Grande Punto Abarth
Message par Lyka » 03 sept. 2008 15:55
Il est clair qu'avec un bon budget, je prendrai la GTA. Mais j'ai pas envie de prendre la Punto en me disant "Ha si j'avais eu les moyens, j'aurai pris la GTA"... J'aimerai surtout savoir les avantages de la Punto, si vous avez eu de bon échos quoi. J'ai pas envie de regretter mon choix si je prends la Punto.
Merci pour ton commentaire Huntox... J'espère qu'il est possible de prendre une Punto Abarth par passion tout de même non ?
Merci pour ton commentaire Huntox... J'espère qu'il est possible de prendre une Punto Abarth par passion tout de même non ?

Message par Lyka » 03 sept. 2008 16:15
Cet été j'ai hésité entre la 500 Abarth et la Punto Abarth. Au final j'aime bien la 500, elle fonctionne bien, bien équipée, et reste dans l'esprit rétro.
Ceci dit, (c'est un choix très personnel), je préfère l'intérieur de la Punto, question de goût. Et je me dis qu'avoir un tout petit peu plus de place n'est pas dérangeant. Et il faut savoir qu'à contrario de la 500 abarth, la Punto Abarth possède une boîte 6 vitesses. Donc d'après moi plus agréable sur autoroute et avoir 6 vitesses est un plus au niveau consommation.
C'est pourquoi, si le prix de la 500 était disons 1500 à 2000 frs inférieur je l'aurait peut être choisie. Mais là, elle est plus cher que la Punto donc non merci. Le style rétro coûte cher....
Ceci dit, (c'est un choix très personnel), je préfère l'intérieur de la Punto, question de goût. Et je me dis qu'avoir un tout petit peu plus de place n'est pas dérangeant. Et il faut savoir qu'à contrario de la 500 abarth, la Punto Abarth possède une boîte 6 vitesses. Donc d'après moi plus agréable sur autoroute et avoir 6 vitesses est un plus au niveau consommation.
C'est pourquoi, si le prix de la 500 était disons 1500 à 2000 frs inférieur je l'aurait peut être choisie. Mais là, elle est plus cher que la Punto donc non merci. Le style rétro coûte cher....
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 04 sept. 2008 12:57
Pour avoir essayé cette Punto, c'est plutot intéressant... Ca fait facilement office de voiture "daily", mais aussi de sportive du WE... Ca reste quand même moins hardcore qu'une Clio RS en usage sportif...! (...mais aussi en usage quotidien en fait...
)
Le moteur pousse, et sait aussi se montrer discret et hyyyyyyper souple en usage cool...
Reste le prix: c'est loin d'être volé au vu de l'équipement de base du jouet, et vu le rythme auquel elles sortent des usines, si t'as la possibilité d'en avoir une rapidement, saute sur l'occase! T'es certain de garder une certaine "exclusivité" encore un moment!!

Le moteur pousse, et sait aussi se montrer discret et hyyyyyyper souple en usage cool...
Reste le prix: c'est loin d'être volé au vu de l'équipement de base du jouet, et vu le rythme auquel elles sortent des usines, si t'as la possibilité d'en avoir une rapidement, saute sur l'occase! T'es certain de garder une certaine "exclusivité" encore un moment!!

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 oct. 2008 08:54
J'ai pu faire quelques KMs avec une Grande Punto Abarth lors de la journée à Lignières... petite compacte sympa et originale... j'adore le look et je trouve que ca change de toutes les Golf qu'on croise... la qualité est bonne et c'est sympathique à rouler...
Niveau sportivité, j'ai connu mieux (Clio RS, Cooper S), néanmoins c'est quand meme fun... un essai plus complet sur la route me tente bien, mais par contre avec une auto équipée du kit Essesse... car la différence semble flagrante !!!
Les tarifs sont super intéressants et c'est "différent"...
Niveau sportivité, j'ai connu mieux (Clio RS, Cooper S), néanmoins c'est quand meme fun... un essai plus complet sur la route me tente bien, mais par contre avec une auto équipée du kit Essesse... car la différence semble flagrante !!!
Les tarifs sont super intéressants et c'est "différent"...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par tof » 21 oct. 2008 17:21
SebM a écrit : je trouve que ca change de toutes les Golf qu'on croise...

qui as dit que mamy ne savait pas conduire ??Mouse a écrit :![]()
elle cache bien son jeu

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par Max_1883 » 24 févr. 2009 21:32
Pour Genève (alors qu'initialement annoncée pour Bologne), Fiat annonce l'arrivée d'une SS (pas Esse-Esse mais SuperSport) de la Grande Punto.
Mais j'ai pas bien noté les différences qu'il y avait entre la SS et la Esse-Esse, à part le gris spécial Abarth...
Quelqu'un a-t-il d'autres info ?
Mais j'ai pas bien noté les différences qu'il y avait entre la SS et la Esse-Esse, à part le gris spécial Abarth...
Quelqu'un a-t-il d'autres info ?
"Confucius disait..."
Message par Max_1883 » 24 févr. 2009 22:19
Okay pour l'article.
Il y a aussi celui-ci ou celui-là.
Mais je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les différences entre les deux versions... Sont-elles juste d'ordre esthétiques (JA 18'', sièges Sabelt-style) avec quelques gadgets de plus (télémétrie...) ?
Certains parlaient d'une véritable version endiablée (200cv., allègement certain, autobloquant, etc.)... en gros, une vraie challenger pour une Clio RS.
Il y a aussi celui-ci ou celui-là.
Mais je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les différences entre les deux versions... Sont-elles juste d'ordre esthétiques (JA 18'', sièges Sabelt-style) avec quelques gadgets de plus (télémétrie...) ?
Certains parlaient d'une véritable version endiablée (200cv., allègement certain, autobloquant, etc.)... en gros, une vraie challenger pour une Clio RS.
"Confucius disait..."
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars