Totobianchi A112 Abarth

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 août 2008 20:02

Fais quand même gaffe, parce que suivant comment (comme sur mon IRG) la courroie d'alternateur actionne aussi la pompe à eau... donc si la courroie s'en va... :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 août 2008 10:40

VespaGS a écrit :Poulie d'alternateur déserrée, ou les roulements de l'alternateur on du jeu.

Contrôle si l'axe de l'alternateur à du jeu et si le boulon devant est bien bloqué.

Quand on contrôle dans le moteur avec les doigts proche des courroies ou du ventilo, débranche la batterie pour éviter un accident.
Apparemment l'axe n'a pas de jeu et le boulon est bien serré...ça doit être les roulements non?... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 août 2008 11:15

J'ai réussi à faire tourner l'axe de l'alternateur (en ayant débranché la batterie au préalable) et effectivement ya comme un truc qui se balade dans les ailettes de l'alternateur. J'ai essayé de dévisser le boulon de l'axe mais didjiou comme c'est pas facile à débloquer... :shock:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 août 2008 20:26

Pour finir je n'ai pas démonté la poulie. J'ai repéré la vis qui faisait du bruit en tapant sur les ailettes. Elle était logée dans ce trou:

Image

La vis (ce qu'il en reste):

Image

J'ai ensuite remonté le filtre à air, rebranché la batterie et la voiture fonctionnait à nouveau, le bruit a disparu! :D Il faut maintenant vite la remplacer...je ne sais pas à quoi elle sert exactement mais vu sa position on dirait qu'elle maintient simplement l'alternateur en place...?? (à voir demain). :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 25 août 2008 20:37

C'est les vis qui tiennent le carter de l'alternateur en place, il doit y en avoir plusieurs 3 normalement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 août 2008 20:42

ça m'en a tout l'air! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 août 2008 21:32

:shock: :shock: :shock: Et t'as vu comme les ailettes de l'alternateur ont morflé ??
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2008 15:05

Oui elles ont été un peu pliées mais ça va encore...

j'ai également démonté le pot intermédiaire qui vibrait et qui faisait un bruit incroyable au ralenti. N'ayant pas réussi à l'enlever complètement (satané corrosion...et sur un pot je vous explique même pas!), je l'ai donc soigneusement repositionné et fixé. Ben incroyable mais vrai, il n'y a plus de bruit! :shock: 8) (je croyais que qqch se baladait à l'intérieur)

Yessss! 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 août 2008 15:14

Décidément, une bonne journée pour les autos de Mouse! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 27 août 2008 16:44

Et un peu de lecture pour Mouse. 8)

Le dernier "Automobilismo d'Epoca" contient tout un chapitre sur les A112 Abarth. Trois voitures essayées et comme d'habitude de superbes photos à la clé.

Normalement tu peux le trouver au kiosque de Chavannes Centre. Normalement....


Bonne lecture .... en italien ! (fais comme moi, tu fais semblant de comprendre... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2008 17:47

Je vais aller voir ça, merci! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 oct. 2008 21:56

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 oct. 2008 08:28

Tranquille le prix... :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 13 oct. 2008 20:08

En effet, c'est vraiment joli :D mais le prix aussi... :?

Gazzz
Groupe N
Groupe N
Messages : 130
Inscription : 19 déc. 2006 16:50
Localisation : Nyon
Contact :

Message par Gazzz » 16 oct. 2008 20:23

Le dernier numéro d'Auto-Retro vient de sortir. Il contient un article "Le vrai prix" sur les A112 ! 8)

A vos kiosques, prêts, partez !!! :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus