération toute la théorie du puriste.
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Message par ze_shark » 19 oct. 2008 09:42
Pour illustrer mon point précédent et celui d'autres, voici des données du World Wealth Report de Cap Gemini/Merryl Linch.
Le nombre de ce qu'ils considèrent comme High Net Worth individuals (plus d'un million de dollars de fortune hors rédidence principale) est de 10.1 million de personnes.
En Amérique du Nord uniquement, il y a:
- 40'000 familles avec une fortune "investissable" de 30 millions de dollars ou plus
- 300'000 contribuables qui déclarent un revenu annuel supérieur à 1 million de dollars
Tripler ces chiffres pour compter l'Europe, l'Asie, le Moyen Orient et les pays de l'Est, et les objectifs de vente de la California à long terme - indépendamment de l'attrait intrinsèque du produit - paraissent facilement réalisables.
Comme l'écrivent d'autres avec pertinence, si Ferrari organisait son plan produit autour de ce qu'on appelle des puristes, les concessions seraient pour sûr plus rares, avec un solide stock d'invendus.
Des inepties telles que la glorification d'une marque qui vendrait des GTs pour financer son activité en F1 sont à mon avis à mi-chemin entre romantisme et naïveté.
Le nombre de ce qu'ils considèrent comme High Net Worth individuals (plus d'un million de dollars de fortune hors rédidence principale) est de 10.1 million de personnes.
En Amérique du Nord uniquement, il y a:
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- 300'000 contribuables qui déclarent un revenu annuel supérieur à 1 million de dollars
Tripler ces chiffres pour compter l'Europe, l'Asie, le Moyen Orient et les pays de l'Est, et les objectifs de vente de la California à long terme - indépendamment de l'attrait intrinsèque du produit - paraissent facilement réalisables.
Comme l'écrivent d'autres avec pertinence, si Ferrari organisait son plan produit autour de ce qu'on appelle des puristes, les concessions seraient pour sûr plus rares, avec un solide stock d'invendus.
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Message par il sardo » 19 oct. 2008 12:03
Oui,vendre pour financer la course s est arreté début 80.A la fin des 80,on est passé d une clientele de passionés- collectionneurs,à l ère de la spéculation,avant de retrouver majoritairement une clientele de passioné avec la gamme 355/550/456/F50.Depuis,c est un produit de conso très branché ou il faut avoir les stripes,la carrosserie bicolore,le i-pod et bientot la boite 9 ...
Si les avancées techniques sont exellentes,le problème reste quasi unanimement reconnut(y compris chez Ferrari),ils n ont plus sortit une belle carosserie(au pretexte de l aéro?),classique et qui vieillira bien, depuis la 550,mais malgré tout vendent davantage!!!
Le prochain virage,c est la nouvelle generation de light & short qui devrait arriver avec des gabarit bien differents et l amorce d un nouveau style.
Ferrari joue tellement gros sur la calif qu ils ne peuvent pas se permettre l erreur.Ceci étant,il ne devaient pas s attendre à cet acceuil en provenance des US...Après,pour ce qui est du puriste,elle ne lui est clairement pas destinée,mais Ferrari l admet sans pb.
Si les avancées techniques sont exellentes,le problème reste quasi unanimement reconnut(y compris chez Ferrari),ils n ont plus sortit une belle carosserie(au pretexte de l aéro?),classique et qui vieillira bien, depuis la 550,mais malgré tout vendent davantage!!!
Le prochain virage,c est la nouvelle generation de light & short qui devrait arriver avec des gabarit bien differents et l amorce d un nouveau style.
Ferrari joue tellement gros sur la calif qu ils ne peuvent pas se permettre l erreur.Ceci étant,il ne devaient pas s attendre à cet acceuil en provenance des US...Après,pour ce qui est du puriste,elle ne lui est clairement pas destinée,mais Ferrari l admet sans pb.
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Message par Corsugone » 19 oct. 2008 15:47
il sardo, de quel accueil tu parles en provenance des USA ?? Il me semble qu'il est globalement bon, Britney Spears et Paris Hitlon en ont surement commandé une 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Message par Corsugone » 26 oct. 2008 13:27
Achète l'automobile Magazine :
Sa direction manque quelques fois de consistance ... la finition n'égale par la rigueur allemande ...
Essais :Sport-Auto, M6 Turbo, Auto-Moto -> "C'est une vrai Ferrari, c'est une belle Ferrari" A croire que les journalistes ont reçu des consignes pour bien les rappeler

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Dernière édition par Corsugone le 26 oct. 2008 16:24, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par juliencor » 26 oct. 2008 13:41
Bon, pas grand chose de neuf
"7 centièmes de secondes pour changer de vitesse", c'est plus lent que la Scuderia, non? (60ms sauf erreur)
Et à l'oreille on sent comme une lègère hésitation au ré-embrayage (léger patinage, ou alors faut que j'aille faire un contrôle chez mon ORL).
Sinon elle est pas si moche, bien au contraire
(Jean-Michel Girouette vous parle, mais bon seul les imbéciles...)
edit: j'ai ré-écouté l'essai Auto-Moto: "la tenue de route est exemplaire, grâce au moteur central avant" cool, j'ai appris qqch aujourd'hui... terrible ces journalistes...

"7 centièmes de secondes pour changer de vitesse", c'est plus lent que la Scuderia, non? (60ms sauf erreur)
Et à l'oreille on sent comme une lègère hésitation au ré-embrayage (léger patinage, ou alors faut que j'aille faire un contrôle chez mon ORL).
Sinon elle est pas si moche, bien au contraire

edit: j'ai ré-écouté l'essai Auto-Moto: "la tenue de route est exemplaire, grâce au moteur central avant" cool, j'ai appris qqch aujourd'hui... terrible ces journalistes...
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Message par Corsugone » 26 oct. 2008 16:31
Il y a un truc de positif sur la California, c'est la boite de vitesses, surement la meilleure boite à double embrayage du marché. ll faut savoir que ce type de boite est normalement moins rapide qu'un boite robotisée type F1 néanmoins elle nécessite moins d'entretien et surtout il n'y a pas d'accoup lors des changements de vitesses. Bémol, ce type de boite est plus lourde.
70 millièmes de seconde, c'est impressionnant pour ce type de boite, de tête, je crois que c'est 200 millième sur une DSG VW. Sur ce coup, on peut tirer un grand coup de chapeau à Ferrari, dommage qu'elle soit installée uniquement dans la California à ce jour.
70 millièmes de seconde, c'est impressionnant pour ce type de boite, de tête, je crois que c'est 200 millième sur une DSG VW. Sur ce coup, on peut tirer un grand coup de chapeau à Ferrari, dommage qu'elle soit installée uniquement dans la California à ce jour.
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Message par Corsugone » 26 oct. 2008 17:12
Durée de coupure de couple
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