Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 févr. 2006 12:20

Franchement vous imaginez une 599 GTB ou un F430 avec une boîte auto ? Une 997TT avec une boîte auto, même avec super-perf', c'est pour les gonzesses, tapettes et les vieux liquides... franchement ! Une manuelle robotisée OK, mais pas une boîte auto à la Mercedes !
xxx 666

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 févr. 2006 12:37

Pour une fois, j'approuve totalement Jack!... :wink:
Ou presque. Même une boîte robotisée ne m'attirerait pas. Par contre, la boîte PDK qui nous semble promise pour dans un an, un an et demi... miam!
--p

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13573
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 15 févr. 2006 13:36

Jack a écrit :Une 997TT avec une boîte auto, même avec super-perf', c'est pour les gonzesses, tapettes et les vieux liquides... franchement !
Tiens, Christian (RC de Rennteam) pleurniche précisément car lui qui a une 997TT en commande va devoir se résoudre, plutôt mal que bien, à la prendre en version Tiptronic... pour les fameux maudits deux dizièmes de différence sur le 0 à 100 :lol: :lol: :lol:

Jamais faciles les changements de sexe d'un point de vue psychologique :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 févr. 2006 13:58

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse privilégier une gain de 0.2s sur un 0 à 100 plutôt que le plaisir de conduite d'une boite manuelle. Franchement, 0.2s c'est pas la mort comme différence !

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 15 févr. 2006 14:04

Comme tu dis, et surtout que les 0.2s ne change absolument rien sur route ou même encore sur circuit, à moins de faire des 400m départ arrêtés... et ça je crois qu'on le laisse volontier à nos amis ricains.
David a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse privilégier une gain de 0.2s sur un 0 à 100 plutôt que le plaisir de conduite d'une boite manuelle. Franchement, 0.2s c'est pas la mort comme différence !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 févr. 2006 14:37

D'ailleurs, les boites auto porsches sont venues pendant longtemps de Mercedes....

Est ce encore le cas ?

Je ne sais pas...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 févr. 2006 14:49

Oui.
--p

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 15 févr. 2006 14:52


Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 févr. 2006 15:57

Marrant alors !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 17 févr. 2006 16:12

Plus je vois de photos, plus elle est laide.

on dirait les hotwheels de notre enfance.
Les roues avaient toujours l'air trop grande.

En meme temps pour concurrencer le cayenne S...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 21 févr. 2006 22:19

Moi plus je la vois plus je l'apprécie !!! Par contre, moi j'aimerais plus une GT3 avec l'intérieur de la TT, en manuelle. Mais il ne la font pas, à moins de prendre une "simple" 997 et de faire du tuning... jamais content, c'est dûr la vie !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 févr. 2006 22:25

pierre a écrit : Même une boîte robotisée ne m'attirerait pas. Par contre, la boîte PDK qui nous semble promise pour dans un an, un an et demi... miam!
--p
Suis pas certain de saisr la subtilité sémantique: la boîte PDK n'est-elle pas une DSG rebadgée ? Donc palettes au volant, double embrayage et ... levier PNRD ? C'est pas une boîte robotisée ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 févr. 2006 22:50

ze_shark a écrit :Suis pas certain de saisr la subtilité sémantique: la boîte PDK n'est-elle pas une DSG rebadgée ? Donc palettes au volant, double embrayage et ... levier PNRD ? C'est pas une boîte robotisée ?
Par boîte robotisée, j'entends "boîte manuelle standard avec palettes au volant qui commandent le robot qui change les rapports", genre SMG, Ferrari F1, Maserati comme-on-avait-dans-la-QP, etc. Donc pas vraiment comparable avec la DSG/PDK à double embrayage, si ce n'est dans son interface-utilisateur.

Ca a du sens, ce que j'ai écrit?

--p

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 21 févr. 2006 22:52

pierre a écrit :Ca a du sens, ce que j'ai écrit?
Non. La seule différence, c'est le double-embrayage, sinon c'est du kif.
xxx 666

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 févr. 2006 23:10

Jack a écrit :Non. La seule différence, c'est le double-embrayage, sinon c'est du kif.
Palettes = palettes?
Techniquement, les boîtes sont passablement différentes...
--p

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jfrobs et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus