Lamborghini Reventon.
- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 25 sept. 2008 12:39
Amazing moment
Cool report, thanks
nice photos, I wonder why the car is so dirty - after unpacking, you see the front spoiler is dirty

Cool report, thanks
nice photos, I wonder why the car is so dirty - after unpacking, you see the front spoiler is dirty

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 26 sept. 2008 01:34
Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas... quand une marque fait un bordel pareil pour une bagnole qui est produite à 20 exemplaires, ils ne sélectionnent pas des clients qui vont garder la bagnole plus que 50 bornes?
Je veux dire, pour 200 ou plus exemplaires, c'est peut être plus difficile de faire une sélection mais pour 20...
Je suis peut être naïf mais si je vendais un truc à très peu d'exemplaires, je sélectionnerais des clients qui sont passionnés par ma marque et pas des opportunistes à 2 balles qui achètent un truc pour le revendre le lendemain non?
Enfin, c'est peut être voulu mais je trouve ça naze.
T
Je veux dire, pour 200 ou plus exemplaires, c'est peut être plus difficile de faire une sélection mais pour 20...
Je suis peut être naïf mais si je vendais un truc à très peu d'exemplaires, je sélectionnerais des clients qui sont passionnés par ma marque et pas des opportunistes à 2 balles qui achètent un truc pour le revendre le lendemain non?
Enfin, c'est peut être voulu mais je trouve ça naze.
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 sept. 2008 05:17
La sélection est une chose, mais le problème a toujours été la mise en pratique légale. Ferrari North America a par exemple essayé à plusieurs reprises de forcer les clients à prendre au moins une partie de leurs séris spéciales en leasing, rendant leur revente impossible sans l'accord de l'organisme de leasing. Ca semble marchotter, mais c'est pas idéal.
Faut pas oublier que ce n'est pas le genre de clientèle qui avale n'importe quoi non plus. Le message "on ne te la vends pas, on te la loue" doit être difficile. Sinon, les lois de protection des consommateurs s'appliquent, à une Fiat 500 comme à une Reventon.
Autre chose contre laquelle les constructeurs ne peuvent rien aux Etats-Unis: les mark-ups (et les listes d'attente à géométrie variable en Europe).
Faut pas oublier que ce n'est pas le genre de clientèle qui avale n'importe quoi non plus. Le message "on ne te la vends pas, on te la loue" doit être difficile. Sinon, les lois de protection des consommateurs s'appliquent, à une Fiat 500 comme à une Reventon.
Autre chose contre laquelle les constructeurs ne peuvent rien aux Etats-Unis: les mark-ups (et les listes d'attente à géométrie variable en Europe).
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 28 sept. 2008 16:58
Je comprends mais reste persuadé que si tu as un réseau établi depuis des décennies et donc des clients fidèles, il doit être possible d'avoir 20 noms à travers le monde qui sont des "collectionneurs".
Quand je dis collectionneur, c'est bien sûr au sens noble tu terme. C'est à dire un type qui garde ses voitures un certain temps, qui les sort, qui en a déjà un certain nombre dans le garage et qui ne s'amuse par acheter/vendre son bien quelques jours après l'avoir reçu (ça aussi ça doit se savoir).
Je concède que chacun est libre d'acheter/vendre mais je suis certain que des concessionnaires qui connaissent leur client devraient pouvoir donner un "rating" à l'acheteur qui sera sélectionné au final via les critères mentionnés ci-dessus.
Enfin, c'est pas très grave mais visiblement, il y a déjà 2 de ces caisses sur 20 à vendre... et puis on n'est pas au courant de tout et tous les véhicules n'ont pas encore été livrés.
T
Quand je dis collectionneur, c'est bien sûr au sens noble tu terme. C'est à dire un type qui garde ses voitures un certain temps, qui les sort, qui en a déjà un certain nombre dans le garage et qui ne s'amuse par acheter/vendre son bien quelques jours après l'avoir reçu (ça aussi ça doit se savoir).
Je concède que chacun est libre d'acheter/vendre mais je suis certain que des concessionnaires qui connaissent leur client devraient pouvoir donner un "rating" à l'acheteur qui sera sélectionné au final via les critères mentionnés ci-dessus.
Enfin, c'est pas très grave mais visiblement, il y a déjà 2 de ces caisses sur 20 à vendre... et puis on n'est pas au courant de tout et tous les véhicules n'ont pas encore été livrés.
T
Message par arthobald » 08 oct. 2008 06:56
OK je serai à Porrentruy cet apres midigenesis a écrit :je ne pourrai te direarthobald a écrit :damn, je viens de découvrir ce thread. Est ce que par hasard elle serait encore dans le showroom de Porrentruy ou Plan les OUates?
si oui, je saute en voiture

Nicolas
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
www.arthomobiles.fr
Carnets de voyages d'un passionné à la poursuite du cheval cabré
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 10 oct. 2008 07:33
Petite question pour ceux qui sont allé récemment faire un tour chez nos amis de Porrentruy.
J'aimerais bien m'y rendre prochainement, la dernière fois que je suis allé je devais être gosse... Mais avant ça j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'y aller un samedi après midi par exemple. Est-ce qu'on peut approcher un peu les modèles ? J'avais entendu parler d'une sorte de mini musé qui expose quelque exemplaires d'une collection privée. Est-ce qu'on peut y accéder ? Est-ce qu'on peut entrer dans la concession sans risque de se faire jeter dehors ?
J'aimerais bien m'y rendre prochainement, la dernière fois que je suis allé je devais être gosse... Mais avant ça j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'y aller un samedi après midi par exemple. Est-ce qu'on peut approcher un peu les modèles ? J'avais entendu parler d'une sorte de mini musé qui expose quelque exemplaires d'une collection privée. Est-ce qu'on peut y accéder ? Est-ce qu'on peut entrer dans la concession sans risque de se faire jeter dehors ?

Message par pascalt » 10 oct. 2008 09:05
Hello, oui tu peux y rentrer sans autre dedans et allé autour des voitures! C'est vraiment sympa qu'ils laissent les gens rentrer sans trop se prendre la tête.. Avais une fois parlé avec un vendeur et le musée est normalement fermé, mais de temps en temps le proprio laisse les gens rentrés.
Ah ça me donne envie d'y retourner ça!
Ah ça me donne envie d'y retourner ça!
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars