Porsche 996 Turbo
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 sept. 2008 10:38
et homologable (faudra qu'Andreas en tienne compte).pierre a écrit :Bon, ça semble pas si dramatique.
Le moteur est pour l'instant partiellement ouvert. La chaîne de distribution droite est cassée, mais il semble que les cylindres/pistons ne soient pas endommagés. Bien sûr, quelques soupapes du banc de cylindres à droite sont un peu tordues, mais rien de trop grave. Andreas me dit que la réparation devrait être faisable pour un budget 'raisonnable'.Mais pour être sûr, le moteur doit être démonté complètement, ce qui est au programme de la semaine prochaine.
Je suis en ce moment... au N'ring (tiens donc!), et irai voir le patient la semaine prochaine. Et du moment que le moteur est ouvert, on verra si qqch peut encore être optimisé de manière pas trop déraisonnable...![]()
Toujours est-il que cela semble bien parti pour remettre TPT sur roues. Plus besoin de vendre les pneus de 19 sauf si vraiement tu sents que la rupture est établie.
Bon N'ring.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 sept. 2008 10:46
Super.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 12 sept. 2008 18:42
Ah ben tant mieux si tu peux réparer sans trop de frais...et peut-être gagner 2-3 ch au passage! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par pierre » 26 sept. 2008 22:27
Raisonnable est évidemment un terme assez large... Mais quand on veut frimer, faut assumer!
Je suis un peu en retard pour les nouvelles, mais je suis allé voir la bête vendredi passé (y'a donc une semaine). Andy m'a montré les dégâts, et c'est effectivement pas trop dramatique. En fait, c'est une bête vis qui est allée se promener où elle aurait pas dû. Ca a fait crouic avec la chaîne qui n'a pas aimé et qui a cassé, les soupapes ont modérément apprécié, etc. Mais par chance, on dirait que les pistons n'ont pas été touchés. Par contre, le carter a morflé aussi. On pourrait théoriquement le garder, mais pour éviter tout risque inutile, il sera changé. En fait, c'est certainement un carter de 997TT qui sera utilisé.
Le reste est comme neuf, donc aucune raison de paniquer et de changer tout le moteur. Bien bien...
Ce qui m'embête, c'est que le problème est connu chez Porsche. Un copain a eu exactement la même chose sur sa 996TT, mais il a fait réparer juste à temps, avant que le moteur soit endommagé. Il avait également pris contact avec d'autres personnes à qui cela était arrivé aussi. Et Sportec avait aussi subi le même problème avec la toute première 996TT qu'ils avaient reçue il y a plus d'un lustre et demi. Voui, sur une voiture neuve. Donc un changement de moteur ne servirait à rien, puisque le même problème pourrait en théorie survenir à n'importe quel moment. Evidemment, mon moteur n'est plus sous garantie, mais je vais quand même écrire à Porsche ce que je pense. Ca les occupera un peu quelques minutes...
Ah, la réparation comprendra une légère modif, de façon à ne plus rien craindre de ce côté-là.

Je suis un peu en retard pour les nouvelles, mais je suis allé voir la bête vendredi passé (y'a donc une semaine). Andy m'a montré les dégâts, et c'est effectivement pas trop dramatique. En fait, c'est une bête vis qui est allée se promener où elle aurait pas dû. Ca a fait crouic avec la chaîne qui n'a pas aimé et qui a cassé, les soupapes ont modérément apprécié, etc. Mais par chance, on dirait que les pistons n'ont pas été touchés. Par contre, le carter a morflé aussi. On pourrait théoriquement le garder, mais pour éviter tout risque inutile, il sera changé. En fait, c'est certainement un carter de 997TT qui sera utilisé.
Le reste est comme neuf, donc aucune raison de paniquer et de changer tout le moteur. Bien bien...
Ce qui m'embête, c'est que le problème est connu chez Porsche. Un copain a eu exactement la même chose sur sa 996TT, mais il a fait réparer juste à temps, avant que le moteur soit endommagé. Il avait également pris contact avec d'autres personnes à qui cela était arrivé aussi. Et Sportec avait aussi subi le même problème avec la toute première 996TT qu'ils avaient reçue il y a plus d'un lustre et demi. Voui, sur une voiture neuve. Donc un changement de moteur ne servirait à rien, puisque le même problème pourrait en théorie survenir à n'importe quel moment. Evidemment, mon moteur n'est plus sous garantie, mais je vais quand même écrire à Porsche ce que je pense. Ca les occupera un peu quelques minutes...
Ah, la réparation comprendra une légère modif, de façon à ne plus rien craindre de ce côté-là.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 sept. 2008 22:37
Bonne nouvelle (sauf pour les proprios de 996TT en sursis).
C'est la vis de quoi qui a tendance à se balader ?
Ca me fait penser aux poulies de courroie d'alternateur baladeuses sur les 997 GT3, plusieurs proprio qui ont failli faire surchauffer leur moteur quand elle a décidé de vivre sa vie.
C'est la vis de quoi qui a tendance à se balader ?
Ca me fait penser aux poulies de courroie d'alternateur baladeuses sur les 997 GT3, plusieurs proprio qui ont failli faire surchauffer leur moteur quand elle a décidé de vivre sa vie.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 sept. 2008 11:22
On dirait une montre avec tous ces engrenages
Elle fera bien 100 000 de plus.

Elle fera bien 100 000 de plus.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique