Grande Punto Abarth

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 03 sept. 2008 15:55

Il est clair qu'avec un bon budget, je prendrai la GTA. Mais j'ai pas envie de prendre la Punto en me disant "Ha si j'avais eu les moyens, j'aurai pris la GTA"... J'aimerai surtout savoir les avantages de la Punto, si vous avez eu de bon échos quoi. J'ai pas envie de regretter mon choix si je prends la Punto.

Merci pour ton commentaire Huntox... J'espère qu'il est possible de prendre une Punto Abarth par passion tout de même non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 03 sept. 2008 15:58

Ben j'ai un peu comme l'impression que la fiat 500 abarth va bouffer des ventes à la Punto Abarth, tellement elle est craquante... POur l'instant, j'en ai pas vu beaucoup de ces Abarths et pas eu d'écho perso... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 03 sept. 2008 16:15

Cet été j'ai hésité entre la 500 Abarth et la Punto Abarth. Au final j'aime bien la 500, elle fonctionne bien, bien équipée, et reste dans l'esprit rétro.

Ceci dit, (c'est un choix très personnel), je préfère l'intérieur de la Punto, question de goût. Et je me dis qu'avoir un tout petit peu plus de place n'est pas dérangeant. Et il faut savoir qu'à contrario de la 500 abarth, la Punto Abarth possède une boîte 6 vitesses. Donc d'après moi plus agréable sur autoroute et avoir 6 vitesses est un plus au niveau consommation.

C'est pourquoi, si le prix de la 500 était disons 1500 à 2000 frs inférieur je l'aurait peut être choisie. Mais là, elle est plus cher que la Punto donc non merci. Le style rétro coûte cher....

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3733
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 04 sept. 2008 12:57

Pour avoir essayé cette Punto, c'est plutot intéressant... Ca fait facilement office de voiture "daily", mais aussi de sportive du WE... Ca reste quand même moins hardcore qu'une Clio RS en usage sportif...! (...mais aussi en usage quotidien en fait... :lol: )

Le moteur pousse, et sait aussi se montrer discret et hyyyyyyper souple en usage cool...

Reste le prix: c'est loin d'être volé au vu de l'équipement de base du jouet, et vu le rythme auquel elles sortent des usines, si t'as la possibilité d'en avoir une rapidement, saute sur l'occase! T'es certain de garder une certaine "exclusivité" encore un moment!! :lol: :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 04 sept. 2008 19:19

Merci ZeVal pour ton commentaire.

J'ai eu une Clio Ragnotti, et ai essayé la Punto Abarth. C'est différent. Mais elles ont leurs caractères propre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 sept. 2008 18:50

:D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 08 sept. 2008 17:13

Superbe :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 sept. 2008 22:50

Très sympa! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 sept. 2008 18:58

Le jump...aie le PC avant :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 oct. 2008 08:54

J'ai pu faire quelques KMs avec une Grande Punto Abarth lors de la journée à Lignières... petite compacte sympa et originale... j'adore le look et je trouve que ca change de toutes les Golf qu'on croise... la qualité est bonne et c'est sympathique à rouler...

Niveau sportivité, j'ai connu mieux (Clio RS, Cooper S), néanmoins c'est quand meme fun... un essai plus complet sur la route me tente bien, mais par contre avec une auto équipée du kit Essesse... car la différence semble flagrante !!!

Les tarifs sont super intéressants et c'est "différent"... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 21 oct. 2008 17:21

SebM a écrit : je trouve que ca change de toutes les Golf qu'on croise...
:(
Mouse a écrit : :D 8)
qui as dit que mamy ne savait pas conduire ??
elle cache bien son jeu :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 24 févr. 2009 21:32

Pour Genève (alors qu'initialement annoncée pour Bologne), Fiat annonce l'arrivée d'une SS (pas Esse-Esse mais SuperSport) de la Grande Punto.
Mais j'ai pas bien noté les différences qu'il y avait entre la SS et la Esse-Esse, à part le gris spécial Abarth...
Quelqu'un a-t-il d'autres info ?
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 24 févr. 2009 21:53


Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 24 févr. 2009 22:19

Okay pour l'article.
Il y a aussi celui-ci ou celui-là.
Mais je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les différences entre les deux versions... Sont-elles juste d'ordre esthétiques (JA 18'', sièges Sabelt-style) avec quelques gadgets de plus (télémétrie...) ?

Certains parlaient d'une véritable version endiablée (200cv., allègement certain, autobloquant, etc.)... en gros, une vraie challenger pour une Clio RS.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 24 févr. 2009 22:38

J'en sais pas plus que l'article sorry... Mais apparemment, il s'agit bien de 180CV avec quelques menues modifications, et non pas d'une version 200CV. Après les différences entre l'Abarth avec le kit Essesse et l'Abarth Supersport... Boooooh...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus