Porsche 997 Turbo
Message par Jack » 15 févr. 2006 12:20
Franchement vous imaginez une 599 GTB ou un F430 avec une boîte auto ? Une 997TT avec une boîte auto, même avec super-perf', c'est pour les gonzesses, tapettes et les vieux liquides... franchement ! Une manuelle robotisée OK, mais pas une boîte auto à la Mercedes !
xxx 666
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13573
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 15 févr. 2006 13:36
Tiens, Christian (RC de Rennteam) pleurniche précisément car lui qui a une 997TT en commande va devoir se résoudre, plutôt mal que bien, à la prendre en version Tiptronic... pour les fameux maudits deux dizièmes de différence sur le 0 à 100Jack a écrit :Une 997TT avec une boîte auto, même avec super-perf', c'est pour les gonzesses, tapettes et les vieux liquides... franchement !



Jamais faciles les changements de sexe d'un point de vue psychologique

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par JoeSC » 15 févr. 2006 14:04
Comme tu dis, et surtout que les 0.2s ne change absolument rien sur route ou même encore sur circuit, à moins de faire des 400m départ arrêtés... et ça je crois qu'on le laisse volontier à nos amis ricains.
David a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse privilégier une gain de 0.2s sur un 0 à 100 plutôt que le plaisir de conduite d'une boite manuelle. Franchement, 0.2s c'est pas la mort comme différence !
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 15 févr. 2006 14:52
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 févr. 2006 22:25
Suis pas certain de saisr la subtilité sémantique: la boîte PDK n'est-elle pas une DSG rebadgée ? Donc palettes au volant, double embrayage et ... levier PNRD ? C'est pas une boîte robotisée ?pierre a écrit : Même une boîte robotisée ne m'attirerait pas. Par contre, la boîte PDK qui nous semble promise pour dans un an, un an et demi... miam!
--p
Message par pierre » 21 févr. 2006 22:50
Par boîte robotisée, j'entends "boîte manuelle standard avec palettes au volant qui commandent le robot qui change les rapports", genre SMG, Ferrari F1, Maserati comme-on-avait-dans-la-QP, etc. Donc pas vraiment comparable avec la DSG/PDK à double embrayage, si ce n'est dans son interface-utilisateur.ze_shark a écrit :Suis pas certain de saisr la subtilité sémantique: la boîte PDK n'est-elle pas une DSG rebadgée ? Donc palettes au volant, double embrayage et ... levier PNRD ? C'est pas une boîte robotisée ?
Ca a du sens, ce que j'ai écrit?
--p
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jfrobs et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign