Préparation moteur TFSI 2.0

Quel préparateur choisir?

Le sondage a expiré le 05 nov. 2008 14:31

Sportec
1
14%
Digit-Power
1
14%
ABT (et sa garantie)
4
57%
MTM
1
14%
Oettinger
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 24 oct. 2008 13:05

Alors si tu veux une reprog avec modif de l'admission et de l'échappement.

Tu as sur Genève:
GF Performance
Seymaz, il connais bien les voitures du groupe VAG mais attention aux prix

Sinon tu as aussi Digit Power en Suisse Allemande, j'ai pu voir quelques voitures sortie de leur atelier, ça avait l'air de marcher correctement.

Une chose est sûr, l'expérience du préparateur est aussi un gage de fiabilité souvent, et ça se paye cher...

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 24 oct. 2008 13:20

Derrick a écrit :Une chose est sûr, l'expérience du préparateur est aussi un gage de fiabilité souvent, et ça se paye cher...
je suis bien d'accord avec toi...
spyde a écrit :Digiteck fait du sur mesure aucune de nos préparations n'est pareille et puis y à toujours moyen de modifier la cartographie au désire du client,

Je m'explique en général en fais une modif dite "standard"

Après je demande toujours au client avant s'il souhaite quelque chose de bien précis suivant ça conduite :wink:
tu nous expliques concrètement ce que cela veut dire? merci
London based

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 24 oct. 2008 16:11

XtremRadial a écrit :
Derrick a écrit :Une chose est sûr, l'expérience du préparateur est aussi un gage de fiabilité souvent, et ça se paye cher...
je suis bien d'accord avec toi...
spyde a écrit :Digiteck fait du sur mesure aucune de nos préparations n'est pareille et puis y à toujours moyen de modifier la cartographie au désire du client,

Je m'explique en général en fais une modif dite "standard"

Après je demande toujours au client avant s'il souhaite quelque chose de bien précis suivant ça conduite :wink:
tu nous expliques concrètement ce que cela veut dire? merci
Tout simplement comme n'importe quelle bon préparateur " on lis la cartographie,on la modifier individuellement pour chaque véhicule ensuite reprogrammons le boîtier avec.

La seul différence je ne propose pas de banc :oops: mais le procédé est pareille.

ceux qui on la chance d'avoir un banc disponible voient directement avec le client si la courbe conviens ou pas et si c'est pas le cas ils recommencent ce que je fais aussi de toute façon en sens de suite car si la courbe est mauvaise ça se ressent à l'accélération :wink:

J'ai déjà parlé du pote qui avais été je ne dirais pas chez qui à Genéve tremblement au ralenti et en accélération c'était la cata plein de petit accoups sans arrêt et souvent plus rien sous la pédale sois disant une boite sérieuse :?:

J'ai contrôlé sa reprog trop de charge au turbo d'où les accoups le turbo se mettait sans cesse en mode protection :evil:

Là en attends il essaye de se faire remboursé mais c'est pas gagné :?

La société avec qui je bosse à au total 12 revendeurs plus eux mêmes je ne pense pas qu'une boite évolue en faisant n'importe quoi comme bouleau :wink:

à l'époque ou j'ai fais mon TDI c'était les seuls à proposer quelque chose pour les TDI avec filtre à particules "même chez ABT y avait rien"

Voilà si d'autres questions je suis pas loin :wink:
www.digiteck.ch

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 24 oct. 2008 18:36

Il me semblait que tu recevais le programme du Big boss qui se trouve dans le 77....

Donc à la base, le programme est un générique qui va sur toute les voitures qui ont le même modèle de calculateur.

Si tu dois le modifier, tu dois renvoyer le programme par mail au Big boss qui lui te le renvois modifié....

Il ne me semble pas ou alors ont s'est mal compris :roll: que tu puisse toi même en temps réel retoucher la courbe?

Je me trompe?

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 25 oct. 2008 01:20

Minischumi a écrit :Il me semblait que tu recevais le programme du Big boss qui se trouve dans le 77....

Donc à la base, le programme est un générique qui va sur toute les voitures qui ont le même modèle de calculateur.

Si tu dois le modifier, tu dois renvoyer le programme par mail au Big boss qui lui te le renvois modifié....

Il ne me semble pas ou alors ont s'est mal compris :roll: que tu puisse toi même en temps réel retoucher la courbe?

Je me trompe?
Non pas dit tout ce n'est pas un générique (c'est ce que tu avait compris :oops: désolé ) je lui envoie tout d'abord l'original que j'ai lu sur le véhicule qu'il modifie ensuite.

Ça se fait sur le moment "le même procède que pour l'honda à ton pote"

Il faut compter au minimum 1H de temps.

tu mets un générique ta garantie constructeur est morte ça il le voient de suite.

pour moi ceux qui bossent comme ça c'est du vol et pas sérieux dit tout du bidouillage pure.

C'est comme les boîtiers additionnels à mes yeux ça ne vaut rien et ça se vends à des prix de malade :twisted:

Mais ça ce n'est que mon avis :wink:

Est que t'as mieux compris comment ça se passe chez digiteck :?:
www.digiteck.ch

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 25 oct. 2008 12:17

Merci de ces précisions.... :wink:

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 25 oct. 2008 18:58

spyde a écrit :
Minischumi a écrit : tu mets un générique ta garantie constructeur est morte ça il le voient de suite.

[/color]
parce qu'avec un programme sur mesure la garantie est respectée?? ..toute modification annule la garantie..après les garages sont parfois conciliants quand cela ne touche pas un organe dont les paramètres d'utilisation n'ont pas été touchée.....mais par exemple si jamais il s'agit d'un turbo qui est à prendre en garantie et que le garage fait de réels recherches...ils iront dans cette voie pour ne pas payer.

Il me semble qu'un programme de calculateur d'origine possede un numero de serie....et que ce dernier est modifié à chaque modification que ce soit au garage ou bien chez un préparateur. Et il me semble que le materiel qui gère cela est excessivement cher car certains sont capables de shinter cette fonction.

Je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu ni faire de la pub pour tel ou tel préparateur, mais faut pas non plus oublier certaines choses.

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 25 oct. 2008 20:35

SpiriTT a écrit :
spyde a écrit : tu mets un générique ta garantie constructeur est morte ça il le voient de suite.

[/color]
parce qu'avec un programme sur mesure la garantie est respectée?? ..toute modification annule la garantie..après les garages sont parfois conciliants quand cela ne touche pas un organe dont les paramètres d'utilisation n'ont pas été touchée.....mais par exemple si jamais il s'agit d'un turbo qui est à prendre en garantie et que le garage fait de réels recherches...ils iront dans cette voie pour ne pas payer.

Il me semble qu'un programme de calculateur d'origine possede un numero de serie....et que ce dernier est modifié à chaque modification que ce soit au garage ou bien chez un préparateur. Et il me semble que le materiel qui gère cela est excessivement cher car certains sont capables de shinter cette fonction.

Je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu ni faire de la pub pour tel ou tel préparateur, mais faut pas non plus oublier certaines choses.
Bien vu pour le n° de série :wink: justement il reste identique,

chez l'agent ils ne peuvent rien voir car le pc leur sort le programme original :D
www.digiteck.ch

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 25 oct. 2008 21:05

Sur une voiture turbo, tu augmentes ta pression pour augmenter ta puissance. Pas besoin de numéro de série, un mano et c'est réglé...

Un bon mécano verra direct la différence, même sans mano :roll:

Pas d'illusion, si tu fais tes modifs, ta garantie saute! :wink:

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 25 oct. 2008 21:15

Derrick a écrit :Sur une voiture turbo, tu augmentes ta pression pour augmenter ta puissance. Pas besoin de numéro de série, un mano et c'est réglé...
sur les turbo ancienne génération c'était faisable (un coup de tournevis sur les GT Turbo et c'était parti...mais pas fiable)

Les paramètres du turbo sont gérés électroniquement et c'est bien plus complexe que de donner un coup de tournevis dorénavant.

De plus, donner de la pression de turbo c'est très "simple", par contre le plus dur est d'accorder le ratio air/essence et tous les autres paramètres qui vont avec. C'est là que l'ont reconnait un bon préparateur d'un mauvais....le mauvais ne donnera que de la pression de turbo....car de toute façon la pluspart des clients d'une preparation c'est ce qu'ils demandent "a combien elle souffle?"
Par contre un "vrai" preparateur coordonnera tout les paramètres moteurs. C'est ce que j'ai pu retenir des differentes cessions de preparations auquelles j'ai pu assister jusque maintenant.

et dans le domaine y a de tout..malheureusement

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 25 oct. 2008 21:24

SpiriTT a écrit :
Derrick a écrit :Sur une voiture turbo, tu augmentes ta pression pour augmenter ta puissance. Pas besoin de numéro de série, un mano et c'est réglé...
sur les turbo ancienne génération c'était faisable (un coup de tournevis sur les GT Turbo et c'était parti...mais pas fiable)

Les paramètres du turbo sont gérés électroniquement et c'est bien plus complexe que de donner un coup de tournevis dorénavant.

De plus, donner de la pression de turbo c'est très "simple", par contre le plus dur est d'accorder le ratio air/essence et tous les autres paramètres qui vont avec. C'est là que l'ont reconnait un bon préparateur d'un mauvais....le mauvais ne donnera que de la pression de turbo....car de toute façon la pluspart des clients d'une preparation c'est ce qu'ils demandent "a combien elle souffle?"
Par contre un "vrai" preparateur coordonnera tout les paramètres moteurs. C'est ce que j'ai pu retenir des differentes cessions de preparations auquelles j'ai pu assister jusque maintenant.

Entierement d'accord :)
www.digiteck.ch

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 25 oct. 2008 22:06

SpiriTT a écrit : sur les turbo ancienne génération c'était faisable (un coup de tournevis sur les GT Turbo et c'était parti...mais pas fiable)

Je sais bien... ce que je voulais dire, c'est que pour la garantie, numéro de série ou pas, ils savent qu'il y a des modifs vu que de toute facon on aura une majoration de la pression. Sans même parler des autres paramètres...

Tu peux mettre un mano sur toutes les turbo, anciennes ou vielles.

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 25 oct. 2008 23:04

T'as déjà remarque une chose :?:

Tu vas dans un garage pour un problème ou soucis minime sur ta voiture,

le mécano viens avec son PC le plante à ta caisse et là il te dis y à rien monsieur c'est NORMAL c'est leur phase favorite :lol: et qui énerve plus d'un :twisted: :twisted:

ça m'est arrivé manque de puissance après plus d'une heure de recherche durite du turbo percé .... super :evil:

Et pour tant avant de trouver la durite la réponse après branchement de leur PC y à rien c'est normal ça je ne supporte pas........

Je ne pense vraiment pas qu'à l'heure actuel un garagiste va poser un manomètre de pression turbo suite à un un doute non fonde :wink:

Et puis celui qui as fais une reprog s'il à un doute il passe chez son préparateur qui lui remettra son programme d'origine avant de passer au garage.:wink:
www.digiteck.ch

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 26 oct. 2008 08:17

A toi de voir... je n'y crois pas un instant sur le fait de garder ta garantie après ce genre de grosse modif (surtout en cas de grosse casse), mais chacun son opinion après tout :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 oct. 2008 09:10

Est-il réellement possible de mesurer la pression d'un turbo en statique, sans mettre le moteur en charge, donc soit sur route, soit sur un banc ?