Porsche Cayman
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911 versus Cayman
Message par BS » 10 sept. 2008 20:18
Message par Derrick » 10 sept. 2008 20:20
J'aime voir la Boxster et le cayman comme le seul moyen de Porsche pour garder une tel marque bénéficiaire, nous pourrions même voir cela comme le seul moyen qu'il ont trouvé de faire vivre cette magnifique auto qu'est la 911! Même si je dois être à des millénaire de la réalité...
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Re: Cayman versus 911
Message par La grenouille » 11 sept. 2008 00:05
BS a écrit :C'est bien là que réside la problématique du Boxster ou du Cayman, par exemple comment la faible différence de performances et d'agrément entre un Boxster S et une 911 Carrera cabriolet peut-elle justifier le gouffre tarifaire entre les deux autrement que par un écart qualitatif et technologique majeur, sans même parler de l'absence d'image des deux modèles d'appel de la marque ?Derrick a écrit :D'accord avec ze_shark, la 911 est LA Porsche, mais est bien plus couteuse... Exemple simple, si on veut une Porsche et une décapotable, pour une Boxster bien "optionnée" on tourne autour des 100'000CHF, il faut allonger encore 80'000CHF de plus pour la 911 décap avec des options qui se tiennent, autant dire un bon paquet...
Plus que la différence de puissance qui reste assez proche à de tel niveau de performance. le prix et l'image différencie surtout les deux modèles.
Tiens on vient de passer au 9:11 et mon ordinateur n'a pas sauté pourtant le tube circulaire CERNois et entré en action...
Par contre j'ai du perdre des neurones ou des synapses se sont bloquées car je ne suis pas du tout en accord avec ce qui s'écrit sauf l'absence d'image des 986 et 987-987C (comprenez Boxster et Cayman).
Je ne connais pas d'écart qualitatif et technologique majeur, faut m'expliquer.
Le développement des "entrées de gamme" n'a pas été réalisé au rabais.
Boxster et Cayman sont de vrais PORSCHE modernes soit, comme le sont les 996/997, mais je me répéte ce ne sont pas des Porsche bas de gamme ou au rabais.
On peut comparer La 911 au Cayman (je parle pour les versions coupés) en terme de plaisir de conduite, d'agrément et même de plaisir des yeux.
Je troue les lignes du Cayman magnifiques. Ce qui ne m'empêche pas de penser que la 997 est intemporellement belle, ce qui m'agace aussi.
Je ne comprends pas trop pourquoi vouloir à tout prix "descendre" ce petit coupé et le dévaloriser. C'est un coupé agile, pas trop lourd, qui à un Flat6 qui est entreprenant, qui freine bien, équilibré, prévenant et qui plus est réalisé avec application: une Porsche.
Cela me rappel un peu les comparaisons 944Turbo et 911 de l'époque...sauf qu'en plus du positionnement moteur différent, nous avions dans la confrontation un "pauvre" 4 cylindres en face du 6 à plat.
L'écart de prix entre une 997 et un CaymanS dépasse trop la différence de puissance.
Les acheteurs de 997 ne payeraient-ils pas pour ceux des 987

Je connais quelques Porschistes qui ont les moyens de rouler 997 (d'ailleurs ils en possèdent une) et qui ont aussi Boxster et/ou Cayman et qui vous diront qu'ils prennent souvent plus de plaisir à conduire leur Boxster/Cayman que leur 911.
Mais c'est le regard des autres qui fait comme d'habitude que si tu as pas la plus puissante t'es pas dans une voiture plaisir ou pire, tu roules dans la porsche du pauvre et de ce fait lors de cencentrations ils prendront la 911 (faut quand même montrer son statut).
C'est con comme raisonnement, enfin disons, ce doit être humain.
Le plaisir n'est pas forcément là où l'on croit qu'il devrait être.
Re: Cayman versus 911
Message par pierre » 11 sept. 2008 06:48
Porsche gagne de l'argent sur chaque modèle, donc les acheteurs de 997 (et de 996 à son époque) ne paient pas pour compenser la 987. Par contre, ils paient certainement pour l'image, c'est indéniable. Et plus on va vers le haut de gamme, plus la marge de Porsche doit être grande. Prenez pour exemple la GT3 RS ou la GT2: la différence de prix par rapport au modèle 'de base' (GT3 et Turbo) n'est pas vraiment justifiable d'un point de vue comptable. Mais ça se vend, donc pourquoi s'en priver?La grenouille a écrit : L'écart de prix entre une 997 et un CaymanS dépasse trop la différence de puissance.
Les acheteurs de 997 ne payeraient-ils pas pour ceux des 987![]()

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Re: Cayman versus 911
Message par memaster62 » 11 sept. 2008 09:11
la question c'est porsche gagne de l'argent?pierre a écrit :Porsche gagne de l'argent sur chaque modèle, donc les acheteurs de 997 (et de 996 à son époque) ne paient pas pour compenser la 987. Par contre, ils paient certainement pour l'image, c'est indéniable. Et plus on va vers le haut de gamme, plus la marge de Porsche doit être grande. Prenez pour exemple la GT3 RS ou la GT2: la différence de prix par rapport au modèle 'de base' (GT3 et Turbo) n'est pas vraiment justifiable d'un point de vue comptable. Mais ça se vend, donc pourquoi s'en priver?La grenouille a écrit : L'écart de prix entre une 997 et un CaymanS dépasse trop la différence de puissance.
Les acheteurs de 997 ne payeraient-ils pas pour ceux des 987![]()
M'étais laissé dire que la marge brutte sur une 996TT était de 40%...
ou
porsche gagne de l'argent sur ses propres modèles?
il me semble que porsche "survit" (tout est relatif) grace à la santé de VAG

mais que dernièrement le marché des GT de luxe se porte de mieux en mieux.
me trompe je?
Re: Cayman versus 911
Message par pierre » 11 sept. 2008 09:47
J'en ai bien l'impression.memaster62 a écrit :me trompe je?
Porsche ne vend plus aucun modèle à perte et ne fait pas de 'cross-financing'. Après la leçon de la 959, même la CGT devait rapporter de l'argent pour que la production en soit autorisée.
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Re: Cayman versus 911
Message par memaster62 » 11 sept. 2008 10:35
ok c'était particulièrement sur cela que je m'interrogeais,pierre a écrit :J'en ai bien l'impression.memaster62 a écrit :me trompe je?
Porsche ne vend plus aucun modèle à perte et ne fait pas de 'cross-financing'. Après la leçon de la 959, même la CGT devait rapporter de l'argent pour que la production en soit autorisée.
merci pour l'info

Message par leo_26782 » 11 sept. 2008 14:03
+987% pour moi!ZeusRS a écrit :A 911% avec Xavier!

Est-ce vraiment une source fiable pour ça?Mouse a écrit :Porsche n'est pas la marque la plus rentable au monde?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche

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Message par ToTheEnd » 11 sept. 2008 14:15
C'est toujours ce qui m'a gêné dans le fait d'acheter une Porsche. La marque déclare régulièrement dans toutes ses conférences de presse financière qu'elle est la marque dégageant le plus de marge.leo_26782 a écrit :Est-ce vraiment une source fiable pour ça?
Je ne trouve pas qu'il y a de quoi être fier au point de dire "On est les meilleur tondeur de clients au monde!"
Produire des produits de qualité oui et ça se paie. Se vanter qu'on fait la plus forte marge, c'est un peu se foutre de la gueule des clients je trouve.
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Message par Mouse » 11 sept. 2008 14:20

Léo, c'était juste le premier link que j'avais sous la main...

Bon, HS off, back to the Cayman!

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Message par La grenouille » 12 sept. 2008 19:01
http://news.caradisiac.com/Porsche-Caym ... nfirme-902
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Message par NotTwinTurboYet » 12 sept. 2008 20:21
Alors là, ça devient intéressant!La grenouille a écrit :quelques autres photos montrant bien un aileron plus important. Vont-il modifier le Cayman pour la version RS (s'il elle sort) ou est-ce déjà les formes du prochain.
http://news.caradisiac.com/Porsche-Caym ... nfirme-902

Attendons le mois de Mars, et en plus c'est la bonne date pour les reprises de sorties circuit

Mais bon, ils sont capables de nous la mettre au tarif d'une 911, on verra bien!
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