SONDAGE : Asphalte au Téléthon de Trélex - 6 décembre 2008
SONDAGE : Asphalte au Téléthon de Trélex - 6 décembre 2008
Message par Gazzz » 25 sept. 2008 18:16
C'est la 2ème année consécutive que le Corps des Sapeurs-Pompiers de Genolier-Trélex-Givrins organise, en collaboration avec quelques bénévoles donc je fais partie, une manifestation afin de récolter des sous pour l'Action Téléthon Suisse.
L'année dernière, à Genolier, nous avons pu verser au Téléthon près de 15'000.-

Pour cette année, on a décidé de réduire quelque peu le nombre d'activités proposées car le nombre de bénévoles étant parfois limité, il devient difficile de tout faire.
Suite à 2 ou 3 brainstorming, est venu la proposition de proposer, entre autre, des petits tours en voitures dites "extra"-ordinaires (comprenez par-là, des autos dans lesquelles Mme et M Lambda ne circulent normalement pas).
Un "circuit type" sera déterminé entre quelques villages et chaque passager achetera son billet.
Vous comprenez alors mieux mon sondage auprès des membres d'Asphalte....
Donc, qui parmi vous serait prêt(e) à venir à Trélex le 6 décembre et d'offrir ainsi un peu de son temps et d'essence afin de proposer des petits tours au public ? Votre engagement peut se faire sur la journée entière ou seulement sur quelques heures.
Concernant les autos ? Euh....
- Ferrari ? Lamborghini ? Porsche ?
- Lotus ? Opel Speedster ? Miata ? Z3, Z4 ?
- M3 ? Mitsu Evo ? Impreza wrx ou sti ? Cooper ?
- X5 ? Q7 ? Hummer ?
- Anciennes en tous genres (cox and co, mini, Lancia, Fiat, Alfa, Américaines,... ) ?
- Enfin, on ne va tout de même pas faire les difficiles, l'essentiel étant de participer !!
Et même si vous ne possédez qu'une Fiat Uno 45 (ma première voiture.... que d'émotions..!!), vous pouvez toujours venir pour tenir la caisse ou porter les cafés aux conducteurs...

Il est bien clair que si un garage ou une entreprise de location veut y participer tout en faisant un peu de pub, on n'y verra pas trop de problème...
Si l'accueil est plutôt favorable à ce sondage, je pense que l'on se lancera.
A vous de jouer !!
Merci d'avance.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 sept. 2008 07:36
Message par Dark » 26 sept. 2008 08:01

Mais je dois avouer que ça fait beaucoup de "SI" ...

A moins qu'il y ait une bonne âme avec un plateau ... pour la bonne cause

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 sept. 2008 22:02
Hors de question pour moi de participer à un truc sur route ouverte, ça finit fatalement en bronx dangereux. Ai failli me prendre une 288 GTO en pleine poire à Crans lors des premiers dream days de Crans, ça calme. On peut dire ce qu'on veut sur les limitations de vitesse etc ... un parcours sécurisé est indispensable.
En 2005, j'avais également organisé une sortie caritative pour un home (Gougoul, Lapin, Dahu, your_momo et bien d'autres étaient généreusement venus), c'était chouette mais très, très discutable question sécurité, tout ça en voulant bien faire.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 27 sept. 2008 08:45
En outre, à cette date il faut impérativement des pneus hiver, question températures.
En résumé :
je (en fait Carz.ch) peut être présent avec une ou deux voitures, mais dans l'idéal il faut un parcours réservé, et au minimum minimorum je souhaite une sélection des "pilotes", pour ne pas avoir de souci.
Message par Gazzz » 27 sept. 2008 10:40

C'est clair qu'un équipement d'hiver est indispensable, même en plaine il peut y avoir de la neige (sans même parler de la température ambiante qui sera de toute façon assez basse......donc pneus hiver).
En ce qui concerne le "circuit", je pense qu'il sera malheureusement très difficile d'avoir une route fermée de manière officielle. La route principale qui traverse Trélex est très fréquentée le samedi par toutes les personnes allant faire leurs courses à Nyon. La seule solution actuellement envisageable est l'établissement d'un parcourt défini utilisant les routes ouvertes des alentours (exemple, pour ceux qui connaissent un peu la région: Trélex - Duillier - Coinsins - Genolier - Trelex ). Afin d'éviter les "face à face", il est possible de ne le faire que dans ce sens-ci. Concernant le comportement des conducteurs (et non pilotes, j'insiste) et le respect des règles de la circulation, on sera obligés de faire confiance aux-dits conducteurs.
Les autos partiront pour leur tour, au fur et à mesure que le public se présentera. Il pourra donc y avoir des périodes de repos comme aussi des tours qui s'enchaîneront.
Ze_Shark et Lapin Agile, pourrais-je vous contacter par téléphone pour partager vos expériences dans ce domaine ? si oui, natel par MP ?
Voilà où on en est, j'ai une réunion de comité le 10 octobre, on devrait aussi rencontrer les autorités pour leur accord. Je vous tiendrai donc au courant.
Merci à vous.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 28 sept. 2008 07:35
Personnellement, je participe volontiers si ma modeste M3 peut intéresser quelqu'un, et que les conditions s'y prêtent (météo comme organisation)
Cela dit, avec les températures qu'il risque de faire, il ne faudra pas s'attendre à des performances très démonstratives, et il vaudrait mieux miser sur des voitures à l'intérieur plus exotique que ma carriole.
Je devrais même pouvoir motiver ma digne épouse pour tenir la caisse et apporter les cafés, tiens.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 sept. 2008 23:27
Toutefois, je ne prendrai pas de risque sur de telles routes car même fermées, il y a toujours des chemins de traversent et des cons à vélo (même en hiver) qui pensent que les signes, c'est pour les voitures et qu'ils ont tous les droits parce qu'ils payent la somme astronomique de CHF 5.50 par an pour pouvoir rouler quand ils veulent et où ils veulent.
Bref, à l'exception de neige ou d'empêchement professionnel (pourrai m'engager fermement 2 semaines avant), je me joindrai avec plaisir à cette affaire avec routes fermées ou non!
T
Message par Gazzz » 30 sept. 2008 07:39

J'ai téléphoné à Ze_Shark il y a quelques jours et je vais voir avec les autorités communales s'il est possible d'avoir quelques routes "réservées" tout en assurant une présence policière (même communale) pour calmer les quelques conducteurs trop enthousiastes quant à partager le plaisir que leur auto leur procure. Une chose est sûre, on ne se lancera pas dans cette opération sans un minimum d'encadrement. Shark m'a relaté quelques expériences vécues et les risques encourrus, je pense que son raisonnement est juste. Donc voilà.... Je vous tiendrai au courant.
En ce qui concerne les autos, n'ayez aucune crainte, même une M3 me fait rêver.....donc beaucoup de monde aussi !! Si l'un d'entre-vous à un vieux tacot des années 20-30, il sera aussi le bienvenue, le but est juste d'avoir des autos dans lesquelles M. Et Mme Toutlemonde ne s'assoient normalement pas tous les jours.
Merci de votre participation à ce topic.

Gazzz
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un gymkhana
Message par BS » 30 sept. 2008 08:50
Merci pour le qualificatif, faisant moi-même partie de cette race tant décriée je peux t'assurer que les cyclistes roulant "même en hiver" sur les routes de campagne en osant de surcroît traverser les chemins de traverse n'ont rien à voir avec tous les crétins se déplaçant en ville au mépris des lois et de leur propre sécurité.ToTheEnd a écrit :
Toutefois, je ne prendrai pas de risque sur de telles routes car même fermées, il y a toujours des chemins de traversent et des cons à vélo (même en hiver) (...)
Puisque l'occasion m'est donnée d'exprimer mon avis sur ce projet de gymkhana de bienfaisance, j'estime qu'il n'est plus dans l'air du temps d'encombrer les routes, de gaspiller l'essence et de polluer l'atmosphère pour récolter des fonds dont l'affectation reste assez floue.
C'est amusant car jusqu'à présent les rares réponses sont toutes vaguement positives et au conditionnel, sauf bien sûr la mienne qui vous l'aurez compris est définitivement négative.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique