Totobianchi A112 Abarth
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 août 2008 10:40
Apparemment l'axe n'a pas de jeu et le boulon est bien serré...ça doit être les roulements non?...VespaGS a écrit :Poulie d'alternateur déserrée, ou les roulements de l'alternateur on du jeu.
Contrôle si l'axe de l'alternateur à du jeu et si le boulon devant est bien bloqué.
Quand on contrôle dans le moteur avec les doigts proche des courroies ou du ventilo, débranche la batterie pour éviter un accident.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 août 2008 11:15
J'ai réussi à faire tourner l'axe de l'alternateur (en ayant débranché la batterie au préalable) et effectivement ya comme un truc qui se balade dans les ailettes de l'alternateur. J'ai essayé de dévisser le boulon de l'axe mais didjiou comme c'est pas facile à débloquer... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 août 2008 20:26
Pour finir je n'ai pas démonté la poulie. J'ai repéré la vis qui faisait du bruit en tapant sur les ailettes. Elle était logée dans ce trou:

La vis (ce qu'il en reste):

J'ai ensuite remonté le filtre à air, rebranché la batterie et la voiture fonctionnait à nouveau, le bruit a disparu!
Il faut maintenant vite la remplacer...je ne sais pas à quoi elle sert exactement mais vu sa position on dirait qu'elle maintient simplement l'alternateur en place...?? (à voir demain). 

La vis (ce qu'il en reste):

J'ai ensuite remonté le filtre à air, rebranché la batterie et la voiture fonctionnait à nouveau, le bruit a disparu!


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 août 2008 20:42
ça m'en a tout l'air! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 août 2008 15:05
Oui elles ont été un peu pliées mais ça va encore...
j'ai également démonté le pot intermédiaire qui vibrait et qui faisait un bruit incroyable au ralenti. N'ayant pas réussi à l'enlever complètement (satané corrosion...et sur un pot je vous explique même pas!), je l'ai donc soigneusement repositionné et fixé. Ben incroyable mais vrai, il n'y a plus de bruit!
(je croyais que qqch se baladait à l'intérieur)
Yessss!

j'ai également démonté le pot intermédiaire qui vibrait et qui faisait un bruit incroyable au ralenti. N'ayant pas réussi à l'enlever complètement (satané corrosion...et sur un pot je vous explique même pas!), je l'ai donc soigneusement repositionné et fixé. Ben incroyable mais vrai, il n'y a plus de bruit!


Yessss!


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Gazzz » 27 août 2008 16:44
Et un peu de lecture pour Mouse.
Le dernier "Automobilismo d'Epoca" contient tout un chapitre sur les A112 Abarth. Trois voitures essayées et comme d'habitude de superbes photos à la clé.
Normalement tu peux le trouver au kiosque de Chavannes Centre. Normalement....
Bonne lecture .... en italien ! (fais comme moi, tu fais semblant de comprendre...
)

Le dernier "Automobilismo d'Epoca" contient tout un chapitre sur les A112 Abarth. Trois voitures essayées et comme d'habitude de superbes photos à la clé.
Normalement tu peux le trouver au kiosque de Chavannes Centre. Normalement....
Bonne lecture .... en italien ! (fais comme moi, tu fais semblant de comprendre...

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 août 2008 17:47
Je vais aller voir ça, merci! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign