[Présentation] Mon tracteur --> BMW E39 530d

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

[Présentation] Mon tracteur --> BMW E39 530d

Message par Warp7 » 12 sept. 2008 18:53

[12 septembre 2008]

Après des heures et des heures de recherches et de réflexions, j'ai trouvé ma future voiture ;-). Il me fallait donc une voiture pour tirer la remorque, pour utilisation générale et pour dormir dedans pendant les courses.

J'étais d'abord parti sur une VW Passat et me suis rabattu sur une BMW E39 530d Touring année 2003 surtout après avoir trouvé celle-ci. Les autres étant assez chères, celle-ci était donnée car en boîte manuel qui est presque introuvable et que beaucoup de monde ne veut pas pour ce type de véhicule.
Au final à rouler c'est très agréable, la boîte est précise et assez rapide et le moteur a tellement d'allonge que la boîte 5 ne dérange pas. J'avais peur du bruit mais en réalité le 6 cylindre diesel fait presque un bruit d'essence à l'intérieur on entend absolument rien et à l'extérieur c'est pas évident du premier coup qu'il s'agit d'un mazout.

Sa config :

- 11.2002 (mod 2003 restylé), 135'000km, boîte manuel 5 vitesses, couleur noire métallisé, diesel 3l 193ch (origine)

Les options :
- Navigation Professional DVD avec écran couleur
- Intérieur BMW Individual (cuir noir, alcantara bleu et coutures bleues)
- Phares xénons incl. laves phares
- Pack volant multifonctionnel incl. régulateur de vitesse
- Pack sport (chassis sportif avec régulateur de niveau, jantes M 17'', Pack aérodynamique M-Technic, clignotants blancs, sièges av. sport, Volant et pommeau cuir M-Technic, BMW Individual revêtement du toit, anthracite, accoudoir central av., rétro intérieur automatique)
- Peinture métalysée
- Tapis AV & AR en velour
- Chauffage programmable
- Ordinateur de bord
- Contrôle de distance pour stationnement AV&AR
- Bavaria Selection chargeur 6 CD

Modifications:
- Échappement Inox Dähler 2 sorties
- Boîtier électronique Hartge (~230ch et 470nm, origine 193ch et 380nm)
- Lecteur DVD avec écran escamotable pour passagers arrières

En gros elle est plombée d'options qui m'intéressent pas mais au prix ou je l'ai eu, c'est un cadeau! J'attends que ma gentille banque me prette des sousous pour aller la chercher normalement fin de la semaine prochaine, j'ai hâte!

Quelques petites modifs je pense, à voir le moment venu mais ça sera très léger.

Quelques photos quand même, vite fait :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[26 septembre 2008]

Voilà c'est fait, après maintes discussions sur la méthode de paiement et une "presque" annulation de l'achat de l'auto puisque l'on avait du mal à s'entendre et que je ne voulais pas me faire rouler...
L'auto est donc @ home, je suis aller la chercher lundi pour la déposer directement au garage afin de poser le crochet de remorquage amovible, dur dur de s'en séparer ;-)!
Le crochet est donc maintenant posé j'ai récupéré l'auto hier.

1er constat :

C'est vraiment très agréable à rouler et très... très.... mais alors TRESSSSS économique!!! Winterthur - Moutier (BE) --> 130km et une moyenne de 5.3l / 100km! S'en suit Moutier - Yverdon --> 1h20 de route avec une bonne partie d'autoroute mais aussi la traversée de la ville de Bienne et de toute la valée du Jura-Bernois, moyenne de 5.2l / 100km en ne lésinant pourtant pas sur les sorties de village et entrée d'autoroute
Le couple est camionesque, elle est donnée à ~470-490nm et 230ps avec le chip Hartge. Je demande à vérifier il faudra que je la passe au banc.
En résumé je suis conquis, la propu même sur un tank comme ça se fait bien ressentir surtout en rapport avec le couple, en sortie de rond point elle a vite fait de pivoter.
Avec une moyenne de conso pareil ça me fait 1200km d'autonomie environ selon l'ordi de bord.

Pas de photos pour cette fois, je vais faire quelques petites retouches de design et vous présenterez tout ça une fois terminé. Vivement demain pour tester en live le dodo à l'intérieur et de tracter la remorque.


[4 0ctobre 2008]

Petite retouche de style... Peinture de la calandre couleur carosserie et suppression des autocollants à l'arrière... Cadre de plaques SwissClick Mat-chrome.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[9 novembre 08]

Un peu de news, un passage au banc de puissance du TCS à Bienne. Mon constat : WAHOUUU!
Bordel si j'avais pu immaginer sortir... 255ch et 505nm! D'origine elle fait 193ch et 410Nm, le boîtier Hartge est magique la courbe est vraiment très bien.

Image

J'avais déjà dit en roulant qu'elle marchait fort, je comprends mieux pourquoi maintenant!
Un excellent achat, y reste juste à espérer que rien ne lâche avec autant de puissance.
Dernière édition par Warp7 le 09 nov. 2008 21:38, édité 4 fois.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 sept. 2008 19:01

Jolie voiture félicitations !! Plein d'options :D

Juste un peu de peine avec l'alcantara bleu, mais ca a le mérite d'être original :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 12 sept. 2008 19:19

Cool, sa doit bien aller avec 231cv... :lol:

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 12 sept. 2008 21:28

Sympa le tracteur familial :wink:

Welcome
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44163
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 sept. 2008 08:30

Si tu en as encore l'occasion, vérifie bien
- les charnières de porte, elles prennent du jeu, j'ai dû faire changer toutes les platines de verrouillage sur notre 540i (sous garantie CPO)
- le radiateur d'eau, s'il a été changé ou pas. Ceux des 530 et 540i E39 ont la réputation de lâcher vers 80'000 miles (140'000km).
L'alcantara bleu, c'est ... personnel.

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 13 sept. 2008 13:56

Merci ;-)!

L'alcantara bleu oui c'est un peu spécial j'aurais pas pris si j'avais pu choisir sur une neuve mais je préfère l'alcantara au cuir donc la couleur je l'accepte ;-).

J'ai pas vérifier plus que celà mais ai ouvert toutes les portes ça avait l'air d'aller j'ai rien entendu ou senti du jeu. Merci pour l'info. Le radiateur ça m'étonnerais qu'il l'ai changé. Bon là au prix ou je l'ai elle est environ entre 5-7'000.- en dessous de l'argus donc j'ai de la marge quand meme :D

Niveau puissance oui ça marche vraiment bien. J'ai pas trop pu essayer mais les quelques fois ou j'ai appuyé on sent bien la puissance pour un tank de 1800kg ;-)

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 13 sept. 2008 18:49

Magnifique! L'alcantara bleu est un peu special mais pas moche, en plus avec le noir ca va très bien selon moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Devil's
Karting
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2007 14:34
Véhicules : Ford Mustang GT500
Localisation : Montsevelier, Jura
Contact :

Message par Devil's » 14 sept. 2008 19:15

Elle est très classe ta nouvelle Jo.

Perso l'intérieur avec le bleu j'aime bien, maintenant je comprend aussi qui n'aiment pas, parceque BM nous fait plus pensé à quelque chose de super sobre et classe que coloré. Mais j'aime bien perso. :wink:

Et la R32, vendue?
http://www.expojuratuning.ch

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 17 sept. 2008 19:53

Merci ;-)! Je vais la chercher samedi si tout est OK, j'espère parce qu'avec toutes les saloperies qui m'arrivent ces temps c'est pas triste!

C'est vrai que le bleu est spécial mais j'ai pas fait le pénible là-dessus ;-), en vrai ça color un peu et j'adore l'alcantara donc je me fais un peu a la couleur.

Tony : Oui la R32 est vendue... A mon beau frère qui habitait Montsevelier comme toi ;-). Tu risques de la croiser!

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 04 oct. 2008 20:43

[4 0ctobre 2008]

Petite retouche de style... Peinture de la calandre couleur carosserie et suppression des autocollants à l'arrière... Cadre de plaques SwissClick Mat-chrome.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5722
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 04 oct. 2008 21:02

C'est beau quand c'est sobre !!! Félicitations !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 oct. 2008 21:57

Magnifique les photos, avec le volant M ca le fait ;)

Impressionnant la conso :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 09 nov. 2008 21:39

[9 novembre 08]

Un peu de news, un passage au banc de puissance du TCS à Bienne. Mon constat : WAHOUUU!
Bordel si j'avais pu immaginer sortir... 255ch et 505nm! D'origine elle fait 193ch et 410Nm, le boîtier Hartge est magique la courbe est vraiment très bien.

Image

J'avais déjà dit en roulant qu'elle marchait fort, je comprends mieux pourquoi maintenant!
Un excellent achat, y reste juste à espérer que rien ne lâche avec autant de puissance.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3733
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 09 nov. 2008 22:14

Eh ben!! Elle cache bien son jeu!! Il t'avait annoncé quelle puissance ton vendeur? :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 22:44

Excellent choix.
Elle a une gueule d'enfer.
:evil:
Et ça pousse !
Ah une bonne boîte manuelle, ça fait plaisir.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus